Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 429 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12821
Non. Je veux dire que différentes sources, ou encore la partie préamplificateur phono, peuvent avoir des niveaux de sortie très divers. Et donc par rapport au vendeur dont je parlais initialement, il est plus probable qu'on ait besoin de régler le volume à cause du niveau de sortie d'une source que à cause de sa dynamique.
12822
Of course, Sir. Je pense que les 'vendeurs' d'aujourd'hui font plus de ventes que de conseils.
Mais c'est la clientèle qui induit ça icon_facepalm.gif

Be seeing you!

12823
Question : vous pensez quoi de ce truc ?

https://audirvana.com/?lang=fr

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

12824
Houlà, quel tissu de conneries, on est même à la limite de la légalité, pour le coup....
Il est légal de dire que la lessive lave plus blanc que blanc, mais illégal de sortir une explication technique totalement fausse.
12825
Attends, il y a quand même des trucs qui ne sont pas totalement irrationnels. Par contre je doute comme toi que ça s'entende.

Ce que ça fait concrètement est décrit ici :
https://audirvana.com/?page_id=4498&lang=fr

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 12:40:44 ]

12826
Citation :
La lecture du fichier, son décodage, sa conversion au format du DAC, et tout autre traitement sont réalisés avant la lecture pour minimiser toute interférence éventuelle.


Effectivement, c'est pas idiot. Après autant il y a une 20 aine d'année ca aurait pu avoir son petit succès.
12827
Citation :
SysOptimizer peut être configuré pour arrêter des services du système d’exploitation OS X qui pourraient interférer avec la qualité sonore


ça par contre c'est nawak.
12828
Surtout avec les priorités temps-réel de OS X, faut vraiment lancer des dizaines de vidéos pour courir le risque d'avoir un petit glitch. À moins bien sûr que leur lecteur n'utilise pas ces priorités, mais dans ce cas c'est par ça qu'il faudrait commencer.

Enfin je pense que Truelle a bien résumé le truc.
12829
Mais pourquoi diable s'embêter à
Citation de audirvana.com :
Utilis[er] de l’algorithme iZotope 64bit SRC – meilleur que celui dans la puce du DAC
quand par ailleurs on s'assure que
Citation de audirvana.com :
La fréquence d’échantillonnage du DAC est automatiquement réglée sur celle du fichier audio pour assurer une reproduction exacte du signal audio.

:?:
12830
Pour pouvoir faire face à toutes les situations.
:Indiana Jones:
:fou:

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 13:43:30 ]