Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 621 951 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11871
Citation :
Les vinyles c'est chiant, faut se lever du canapé,

Fais comme moi, écoute-les sur Youtube :boire2:

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 15:38:00 ]

11872
encore faut-il que personne ne débranche malencontreusement le matériel informatique

Non je ne mettrai pas de pull

11873
Chez moi j'ai le meilleur des deux mondes: j'écoute des mp3 commandé par un vinyl Traktor :oops2:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
11874
icon_facepalm.gif:-D .
le plus drôle me suis fait chier à me faire une belle hi-fi avec enceintes diy à haut rendement coaxiale filtre actif et tout le tralala et depuis que j'ai atteint une certaine satisfaction j'écoute plus de musique :-D les 3/4 du temps que la hi-fi et allumer ces pour la tv & jeux video et film icon_facepalm.gif
11875
Films et jeux videos sont souvent mieux mixés et masterisés que la zik actuelle, tu perds rien au change.
11876
Oula, pas pour les blockbusters alors. En général le mixage c'est du kapam des grands jours.
11877
Moi je comprends tout à fait qu'on kiffe le vinyl : de l'objet au geste en passant par l'esthétique des pochettes, la collection, etc.
Et je comprends tout autant qu'on puisse en préférer le son.
Là où je ne comprends plus, c'est le discours sur la qualité sonore incomparable et la fidélité supérieure qui ne reposent sur absolument rien, au contraire.
11878
Citation :
Oula, pas pour les blockbusters alors. En général le mixage c'est du kapam des grands jours.


je serais tenté de dire que ce sont les conditions de diffusion qui sont très mauvaises, j'ai eu de bonnes surprises de films en bluray matés dans mon studio, que j'ai trouvés très bon quant au son, alors qu'au ciné c'était à chier, en sachant que l'environnement acoustique de mon studio n'est pas forcément meilleur que celui d'une bonne salle de cinoche.

Pour les jeux vidéos, la tendance à proposer plusieurs masterings selon les conditions d'écoute et/ou les souhaits des joueurs/joueuses est en plein boom.
C'est hallucinant d'ailleurs que ce choix n'existe pas en dehors des jeux vidéos (ou en tout cas j'en ai jamais vu).
J'imagine en revanche qu'à moyen terme, tous les lecteurs de son auront justement cette option, u'en fait les morceaux seront filés juste mixés et montés, mais pas masterisés, ou plutôt pas compressés, c'est l'utilisateur qui réglera ça sur son lecteur.
11879
Citation de youtou :
Citation :
Oula, pas pour les blockbusters alors. En général le mixage c'est du kapam des grands jours.


je serais tenté de dire que ce sont les conditions de diffusion qui sont très mauvaises, j'ai eu de bonnes surprises de films en bluray matés dans mon studio, que j'ai trouvés très bon quant au son, alors qu'au ciné c'était à chier, en sachant que l'environnement acoustique de mon studio n'est pas forcément meilleur que celui d'une bonne salle de cinoche.


C'est bizarre ce que tu dis parce qu'en général les salles sont bien équipées. Depuis le passage au 100% numérique les films sont en 24-bit PCM et le matos ne nécessite plus tous les réglages qui étaient obligatoires pour une bonne restitution à l'époque des pistes optiques SR/SRD (gain et équilibre fréquentiel, entretien des lampes excitatrices). L'équipement d'une salle doit répondre à des normes visées par la CST (Commission Supérieure Technique de l'image et du son) alors à moins que la salle soit vétuste ou que l'opérateur sabote délibérément la séance le son restitué est plutôt fidèle au mixage de la prod.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 20:16:16 ]

11880
Citation de cystite :
Citation :
Les vinyles c'est chiant, faut se lever du canapé,

Fais comme moi, écoute-les sur Youtube :boire2:


Tu en as rêvé ? Sharp l'a déjà fait depuis longtemps :

http://www.radiomuseum.org/images/radio/sharp_osaka/dual_play_disc_combo_system_vz_949018.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian