Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 508 réponses
  • 462 participants
  • 2 670 275 vues
  • 433 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13171
Citation de Phoebus1 :
Petite aparté, quelqu un à évoqué SPL , j ai écouté un ensemble à 5000 eur sur des Dynaudio chez mon revendeur,
c est très linéaire, ennuyeux au possible, musique sans vie, je dirais restitution mécanique, qui tourne en rond. A mon sens.

Même bradé à 1500 eur je n'achèterai pas. Il y a une différence entre son, travailler sur des fréquences, et se laisser transporter par la musique.

Voui, c'est moi ! J'ai ramené la chaîne de gain (RIAA/préampli/ampli) SPL à la maison ;) sur des Klipsch.
Mais c'est pas si cher, je crois. Bref ! C'est linéaire et je ne les changerai pour rien au monde. Et j'en ai testé des amplis at home. Mais après, juste une histoire de goût, rien d'autre ;)

Be seeing you!

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 13:06:06 ]

13172
13173
Non d un PerformerS800 et son Pre ampli.

282768P20170222142822.jpg

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 18:17:25 ]

13174
Citation de Phoebus1 :

Petite aparté, quelqu un à évoqué SPL , j ai écouté un ensemble à 5000 eur sur des Dynaudio chez mon revendeur,
c est très linéaire, ennuyeux au possible, musique sans vie, je dirais restitution mécanique, qui tourne en rond. A mon sens.
è

Pas besoin de dépenser 1500. un spl control 2 à moins de 500 euro est au top. Je l'ai donné à mon père en remplacement d'un electrocompaniet hs et il ne s'en est pas remis.
Spl remplacer par un monicon à 180 euro, lui aussi au top.

une restitution qui tourne en rond en stéréo, cool !

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 18:33:45 ]

13175

Oui, et des machins :diable: sur la photo de Phoebus1:
Ampli casque/préampli Phonitor x
https://spl.info/en/products/professional-fidelity-pro-fi/phonitor-x/overview.html
Ampli Performer s800
https://spl.info/en/products/professional-fidelity-pro-fi/performer-s800/overview.html

J'ai toujours apprécié cette marque, chez moi comme avant en studio (leur étages de gain sont royaux et leur de-esser itou, mais ce sont mes deux cents !)
L'occase d'en ramener à la maison (pas des occases, hein, des neufs ;), je l'ai pas laissée passer.

Ils ont d'abord (mais pas longtemps) fait sonner des 4435, mais, comme je suis gentil, je me suis offert des Cornwall. Ça le fait :bravo:

Be seeing you!

[ Dernière édition du message le 31/08/2017 à 18:48:29 ]

13176
Attention ça marche bien, mais je n ai pas été emballé, à mon goût personnel.
Peut être que 10 ans d écoute d un double triode a mis son grain de sel.

Aprés ce qui est plus vrai ou plus faux....dés le moment ou l on a mis des micros et de l Electronique derriere un instrument acoustique, comme écrit plus haut.......

13177
Toutafé :!:

Be seeing you!

13178
Vous aimez les câbles ? Jipi prend ses gants en velours et des pincettes en sucre rose pour faire un panorama de tous les produits intéressants :

13179
Tiens c'était moi qui avait posé l'une des premieres questions sur l'asservissement des haut parleurs :oops2:
13180