Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 479 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11741
Rofl "ca s'entend à l'oreille et pas aux mesures" ou THE idiophile argument :D
11742
Tout dépend du prix des appareils de mesure . . .
11743
Citation de Elka21 :
Tout dépend du prix des appareils de mesure . . .


Pas de démesure !! pour tester un cable, la roberval est un bon outils de mesure.
11744
après moi qui fréquente le monde pros et le monde hi-fi je me rend compte que dans la hi-fi les gents commence à aitre rationnel , quand je discute certes il faut du bon câble mes généralement le câble utiliser dépasse rarement les 5/6 euros le mètre même sur des enceintes haut de gamme comme des focal électra ;) même mon père qui c'est fait avoirs avec des câble à plus de 3000 euros se rend compte qu'avec mon câble de sono 2x2,5 mm 4 euros le mètre cela vas super bien aussi aucune différence audible même sur les rubans JANUS , il à aussi compris qu'il fallait mieux mètre du fric sur l'isolation et le traitement acoustique , donc me demande si les escrocs en écoule réellement beaucoup du câble à 10000 euros et des grigris inutile ????

[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 17:33:38 ]

11745
Citation de Elka21 :
Tout dépend du prix des appareils de mesure . . .

Ou/et de la capacité à l’utiliser correctement de celui qui s'en sert ;)

Pour la discussion "en cause" ce qui me fait un peu marrer c'est que les potes du gars sont à priori venus avec pas mal d’instruments de mesure, dont un micro de mesure et un analyseur de spectre qui lui a clairement indiqué un rendu à tendance plutôt descendante avec un bon niveau dans le grave alors qu'à l'oreille le mec était persuadé qu'il n'y avait rien sous le médium, ça laisse imaginer l'étendue des dégâts avec son matos précédent, ça devait être du style "Beats by Dr Dre" version enceintes :-D
11746
Citation de anael32 :
donc me demande si les escrocs en écoule réellement beaucoup du câble à 10000 euros et des grigris inutile ????


Y a toute un monde où 10000 euro c'est rien. tu en vends dix dans l'année et tu es le roi de pet troll.
11747
Citation de anael32 :
... donc me demande si les escrocs en écoule réellement beaucoup du câble à 10000 euros et des grigris inutile ????

Je pense malheureusement que oui sinon ça fait un moment que les marchants de rêves seraient passés à un autre créneau d'arnaques, j'ai même l'impression qu'il en apparaît encore régulièrement des nouveaux avec des produits/argumentaires toujours plus farfelus.
11748
Citation de frgirard :
Citation de anael32 :
donc me demande si les escrocs en écoule réellement beaucoup du câble à 10000 euros et des grigris inutile ????


Y a toute un monde où 10000 euro c'est rien. tu en vends dix dans l'année et tu es le roi de pet troll.

Ca dépend des domaines, je bosse dans le matos médical et des câbles spécifiques à 500 balles et + les 50-70 cm j'en vend très régulièrement.
Après le client n'a pas trop le choix s'il veux pouvoir bosser, tout est à base de connecteurs proprios fabriqués sur mesure par les marques pour garder le client captif et moulés sur les cordons histoire de s'assurer que ça ne soit pas réparable.
11749
Citation :
Rofl "ca s'entend à l'oreille et pas aux mesures" ou THE idiophile argument :D

Dans le cas du 6 carré torsadé sur l'alim au bout d'un moment ça devrait aussi se sentir au toucher...
11750
Citation de Guinnness :
Après le client n'a pas trop le choix s'il veux pouvoir bosser, tout est à base de connecteurs proprios fabriqués sur mesure par les marques pour garder le client captif et moulés sur les cordons histoire de s'assurer que ça ne soit pas réparable.


Et ça c'est lamentable car on n'est pas dans le loisir mais la santé. C'est comme l'industrie pharmaceutique, ce sont les rois de l'altruisme c'est bien connu icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?