Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 584 047 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
12851
12852

Hello les gars. Je viens vous soliciter pour un truc tout con. J'aimerais améliorer le son de mon Imac, que je trouve honorable, mais j'aimerais l'améliorer via des moniteurs ou enceintes PC biens faites. Je n'aimerais pas investir trop. Mais des enceintes dans le genre MEGeithain, plutôt petites mais performantes m'intéresserait. Vous avez des tuyaux ?

12853
Le passer sous LINUX....


Je la met où la porte ? ;)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

12854
+1 pour Linux, mais bon, les Mac sont déjà des PC sous Unix, l'essentiel y est.

En pratique je regarderais plutôt des petites enceintes de monitoring, il y en a par exemple chez Fostex (PM 0.4, PM 0.5 et compagnie), chez Mackie ou chez Genelec selon le budget que tu comptes y consacrer.
12855
+1 pour les enceintes de monitoring. Avec aussi Focal, Yamaha MS (ou HS pour un son plus flatteur)...

Par contre, comme reconfirmé récemment :oops2:, Core Audio est du très bon boulot, le scheduler de OS X aussi, alors pas sûr d'y gagner en passant à Linux. :oops2: :volatil: (sauf au niveau tarif, quand on n'a pas encore acheté un mac).

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 14:06:21 ]

12856

Be seeing you!

12857
moi je prendrais des petite enceintes active de studio ;)
12858
Citation :
J'aimerais améliorer le son de mon Imac, que je trouve honorable, mais j'aimerais l'améliorer via des moniteurs ou enceintes PC biens faites. Je n'aimerais pas investir trop. Mais des enceintes dans le genre MEGeithain, plutôt petites mais performantes m'intéresserait. Vous avez des tuyaux ?


T'as déjà carte son et/ou converto ?
Enfin, je demande ça, j'avoue ignorer la qualité des convertos intégrés à un mac, je me base juste sur le PC, où c'est invariablement de la grosse merde ultra bas de gamme.
12859
Citation :
j'avoue ignorer la qualité des convertos intégrés à un mac

C'est très très correct, donc à mon avis c'est suffisant.

Moi à l'ordi j'y ai collé des Genelec 8030A, j'en suis très content.
12860
Citation de youtou :
Citation :
T'as déjà carte son et/ou converto ?
Enfin, je demande ça, j'avoue ignorer la qualité des convertos intégrés à un mac, je me base juste sur le PC, où c'est invariablement de la grosse merde ultra bas de gamme.


D'ou l'attrait des BW qui ont un concerto sous le capot. ;)

Be seeing you!