Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 621 973 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12971
Citation :
généralement un professionnel s'encadre de gens compétent, si l'a besoin d'un ordinateur il va voir un informaticien, si l'a besoin d'un câble ou de faire la maintenance du matos il va voir un technicien


Yep c'est totalement ça !

Et une dépense, pour un professionnel, justement n'est pas une dépense, mais un investissement. Au delà de la simple différence de mot, ça signifie beaucoup.
12972
Citation :
un format qui n'est pas lossless mais sonne mieux que la qualité CD :oo: :mdr:

Oxymoresque. :-D
12973
Citation :
Là je suis un peu perdu. C'est quoi transformer un câble en DSP (Digital Signal Processor pr moi) ?

Un câble SPDIF qui booste le grave ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 12:05:13 ]

12974
Citation de youtou :
De la même manière qu'il peut passer des heures à écouter un silence ou le son des fusibles, mais seulement 3s à écouter l'intro de riders on the storm.


Faut dire qu'elle dure pas guère plus longtemps ;)

Be seeing you!

12975
Au final, tout ca c'est la faute de Mme Michu :-D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12976
MMe michu qui souvent écoute la musique au mieux sur une minichaine xb ass 40000watts achetée à darty ou une enceinte bluetooth, au pire sur sa télé :-D
12977
Citation :
Faut dire qu'elle dure pas guère plus longtemps ;)


nope elle dure le temps que t'as envie d'écouter, comme toute bonne musique.

Après, un ingé son de mixage et un audiophile vont avoir tendance à entendre mais pas écouter la musique, l'audiophile va écouter les fusibles, le câble secteur, les lampes, l'ingé son va écouter le son du charley, l'équilibre fréquentiel nappes vs chant, etc etc.

perso, ça fait que quelques années que je parviens à ne plus faire de déformation profesionnelle, et pouvoir écouter un morceau sans le décortiquer à l'insu de mon plein gré, même dans un contexte absolument pas professionnel je veux dire.
12978
C'est l'une des plus grandes difficultés pour un pro à mon avis, savoir garder une écoute émotionnelle, de plaisir... ceux qui perdent ça deviennent professionnellement des gens compétents mais sans plus aucune approche artistique, et humainement ils deviennent aigris, car ils finissent par oublier ce qui les a conduits à ce métier :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12979
Citation :
perso, ça fait que quelques années que je parviens à ne plus faire de déformation profesionnelle, et pouvoir écouter un morceau sans le décortiquer à l'insu de mon plein gré, même dans un contexte absolument pas professionnel je veux dire.


T'as de la chance, perso y'a plein de disque que j'écoutais ados que je ne peux plus écouter aujourd'hui tellement le son est dégueulasse, et pourtant j'adore encore la musique qu'il y'a dessus...
12980
Citation de Dr :
Citation :
Là je suis un peu perdu. C'est quoi transformer un câble en DSP (Digital Signal Processor pr moi) ?

Un câble SPDIF qui booste le grave ?


ou qui atténue l'aigue.