Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 621 992 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13061
Doucement les gars c'est quand même un vrai ingé son !! sauf qu'a mon goûts à trop vouloir le matos de ouf les mecs achètent des trucs inutile en se persuadant d'un réel changement
Moi les autocollants je m'en remet pas !! comment on arrive à imaginer des trucs pareil ??icon_facepalm.gif
13062
13063
Moi je pense que c'est au niveau du cortex qu'il faudrait des bouchons, y a des fuites !icon_facepalm.gif
13064
Bah les bouchons ça se faisait, et c'était même indispensable, sur les réseaux informatique en coax d'il y a 20 ans et sur les nappes SCSI donc même si on est d'accord que ça n'a strictement aucun intérêt sur la connectique Cinch d'un appareil audio ça a quand même un fond de pertinence dans d'autres domaines.

En revanche les autocollants magiques pour ré-équilibrer les forces cosmiques .... :-D enfin perso je leur reconnait quand même une utilité réelle, celle de détecteur de connerie/crédulité : si on voit ce genre de machins collés sur les appareils audio de quelqu'un on sait tout de suite à qui on a affaire et quel crédit on va pouvoir donner à ses propos. :-D
13065

Je me posais juste une petite question :

Si les idiophil sont aussi regardant en ce qui concerne la qualité d'enregistrement et de lecture de leur musique, pourquoi est-ce qu'ils essayent de partager leur "super son" via un enregistrement sur appareil photo / bon téléphone (que ce soit en direct via micro ou via line de l'appareil) qui n'a pas la meilleur qualité d'enregsitrement qui existe au monde ? icon_neutral.gif

13066
Parce qu'ils ignorent tout des techniques d'enregistrement. Et ils ne veulent pas savoir, ca doit rester mythique.

Du coup, le graal avoué de l'audiophile est de reproduire à l'identique ce qu'il y a sur le disque, par tous les moyens. Même si ils sont disproportionnés par rapport à ceux qui ont été mis en œuvre pour la production (je pense aux disques de Springsteen faits avec un 4 pistes à cassette, par exemple.)

Bon, après la plupart des "oreilles d'or" qui écoutent les câbles d'alim ne font pas la différence entre un FLAC et un MP3 128kb/s, ou trouvent que le vinyle a une meilleure bande passante, alors ...
13067
Citation de Jimbass :
Du coup, le graal avoué de l'audiophile est de reproduire à l'identique ce qu'il y a sur le disque, par tous les moyens. Même si ils sont disproportionnés par rapport à ceux qui ont été mis en œuvre pour la production (je pense aux disques de Springsteen faits avec un 4 pistes à cassette, par exemple.)


Ben, c'est aussi le sens de hi-fi/'haute fidélité', même du temps de la DIN 45500 :bravo:

Be seeing you!

13068
Citation de trashfield :
Doucement les gars c'est quand même un vrai ingé son !!

Apparemment, le mec est démonstrateur pour Antelope Audio et journaliste à Réalisason.
Ça n'enlève rien aux qualités du gars, mais voir un type faire la promo de gris-gris, ça me donnerait moyennement confiance dans ses écrits.
13069
Tout ça manque d'une PUTAIN de rigueur intellectuelle ! :fache:
13070
La rigueur économique prévaut.