Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 612 763 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12771
Citation :
je connais effectivement comme seul truc P=UI


Mais tout est là :-D
Et on peut en faire de l'esbrouffe dans les chiffres des dossiers de presse, avec ça !

Cabasse, je crois, préconise pour le Sphère leur ampli ± maison de 600w.

Mais comme me le disais un vieux prof, 'c'est pas parce-qu'il y a de la recherche qu'il y a des trouvailles'

Mais avec un bel emballage marketing et quelques fidèles appuis, on peut faire illusion.
Je ne dit pas ça particulièrement pour Cabasse, hein !
Quoi qui si, un peu :-D:-D:-D

Be seeing you!

12772
Tiens, ça me rappelle: des trucs rond qui font du bruit, Siare en faisait de petits, à une époque, en acier. J'en placais dans les coudes en haut des arceaux de mes buggys. Ça rentrait pile !
Quelle folie, non mais dit donc!

Be seeing you!

12773
alors sur la plupart des tableaux électriques, les prises standard sont fusiblées à 10 ampères, 16 maxi. et on met du 32 ampères pour genre les fours électriques...

mais sinon (j'ai zyeuté un peu le "livre blanc" des enceintes sur le site...) genre les amplis drivant les woofers principaux peuvent enquiller jusque 3kw (lol) avec des pointes de pompage de courant à 40A (re-lol) et y'en aurait 4 par enceinte...
si tant est que ces caractéristiques ne soient pas totalement mythoesques, c'est de manière certaine bridé en amont. parce que à ces puissances, même à moitié et en pointe, t'as plus de vitres, plus de voisins, plus de tympans, et ton tableau électrique a fondu avant même les fusibles (quant à ta prise secteur furutech à 800€ j'en parle même pas...)

d'ailleurs un rapide tour sur les fiches techniques des haut parleurs asservis à ces amplis de puissance:
-le gros sub est donné pour 320w nominal
-les woofers sont donnés pour 150w nominal

donc CQFD grosse branlette sur les amplis forcément bridés délivrant une puissance dont les gamelles sont incapables d'absorber le quart :mdr::mdr:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12774
Encore une fois, il peut y avoir une grosse différence entre des puissances admissibles pendant un dixième de seconde, et des puissances nominales.

Après il y a certainement exagération aussi.
12775
Citation de Dr :
Encore une fois, il peut y avoir une grosse différence entre des puissances admissibles pendant un dixième de seconde, et des puissances nominales.

Après il y a certainement exagération aussi.


une différence oui, un facteur de dix, non. ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12776
Citation de Dr :
Encore une fois, il peut y avoir une grosse différence entre des puissances admissibles pendant un dixième de seconde, et des puissances nominales.


Admissibles ? Admettons ! Que le bobinage du moteur du hp ne fondé pas :-D

Mais délivrables ? Où ils les trouvent ?

Be seeing you!

12777
Je dirais au moins un facteur trois quand même.

Mais d'ailleurs c'est l'occasion de rappeler qu'en soirée on crame facilement des tweeter hi-fi, parce-que l'on pousse l'ampli, celui-ci écrête, ce qui ajoute de la puissance dans l'aigu, et c'est ça qui crame le HP. Avec le même volume sonore et un ampli plus puissant, ça se serait bien passé. (Sauf si évidemment on en profite pour pousser aussi l'ampli plus puissant jusqu'à la saturation ! ) Ça fait souvent dire qu'il vaut mieux avoir un ampli plus puissant que la puissance nominale des enceintes. Réciproquement on peut cramer des tweeter sur une enceinte de 100W avec un ampli 30W (genre le fameux Nad 320 assez répandu, histoire connue).

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 21:12:25 ]

12778
Citation de renardeaux :
Admissibles ? Admettons ! Que le bobinage du moteur du hp ne fondé pas :-D

Voilà, il faut que ce soit très bref pour que ça passe.


Citation :
Mais délivrables ? Où ils les trouvent ?

Dans les condos de l'alimentation. Bon par contre c'était vrai en classe B (sous réserve que l'ampli soit conçu comme ça), ça l'est peut-être beaucoup moins en classe D ; je connais moins ces circuits.
12779
Citation de Dr :
Voilà, il faut que ce soit très bref pour que ça passe.


Comme tu disais, quand ça écrête... c'est plus une sinusoïdal qui passe, mais un plateau (continu) et la, ça chauffe !

Citation :
Dans les condos de l'alimentation.


Ils faudrait de sacrés condos pour cette puissance. Ou alors jouer sur la tension ??

Citation :
Bon par contre c'était vrai en classe B (sous réserve que l'ampli soit conçu comme ça), ça l'est peut-être beaucoup moins en classe D ; je connais moins ces circuits.
vu la taille et le poids de ces amplis, je doute qu'il y aient de très gros condos.

Be seeing you!

12780