Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 612 832 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12671
Citation :
on parle quand même d'un truc pour écouter de la musique : que ça fonctionne bien c'est super, mais si ça a un son pas glop, aucun intérêt.:-D


Non mais entre une petite chaine lambda à 1000 balles et une paire d'SCM300 d'ATC il y a une différence. Pourtant les deux vont bien fonctionner :-D

Citation :
edit : je viens d'aller voir, 200e pour un truc moche made in china avec un son de merde ? Je passe mon tour.


Perso je l'ai eu à 49€. :-D 200 balles c'était effectivement beaucoup trop cher.

Citation :
nan mais France ou ailleurs je m'en tape, disons juste que ça me dérange pas de mettre un certain prix dès lors que ça vient pas de Chine ou Indonésie.


Ben la je sais pas. Peut être que les marques de hifi HDG habituelles (focal, cabasse, kef, etc...) fabriquent ce genre de truc.
12672
A part la bose, ya la JBL charge 2+ qu'a l'air pas mal
12673

UE Boom. Transportable, résistant, son vraiment cool. (je l'ai même testée avec des synthés et ça marchait ultra bien)
Y'en a à 150 balles à la fnac en ce moment.

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 13:06:16 ]

12674
12675

Citation de : Dr Pouet

Et sinon dans les marques classiques de monitoring.

 

Aurais-tu des modèles à nous conseiller ?

12676
En pas cher (genre 40 balles), j'ai un "donut" de chez Code qui est pas mal. Pas sur qu'elle soit encore en vente.

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 15:05:53 ]

12677
J'ai une Jambox de chez Jawbone, son raisonnable et encombrement moyen.
Mais je ne sais pas si ça se trouve encore ni a quel prix, c'était un cadeau.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
12678
Hahaha quelqu'un vient de poster ça sur un groupe facebook dans lequel je suis aussi :mdr:
http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopic.php?f=9&t=33887&hilit=furutech&sid=f1ebcfb4aeb7f6e366bbee80e68babdb

Citation de Un :
je ne suis qu'un humain après tout, pas une tirelire sur pattes et ça, les gens de chez Stormaudio l'ont bien compris, comme YBA avant eux, ce qui relie forcément l'homme à la machine pour ne former qu'un tout.


Juste après il poste une photo de son instalation
Citation de le :
1897109.jpg


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bien évidemment tout ca est connecté via des prises secteur furutech hein ! Faut pas déconner !
12679
...joli parquet...! :humm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

12680
L'échange date de 2011 (mais ça ne change rien).

Dans la discussion il y a un électricien de SAGEM qui rappelle vertement quelques vérités :

Citation :
Citation :
Mention spéciale concernant la présence d’une prise de terre sur le châssis de l’appareil.
Cette prise qui est probablement prévue pour brancher la masse du bras de lecture de l’entrée phono sera aisément détournée de sa fonction première pour le plus grand bonheur des audiophiles.
En la reliant via un cordon de forte section à la prise de terre, l’écoute se verra gagner en dynamique et assise.


Je vous recommande de changer de technicien, car là c'est un charlatant ... Il bosse où pour dire une telle ânerie, histoire que je déconseille vraiment son entreprise en connaissance de cause !!!

:-D

[ Dernière édition du message le 31/05/2017 à 19:39:03 ]