Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 683 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13091
Citation de renardeaux :
Sans aller jusqu'à dire que la couleur du câble micro va plus ou moins colorer le son, c'est p'têt qu'il y a quelque chose, quand même.

Marketing + appât du gain.

Citation de renardeaux :
Mais s'imaginer qu'on va faire la neuvième de Beethoven dans sa piaule sur son PC/MAC

C'est un question d'écriture, pas de matos.

Citation de renardeaux :
Si on laisse de côté les aficionados de chaque partie, qu'ils soient nostalgiques ou affolés par chaque nouveauté, je pense que les deux techniques doivent co-exister pour bosser au mieux.

Il est beaucoup plus simple d'utiliser directement le micro à lampe ou le pré-ampli qui va bien, que d'émuler leur coloration à partir d'un captation neutre. Il suffit juste d'être sûr de son coup et d'en avoir les moyens.
13092
Citation de laurend :

Citation de renardeaux :
Mais s'imaginer qu'on va faire la neuvième de Beethoven dans sa piaule sur son PC/MAC

C'est un question d'écriture, pas de matos.

Clair ! Parce que Beethoven, il n'entendait plus rien, donc quelque soit l'endroit, il n'y a aucune difference pour lui !
13093
j'en peu plus de lire des âneries mes suis taper un fous rire icon_facepalm.gif:-D:-D:-D:-D
13094
moi pour avoir un bon son je cherche plus à simplifier un max l'instal :-D et surtout simplifier un max l'utilisation car mon salon et pas un studio ^_^ en se moment j'ai des cabasse skiff et sa me vas je vait peu aitre voire pour une enceintes diy style minimaliste vue que je suis branché large bande je pennse à un 22 cm à ogive capable de se passer de tweeter par contre large bande incapable de faire du grave je pense maitre en dessous un 38cm pour faire une deux vois simple et éfficasse
13095
me taper pas dessus je sait qu'un large bande et pas forcément linéaire mai c'est mon choix et je veut pas forcément des enceintes de studio jusque qu'elle me plaise à moi !!

j'ai découvert que mes oreille sont endommager pas des année de btp pour le cout j'aime les courbe montante dous mon choix d'un large bande ;)
13096
Petit article sur les "nouveaux" vinyles.
http://www.telerama.fr/musique/le-vinyle-ne-tourne-plus-tres-rond,161200.php

je savais qu il existait des gens peu scrupuleux, qui osaient mettre un CD sur Vinyle.

Mais à ce niveau, c est assez fantastique, car le gars avoue, qu il en connait qui osent mettre du Mp3 en vinyle. Et que ce cela se vend.

Aprés les Zozos se la pètent " Oui moi tu comprends j écoute que du vinyle, un monde fermé de connaisseurs, qui savent apprecier la qualité analogique."

Puis il y a les véritables passionnés de vinyles "Ceux qui n ont jamais lâché l affaire" , qui doivent bien rire en les voyant.

 

 

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 13:57:51 ]

13097
Mais quid de la RIAA quand ils copient le CD ? Ils s'en foutent ?

Be seeing you!

13098
Je comprend surtout pas comment le type peut dire qu'il y a plus de profondeur de basses sur un vinyl sorti dans son usine que sur le wav du master lu sur un ordi. Si c'est bel et bien le cas ca veut juste dire qu'il a trahit la source lors du pressage.
13099
Disons plutôt qu'il dit ce que ses clients veulent entendre...
13100
Haaa les joies de l’auto-persuasion :-D