Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
A l'époque où le vinyl était le standard, les premier milliers d'exemplaires étaient jetés par mauvais.
A l'époque où le vinyl est devenu un gri-gris, les premier milliers d'exemplaire sont ceux qui sont vendus.
Les machines à presser du vinyl sont les mêmes.
Comment ce miracle est arrivé ?
Parceque là où on en pressait 50 000, on en presse plus que 1500?
Exactement...
Sauf que ces 500/1000 premiers servaient a étalonner les machines, du coup maintenant on vend des vinyls merdiques a des gens qui sont convaincus d'avoir un son meilleur que sur un CD, alors que le vinyl qu'ils ont entre les mains il aurait directement du aller a la poubelle....
FASHION +1
surement pour le plaisir avant je mixer du bunping exclusivement sur du vinyle il ya un certain plaisir puis j'ai jamais réussi à caler sur des platine cd ^^ ou sur un programme .
après pour ceux qui écoute des vieux vinyle enregistré avec les pied la je comprend pas surement le plaisir aussi
surement pour le plaisir avant je mixer du bunping exclusivement sur du vinyle il ya un certain plaisir puis j'ai jamais réussi à caler sur des platine cd ^^ ou sur un programme .
après pour ceux qui écoute des vieux vinyle enregistré avec les pied la je comprend pas surement le plaisir aussi
Mixer certe mais ce n'est pas la majorité des acheteurs.
Quant aux enregistrements pédestre, le CD n'a rien à envier au vinyl sur ce point.