Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 051 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13181

Ben tu n'as plus qu'a aller écouter des PSI, mais attention, ça peut te couter cher icon_mdr.gif

13182
Ha ils font ça chez PSI ? J'avais vu une conférence d'Alain Roux (psi audio) y'a un bon moment je pensais qu'ils faisaient"juste" une correction (sans asservissement donc) Mais bon, ca date faudrait que je reregarde.

Edit :
La vidéo


[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 22:48:24 ]

13183

Les enceintes PSI sont à la fois corrigées en phase, et asservies pour toutes les voies. Et pour régulièrement pratiquer les A25 et les A17, il serait difficile de chercher autre chose...

13184
Citation de Jan :
... asservies ...

Nul part il fait mention d'un asservissement dans les doc de PSI.

https://www.psiaudio.com/en/our-technology/aoi/

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 09:49:27 ]

13185
Ha si totalement

Citation :
The AOI system is made up of a system that detects the movement of the membrane and the coil as well as a filtered counter reaction


13186
13187
Citation de Patrick :
Ha si totalement

Citation :
The AOI system is made up of a system that detects the movement of the membrane and the coil as well as a filtered counter reaction




Simple, il suffit d'ouvrir une enceinte et de vérifier si il y a un capteur sur la membrane en vertu du fait : Un système asservie est donc un système ou on récupère une tension image de la grandeur physique de sortie du système de façon à corriger en temps réel cette grandeur physique.

Et ainsi manger mon chapeau.

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 15:36:10 ]

13188
L'asservissement se fait en général que sur le HP de basse, et encore il lui faut un Xmax important...

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

13189

Le capteur sur la membrane est un des moyens de contrôler les mouvements d'un HP, mais ce n'est pas le seul. On peut aussi recueillir le courant produit par une seconde bobine. On peut aussi mesurer le courant qui passe dans la bobine du HP en fonction de la tension produite en sortie d'ampli et utiliser cette information pour en déduire le mouvement de la membrane (on parle d'asservissement par pont de Wheatstone). C'est, pour simplifier, le système utilisé par PSI pour asservir les membranes, et pour cause, c'est la seule solution pour asservir le diaphragme d'un tweeter à dôme.

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 19:37:41 ]

13190