Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 230 réponses
- 471 participants
- 2 746 905 vues
- 439 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

trashfield

Moi les autocollants je m'en remet pas !! comment on arrive à imaginer des trucs pareil ??

Dr Pouet

PhiBee

Ω OHMBOY Ω

Guinnness

En revanche les autocollants magiques pour ré-équilibrer les forces cosmiques ....

ProToXiDe

Je me posais juste une petite question :
Si les idiophil sont aussi regardant en ce qui concerne la qualité d'enregistrement et de lecture de leur musique, pourquoi est-ce qu'ils essayent de partager leur "super son" via un enregistrement sur appareil photo / bon téléphone (que ce soit en direct via micro ou via line de l'appareil) qui n'a pas la meilleur qualité d'enregsitrement qui existe au monde ?

Jimbass

Du coup, le graal avoué de l'audiophile est de reproduire à l'identique ce qu'il y a sur le disque, par tous les moyens. Même si ils sont disproportionnés par rapport à ceux qui ont été mis en œuvre pour la production (je pense aux disques de Springsteen faits avec un 4 pistes à cassette, par exemple.)
Bon, après la plupart des "oreilles d'or" qui écoutent les câbles d'alim ne font pas la différence entre un FLAC et un MP3 128kb/s, ou trouvent que le vinyle a une meilleure bande passante, alors ...
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts

renardeaux

Du coup, le graal avoué de l'audiophile est de reproduire à l'identique ce qu'il y a sur le disque, par tous les moyens. Même si ils sont disproportionnés par rapport à ceux qui ont été mis en œuvre pour la production (je pense aux disques de Springsteen faits avec un 4 pistes à cassette, par exemple.)
Ben, c'est aussi le sens de hi-fi/'haute fidélité', même du temps de la DIN 45500

Be seeing you!

Will Zégal

Doucement les gars c'est quand même un vrai ingé son !!
Apparemment, le mec est démonstrateur pour Antelope Audio et journaliste à Réalisason.
Ça n'enlève rien aux qualités du gars, mais voir un type faire la promo de gris-gris, ça me donnerait moyennement confiance dans ses écrits.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Dr Pouet

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube