Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 036 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13071
Citation :
le mec est démonstrateur pour Antelope Audi


Ha eux dans le gri-gris ils sont pas mais aussi avec leur horloge de synchro atomique icon_facepalm.gif

http://en.antelopeaudio.com/home-audio/atomic-clocks/
13072
L'intérêt d'un horloge externe est limité par la précision de l'horloge de la PLL qui resynchronise la machine réceptrice. On ne peut être "ingénieur" sans connaitre ce fait.
Mais comme certains entendent une différence avec une horloge externe, ils se nomment "ingénieurs du son". Cette profession compte un grand nombre de gurus auto-déclarés. Ca fait penser à Jérusalem il y a 2000 ans où on trouvait un prophète à chaque coin de rue. L'important est d'avoir la foi... Et si en plus on peut se faire un peu de thune, c'est un miracle !!!

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 18:49:10 ]

13073
heureusement que tout ca c'est que pour de l'audio , pour l'oreille humaine qui a deja du mal entre 20hz et 20Khz
13074
Citation :
Apparemment, le mec est démonstrateur pour Antelope Audio et journaliste à Réalisason.
Ça n'enlève rien aux qualités du gars, mais voir un type faire la promo de gris-gris, ça me donnerait moyennement confiance dans ses écrits.

je suis bien d'accord ! il mix du son à l'image aussi genre émission de koh lanta etc.. mais bref l'habit fait pas le moine comme on dit !
c'est comme la religion !! il y en a qui croient et d'autre pas !! :-D
13075
Perso j'en ai déjà parlé ici, mais j'ai déjà et souvent rencontré des ingés son avec des disques d'or et de platine tout le tour du ventre, qui objectivement font d'ailleurs un travail honnête, mais IRL racontent des conneries si grosses que s'ils venaient le faire sur AF, ils repartiraient du forum en pleurant.
ca va du discours ésotérique au matos inadapté, genre d'une part ça croit que l'AIFF sonne largement mieux que le wave (normal, ho on est sur mac, merde), d'autre part les horloges externes pour leurs convertos, ça manque pas.

D'ailleurs y a eu il y a plusieurs mois une ITW sur AF d'un ingé son ayant pignon sur rue aux USA, difficile de prendre son boulot à défaut d'un point de vue technique, en revanche son ITW était un ramas de conneries dignes de kapam.

Petite anecdote : ils sont toutefois pas tous totalement bornés et suffisants. Y en a un qui utilise des convertos Lavry. Poru des raisons qui lui appartiennent, il a acheté une horloge Antelope Audio, celle là même aux pierres de la lune atomiques à ions négatifs subalternes quantiques.
Bon, j'en discute avec lui, je lui dis que sa méthode et ses achats sont douteux, en le renvoyant justement vers des articles de Dan Lavry himself, expliquant qu'il est physiquement impossible d'améliorer le son d'un converto via une horloge externe, et qu'au contraire elle ne peut que dégrader le son.
Quelques jours après, il me remerciait et me disait qu'il allait revendre son horloge Antelope.

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 19:39:50 ]

13076
Citation de youtou :
Perso j'en ai déjà parlé ici, mais j'ai déjà et souvent rencontré des ingés son avec des disques d'or et de platine tout le tour du ventre, qui objectivement font d'ailleurs un travail honnête, mais IRL racontent des conneries si grosses que s'ils venaient le faire sur AF, ils repartiraient du forum en pleurant.


Chic, des noms :-D

Citation de youtou :
ça va du discours ésotérique au matos inadapté, genre d'une part ça croit que l'AIFF sonne largement mieux que le wave (normal, ho
on est sur mac, merde), d'autre part les horloges externes pour leurs convertos, ça manque pas.


Le MAC est TOUJOURS mieux :-D

Citation de youtou :
Quelques jours après, il me remerciait et me disait qu'il allait revendre son horloge Antelope.


Mais c'est mal de refiler le joujou à un autre gogo :-D

Be seeing you!

13077
Sommateurs analogiques, horloges externes, vinyles, transformateurs, étages à lampe... Même combat !
Terre plate et creuse avec le soleil qui tourne autour :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 19:58:35 ]

13078
Citation :
Mais c'est mal de refiler le joujou à un autre gogo :-D


Figure toi qu'au cours de la conversation, il m'a quand même dit qu'il me ferait un prix si je lui achetais. :-Dicon_facepalm.gif

Citation :
transformateurs, étages à lampe


ouais enfin là pour le coup, y a quand même un peu de vérité, souvent dévoyée certes, mais tout de même c'est pas du flan à 100%.

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 19:59:24 ]

13079
Citation de youtou :


Citation :
transformateurs, étages à lampe


ouais enfin là pour le coup, y a quand même un peu de vérité, souvent dévoyée certes, mais tout de même c'est pas du flan à 100%.


Il peut y avoir un son (disto), mais rien qui ne puisse être reproduit en numérique.

[ Dernière édition du message le 06/08/2017 à 20:13:03 ]

13080
ouais

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus