Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 461 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11841
Citation de slave1802 :
Citation de Shreddator :
On voit très souvent des gens affirmer que les 33 tours monteraient bien au delà de 20kHz, des fréquences de 30kHz, 50kHz voire même 100kHz sont annoncées.


En remontant le fil tu trouveras une description et des liens sur des vinyles quadriphonique qui montait jusqu'à 50 khz. Je ne me rappelle plus trop l'intérêt de la chose par contre.

Virer les chauves-souries pour écouter son concert peinard ? ;)


Oui, j'avais vu le truc des disques quadriphoniques, mais qu'en est-il des 33 tours normaux ? parce que c'est bien ceux-là qu'achètent les gens maintenant.

(mais sinon pour ma part, n'entendant pas au delà de 18kHz d'après mon ORL, je ne risque pas d'être sensible à l'argument de la bande passante).
11842
Citation :
As-tu fait le test de la vidéo que tu as posté ?


Non, parce qu'ayant la chance d'avoir des yeux fonctionnels, je n'ai pas eu besoin d'apprendre a utiliser l'echolocation
11843
De toute façon façon il est facile de vérifier si ça apporte un plud ou non :
- prendre un bout de morceau
- en faire une version avec un passe-bas assez fort à 17kHz
- comparer l'extrait normal avec l'extrait ayant moins d'aigus

Pour moi, je n'entends pas la différence, et donc c'est clairement pas ce qui va m'apporter une amélioration notable.
11844
J'ai failli me pisser dessus de rire en lisant cela:
https://www.elitediffusion.com/blog/fusibles-sr-synergistic-research/
Surtout les commentaire à la fin sur le sens du fusible. :)

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

11845
Citation :
Concrètement, qu'est ce qu'un fusible Audiophile apportera à mon système: absolument tout !

Quand on y pense, c'est quand même dingue d'en arriver là.


Citation :
Nous ne ferons pas un cours sur les innombrables bénéfices du changement d'un câble secteur, de l'établissement d'une ligne électrique directe et dédiée, ou encore de l'importance du couple shuko / IEC / prise châssis,

On n'a pas la même idée de ce que peut être un cours ! :-D

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 21:41:33 ]

11846
hft_1.jpg

Les HFT sont de petits transducteurs de hautes fréquences qui nettoient les harmoniques hautes fréquences. Les harmoniques sont interconnectées, ainsi lorsque vous agissez sur les harmoniques, même celles au delà de la perception auditive, vous affectez aussi les harmoniques de fréquences plus basses, celles que vous entendez. Les HFT éliminent littéralement le bruit harmonique de toute surface sur laquelle il sont placés. Suivez simplement les instructions de notre guide, 5 HFT à la fois, pour éradiquer systématiquement la tendance de votre pièce à s'opposer à la musique que votre système essaie de reproduire. Les HFT transforment les résonnances aléatoires en désaccord par des résonnances sympathiques qui s'accordent avec la musique. 5 HFT peuvent changer dramatiquement le résultat dans une salle d'écoute moyenne, en ajoutant d'autres jeux de 5 HFT vous pourrez améliorer sans limite la musicalité de votre pièce entière et la synchroniser avec la musique.

Petit prix : 320€00 la boite de 5 icon_facepalm.gif

Ce site est une vraie mine ! :bravo:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

11847
J'aime beaucoup l'argument du tarif.
Ils glissent discrètement le fait qu'un fusible standard - forcément inadapté à l'usage audiophile - coûte 75 centimes, alors que les leurs coûtent entre 29 et 139€ (sic).

[edit: réponse au post 11844]

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 27/01/2017 à 22:10:25 ]

11848
Citation :
Avant de changer le sens de votre fusible, patientez jusqu'à la fin du rodage qui, pour un SR Black, avoisine les 250 heures de fonctionnement

Traduction : si vous n'entendez aucune différence c'est pas parceque c'est une escroquerie pure et simple mais juste parceque vous n'avez pas attendu assez longtemps pour que le rodage soit terminé icon_facepalm.gif


Cela dit le passage qui me fait vraiment bondir dans ce ramassis d'idioties c'est ça :
Citation :
Nous préconisons généralement de choisir la valeur strictement supérieure à la valeur présente dans votre appareil. Un fusible Audiophile est parfaitement calibré, chose que n'est pas forcément le fusible d'origine de votre appareil. Cela évitera tout claquage prématuré de votre fusible Audiophile

Tu m'étonne qu'il ne risque pas de péter le fusible si on ne respecte pas la valeur constructeur !!! :8O:
Enfin si il va finir par lâcher mais pas avant que l'appareil qu'il est censé protéger soit fortement endommagé, et pourquoi pas avoir provoqué un début d'incendie chez l'idiophile trop crédule qui du coup pourra sentir une très nette augmentation de chaleur dans le son de son système. :lol:
C'est limite criminel de donner des conseils pareils, d'un autre coté arrivé à ce niveau d'absurdité là s'il y en a encore pour se faire avoir je me demande si on ne peut pas parler de darwinisme.
11849
non ces pas un site vraiment sérieux enfin ces fusible sont pas asse cher pour aitre audiophile :bave:

heureusement que pour rattraper tout sa il propose un câble à 7500 euros 2x3 mètres plus de 1000 euros le mètre :(((

sans commentaire:((

et dire que je peine à mètre 100 euros de cotée par mois et quand je suis pas loin de pouvoir me faire plaisir sur un bel ampli , l'argent fini généralement pour la voiture :|

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 00:10:41 ]

11850
Citation :
Plus de matière, de présence, de profondeur, un meilleur étagement de la scène sonore, un voile sur l'écoute enlevé, de plus beaux silences, plus de détail... Les éloges ne tarissent pas, et sont encore en deçà de la vérité.


C'est clair :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?