Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 477 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11861
Le vinyl a quand même l'avantage de restituer entièrement le morceau enregistré vu qu'il n'y a pas d'échantillonnage (à conditions que celui la ne soit passé par aucun traitement numérique bien sur). On peux en dire autant des CD et de youtube ? :oops2:
11862
moi j’aime bien le vinyles pour tout un tas de raison sauf pour la qualité acoustique et koi que quand ont voie certain enregistrement cd c'est une catastrophe ;) .

moi c'est surtout les platine vinyles que je trouve vraiment belle pour certaine , puis j'aime bien les petit craquement au début d'une piste je peu comprendre le désir de se faire plaisir à écouter du vinyles mai faut pas tomber dans le piège et resté honnête .
c'est comme les vieilles voiture j'avais une renault 25 v6 de 1984 j'avais du plaisir à me baladé avec mai je la conduisez certainement pas pour ces performance , car un petit 1.6 turbo actuel la léserai à la masse et je parle pas de la consommation

11863
Citation :
Moi c'est surtout les platine vinyles que je trouve vraiment belles pour certaines, puis j'aime bien les petit craquements au début d'une piste ; je peux comprendre le désir de se faire plaisir à écouter du vinyle mais faut pas tomber dans le piège et rester honnête.

Voilà :bravo:

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 14:52:38 ]

11864
Citation :
moi c'est surtout les platine vinyles que je trouve vraiment belle pour certaine , puis j'aime bien les petit craquement au début d'une piste je peu comprendre le désir de se faire plaisir à écouter du vinyles mai faut pas tomber dans le piège et resté honnêtequote


+1, tout à fait d'accord.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 14:52:25 ]

11865
Le plaisir de changer de face toutes les 22 minutes... :roll:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

11866
Citation :
Le plaisir de changer de face toutes les 22 minutes.


ya plus grave comme plaisir ;)


cela peu se comprendre y-a bien des gents qui éprouve du plaisir à se bourré la gueule à sen rendre malade et je parle pas de toute les folies qui sont sur notre monde , alors changer de face toute les 22 mm me choque pas !!!
moi qui écoute en numérique je change bien de piste toute les 5 mm alors tu voie c'est pas si grave :-D
11867
x
Hors sujet :
Citation :
Sur un autre topic sur AF, j'ai vu que certains écoutaient des vynils sur youtube, la boucle est donc bouclée.

Amusez vous :oops2: J'entends une différence plaisante entre une sortie de platine, même Youtubée, et un master "numérique".
Mais bon, avec mes oreilles en cartons j'hallucine sûrement, vu que par contre j'entends pas vraiment de différence significative entre un mp3 320 bien encodé et un wav 24bits.:|

[ Dernière édition du message le 28/01/2017 à 15:29:46 ]

11868
Ben ce que tu dis semble plutôt normal : le vinyle implique certaines transformations, un mp3 bien encodé est difficile (voire impossible) à distinguer d'un wav.
11869
Bah c'est normal d'entendre un différence entre un vinyle et un master numérique, le mastering vinyle a des contraintes (notamment en terme de dynamique) qui font que les 2 sont forcément différents. Alors qu'entre un bon mp3 et un wav, là ça commence a être franchement plus ténus comme différences...
11870
Citation de anael32 :
Citation :
Le plaisir de changer de face toutes les 22 minutes.


ya plus grave comme plaisir ;)


cela peu se comprendre y-a bien des gents qui éprouve du plaisir à se bourré la gueule à sen rendre malade et je parle pas de toute les folies qui sont sur notre monde , alors changer de face toute les 22 mm me choque pas !!!
moi qui écoute en numérique je change bien de piste toute les 5 mm alors tu voie c'est pas si grave :-D


C'était pour rire ;)
La technologie rend paresseux, on s'habitue aux télécommandes, aux playlists, au stockage de masse etc. Les vinyles c'est chiant, faut se lever du canapé, faut les nettoyer et bien les stocker et puis une platine ça prend de la place mine de rien. Non franchement moi j'écoute David Ghetta en mp3 48kKbps sur mon téléphone dans le métro avec mon casque Beat By Dre :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?