Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 100 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 456 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12831
Citation de youtou :
Citation :
SysOptimizer peut être configuré pour arrêter des services du système d’exploitation OS X qui pourraient interférer avec la qualité sonore


ça par contre c'est nawak.

Ca dépend, si le gars est un bidouilleur de génie qui a réussi à faire tourner OSX sur un vieux Apple II (ou un raspberry Pi, ça doit être à peu près équivalent niveau puissance brute :lol:) ça pourrait être un peu juste niveau ressources CPU pour arriver à lire un fichier audio sans coupures avec tout le reste de l'OS en tache de fond :-D


Citation de Patrick :
Citation :
La lecture du fichier, son décodage, sa conversion au format du DAC, et tout autre traitement sont réalisés avant la lecture pour minimiser toute interférence éventuelle.


Effectivement, c'est pas idiot. Après autant il y a une 20 aine d'année ca aurait pu avoir son petit succès.

Perso j'ai beaucoup de mal avec la formulation de cette phrase : comment la lecture et tout le toutim qui suit peut être réalisée avant la lecture ? :mdr:
Je pense avoir à peu près compris ce qu'ils voulaient dire, une simple mise en mémoire tampon pour éviter les coupures en cas de pic d'utilisation CPU ne permettant plus le décodage en temps réel (ce qui ne devrait normalement plus être un problème sur une machine de moins de 20 ans d'age non vérolée jusqu'au trognon), mais quand on essaye d'impressionner le chaland par un argumentaire pompeux à la limite de l’envolée lyrique le minimum c'est quand même de savoir s'exprimer correctement :lol:

M'enfin que de baratin marketing pour arriver à vendre un simple media player parmi une pelletée d'autre ... (en plus "seulement" 64 balles ça fait quand même grigri du pauvre quoi :lol:)
12832
x
Hors sujet :
Citation de Guinnness :
un vieux Apple II (ou un raspberry Pi, ça doit être à peu près équivalent niveau puissance brute :lol:)


Tu serais surpris ...
Même une RasPi est un foudre de guerre par rapport aux machines vraiment vintage.
12833
+1


Citation :
Perso j'ai beaucoup de mal avec la formulation de cette phrase : comment la lecture et tout le toutim qui suit peut être réalisée avant la lecture

Imaginons que comme avec un vieux winamp on aie l'idée d'appliquer une EQ aussi débile que anti-hifi, là ça prend tout son sens.

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 18:24:14 ]

12834
Citation de Jimbass :
Citation de audirvana.com :
La fréquence d’échantillonnage du DAC est automatiquement réglée sur celle du fichier audio pour assurer une reproduction exacte du signal audio.

:?:



Même un dac à 2 roubles fait ça, avec foobar à 0 rouble

 

 

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 19:29:17 ]

12835
Citation de youtou :
Houlà, quel tissu de conneries, on est même à la limite de la légalité, pour le coup....
Il est légal de dire que la lessive lave plus blanc que blanc, mais illégal de sortir une explication technique totalement fausse.

Attention, la plupart des lessives lavent réellement "plus blanc que blanc" en couvrant le vêtement d'une substance qui capte la lumière ultraviolet (ou infrarouge, ca marche aussi) et qui la réémet dans le domaine du visible. Du coup tu peux mesurer la colorimétrie de la lumière émise par ton tshirt avant et après un passage en machine à laver, tu obtiendras bel et bien un t-shirt plus blanc qu'il ne l'était auparavant (d'où la formule "plus blanc que blanc").
C'était l'instant chiffons ;)

EDIT : no joke hein, vous pouvez vérifier. C'est pas des mythos.

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 22:52:03 ]

12836
Guinness > à une époque lire un mp3 sur un pc c'était pas anodin. Et tu pouvais plus faire grand chose à côté du coup, prémacher le boulot avant ben pourquoi pas. Sur les machines actuelles je vois pas du tout l'intérêt par contre.

Pour le raspberry pi je pense que même un Arduino colle la pâté en puissance brute à un bon vieil Apple 2 ou Commodore 64 :-D

Pouet > OSX est un système temps réel ? :?!:

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 23:11:50 ]

12837
moi j'écoute de la musique youtube HD tout en étant connecté sur un jeux en ligne avec quelque téléchargement en même temps sans problème que se soit sous win ou linux icon_facepalm.gif:-D .

faut arrêté un peu la puissance des machine actuel et énorme meme ma XBOX one à un proc 8 cœur .

si je compare la qualité audio d'un CD de lindsey stirling car j'ai les CD le son et moins bon avec le lecteur cd rega que en passant la même musique sur youtube ( video oficiel lindsey ) avec mon pc pourtant mon pc à pas de super carte son le flux et numérique le son & l'image sorte du pc en HDMI il et traiter par le denon HC ^_^

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 23:29:08 ]

12838
Après Lindsey Stirling (je connais très peu) de ce que j'en ai entendu c'est quand même un peu mixage à la tronçonneuse non ? (Pour pouvoir passer convenablement sur n'importe quoi) du coup pas étonnant que sur un système hifi ça le fasse un peu moins bien
12839
x
Hors sujet :
J'arrive à faire tourner Mixxx sur un Raspberry Pi sans souci, au prix certes d'une latence un peu élevée)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12840
Citation de Patrick :
Après Lindsey Stirling (je connais très peu) de ce que j'en ai entendu c'est quand même un peu mixage à la tronçonneuse non ? (Pour pouvoir passer convenablement sur n'importe quoi) du coup pas étonnant que sur un système hifi ça le fasse un peu moins bien

Et la qualité du matos fait ressortir la pauvreté de la zique. :-D

Be seeing you!