Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 621 971 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13041
x
Hors sujet :
Ouais. Je sens que cette musique va vite m'agacer automatiquement. :-D
13042
nouvelles boites à gris gris ??:-D
https://www.telos-audio.com.tw/

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 01:19:47 ]

13043
Hmmm, des bouchons pour éviter que les électrons fuient par les connecteurs non utilisés ! :bave:
13044
vous avez vu se qu'ils vendent ?
des fusibles , porte fusibles, des autocollant magique à coller sur les IC ...
Mais bon c'est normal ils utilisent la cryogénie... comme ça les électrons ne vieillissent jamais ...:-D
13045
Ooooh, j'avais pas vu la catégorie "New products" ! C'est une mine d'or !

En plus des cryo-fusibles et des autocollants quantiques, ils proposent le bouchon secteur, le porte-fusible audiophile à installer dans l'armoire électrique, et surtout le Quantum Noise Resonator (apparemment juste un petit jeu de lumières à LED derrière une vitre fumée, entouré de composants surdimensionnés. Aucun autre connecteur que le secteur, ca doit être une sorte de Black Body actif :aime:).

J'adore leur connaissance approfondie de la Loi d'Ohm :
Citation de Telos-audio.com.tw :
Telos 3rd generation Quantum Burning Technology (QBT) which has a frequency response of 0-100khz. The Quantum X2 fuses are run in with 27V, 0.8A, 70 watts power module continuously


Le seul truc qui aurait pu servir à quelque chose, c'est le Quantum Acoustics Diffuser. Mais pourquoi y mettre 4 piles AA ? Ah, parce que c'est de l'acoustique quantique, le truc te balance des pulses électromagnétiques ELF (extremely low frequency) dans la pièce. En fait ca ne fait rien pour l'acoustique, c'est juste un répulsif à Daril.
13046
Et il y un appareil pour roder les câbles, si j'ai bien compris.
13047
Oh mon dieu ! :8O:
Eux ils ont vraiment l'art de prendre les gens pour des bananes ! :mdr:
13048
Ah oui, énorme !

Sinon je viens de trouver ca : http://www.shakti-innovations.com/hallograph.htm
Une sorte de dé-réverbifieur, ou le traitement acoustique ultime avec trois bouts de bois. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 05/08/2017 à 11:56:43 ]

13049

Et le plus absurde dans l'histoire :
Le gars te fait écouter un morceau de Diana Krall dans une video au format Youtube (qui plus est) pour te prouver l'efficacité de son piège à pigeon idiophile! icon_razz.gif

Heureusement qu'il est ingénieur du son ! icon_biggrin.gif

13050
J'adore le traitement acoustique de l'écran dans la vidéo. C'est un parfait mélange efficacité et d'esthétique. Des gens sérieux à n'en pas douter icon_facepalm.gif