Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 707 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13191
Je change de sujet,
Savez vous s'il existe sur le marché une machine capable de supprimer les craquements et autres bruits générés lors de la lecture des vinyles comme le faisait le SAE 5000 il y a 35 ans ?
Je cherche une machine autonome, pas un programme sur PC.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

13192
+1, je le cherche aussi. Quand je pense que j'avais ce SAE en son temps !
Je cherche aussi l'équivalent d'un dbx 118 (expanseur de dynamique)
Hardware évidemment, pas trucs de PC.

Be seeing you!

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 12:24:55 ]

13193

Suivez le guide !

C'est au pont de Voigt que je pensais, pas de Wheatstone icon_facepalm.gif. Merci pour le papier Elka21. Je ne connaissais pas celui de Maxwell.

13194
Citation :
Savez vous s'il existe sur le marché une machine capable de supprimer les craquements et autres bruits générés lors de la lecture des vinyles comme le faisait le SAE 5000 il y a 35 ans ?


Oui, ça s'appelle un lecteur CD.

13195
Citation de youtou :
Citation :
Savez vous s'il existe sur le marché une machine capable de supprimer les craquements et autres bruits générés lors de la lecture des vinyles comme le faisait le SAE 5000 il y a 35 ans ?


Oui, ça s'appelle un lecteur CD.



:-D :-D :bravo:

Be seeing you!

13196
:-D j'en ai des crampes.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13197
@Jan
Salut, J'avais accumulé beaucoup de doc sur le sujet dans l'espoir de changer de type de haut parleur sur une enceinte asservie analogiquement par un pont de Voigt.

Finalement, ça a été impossible, c'est plutôt pointu comme équilibre, des "auto larsen" sont possible . . . J'ai su par la suite que toutes ces enceintes à la fabrication passait par un équilibrage manuel du fameux pont, du à la dispersion des caractéristiques hp et composants . . .
13198

Citation de : Elka21

@Jan
Salut, J'avais accumulé beaucoup de doc sur le sujet dans l'espoir de changer de type de haut parleur sur une enceinte asservie analogiquement par un pont de Voigt.

Finalement, ça a été impossible, c'est plutôt pointu comme équilibre, des "auto larsen" sont possible . . . J'ai su par la suite que toutes ces enceintes à la fabrication passait par un équilibrage manuel du fameux pont, du à la dispersion des caractéristiques hp et composants . . .

 Il semble en effet que ce système d'asservissement soit du genre pointu. Du coup, c'est très difficile de faire de la grande série, et la fabrication chez PSI est très proche de l'artisanal pour certains aspects. La mise au point de chaque enceinte fait qu' il y a très peu de dispersion des caractéristiques chez ce constructeur. De plus tu peux envoyer une enceinte en panne chez eux après 10 ans de service, et ils te la rendent réparée avec des performances proches de celles de l'enceinte lorsqu'elle était neuve (ils gardent les sorties de banc de mesure pour toutes les enceintes qui sortent de leur usine).

C'est cher, mais au moins on sait pourquoi icon_mdr.gif

Cela dit, la mise au point d'un asservissement par accéléromètre ne doit pas être si facile non plus à stabiliser.

 

[ Dernière édition du message le 02/09/2017 à 17:15:16 ]

13199
Citation :
Savez vous s'il existe sur le marché une machine capable de supprimer les craquements et autres bruits générés lors de la lecture des vinyles comme le faisait le SAE 5000 il y a 35 ans ?



Oui, ça s'appelle un lecteur CD.


et pour supprimer les insupportable cliquetis et sauts des CD abimés, on a la clé usb et son mp3

Non je ne mettrai pas de pull

13200