Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
On peut aussi se lancer dans la musique expérimentale en lisant des crêpes et des galettes.
0
frgirard
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11756Posté le 25/01/2017 à 09:08:47
Le vinyl: le dernier gri-gris
A l'époque où le vinyl était le standard, les premier milliers d'exemplaires étaient jetés par mauvais.
A l'époque où le vinyl est devenu un gri-gris, les premier milliers d'exemplaire sont ceux qui sont vendus.
Les machines à presser du vinyl sont les mêmes.
Comment ce miracle est arrivé ?
FASHION
2
Anonyme
4295
11757Posté le 25/01/2017 à 09:15:41
Citation :
Comment ce miracle est arrivé ?
Parceque là où on en pressait 50 000, on en presse plus que 1500?
2
BlackBird70's
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
11758Posté le 25/01/2017 à 10:21:39
Citation :
Parceque là où on en pressait 50 000, on en presse plus que 1500?
Exactement...
Sauf que ces 500/1000 premiers servaient a étalonner les machines, du coup maintenant on vend des vinyls merdiques a des gens qui sont convaincus d'avoir un son meilleur que sur un CD, alors que le vinyl qu'ils ont entre les mains il aurait directement du aller a la poubelle....
FASHION +1
1
Anonyme
882
11759Posté le 25/01/2017 à 10:28:51
surement pour le plaisir avant je mixer du bunping exclusivement sur du vinyle il ya un certain plaisir puis j'ai jamais réussi à caler sur des platine cd ^^ ou sur un programme .
après pour ceux qui écoute des vieux vinyle enregistré avec les pied la je comprend pas surement le plaisir aussi
0
frgirard
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11760Posté le 25/01/2017 à 10:41:34
Citation de anael32 :
surement pour le plaisir avant je mixer du bunping exclusivement sur du vinyle il ya un certain plaisir puis j'ai jamais réussi à caler sur des platine cd ^^ ou sur un programme .
après pour ceux qui écoute des vieux vinyle enregistré avec les pied la je comprend pas surement le plaisir aussi
Mixer certe mais ce n'est pas la majorité des acheteurs.
Quant aux enregistrements pédestre, le CD n'a rien à envier au vinyl sur ce point.