Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 023 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13581
Oui et je pense que sur du bon matos audiophile on entendrait beaucoup plus l'âme de leur blues. Par exemple, les Chinois qui fabriquent les chaînes hifi idiophiles de maintenant, ils n'ont culturellement aucune connaissance, aucun ressenti du blues, même pas de la langue des bluesmen, donc comment pourraient-ils fabriquer du matériel capable de le restituer authentiquement? Impossible!
13582
Sinon le mieux : tu mets sur une clé USB des morceaux que tu connais bien, et représentatifs de ce que tu aimes, et tu vas par exemple dans un magasin de musique pour les écouter sur des enceintes de contrôle genre Focal, Genelec, Adam...

Tu verras si ça te semble apporter quelque chose, et valoir le coup ou pas.
13583
Oui mais clef USB audiophile ou pas? Attention, il y a clef USB et clef USB quand même, faut pas raconter d'histoire!
13584
13585
13586
Machimou, t'as pas de usb sur ta vieille platine cd trentenaire...?

:?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

13587
Citation :
Ben un casque à 200 balles, s'il ne vaut pas mieux qu'un produit notoirement idiophile à 5000 balles, c'est donc que c'est un truc de merde idiophile, conclusion imparable, trop cher pour être un bon casque cet AKG, preuve contre-idiophile par A+B, et basta!

Au suivant!


:bravo:
13588
Stop feed the troll les gars ptain...
13589
Citation de kalloway :
Stop feed the troll les gars ptain...


Ouais toutafé, il faut arrêter de rigoler quoi, ça suffit maintenant, on est sur une page sérieuse ici, il se passe des choses trop graves, et trop de gens se font abuser par l'idiophilie! Il faut dénoncer les idiophiles et libérer les gens du joug qui les écrase! Arrêtez de nourrir le troll de l'idiophilie, c'est la seule solution qui soit non biaisée par le défaut de méthodologie des tests en double avugle réalisés n'importe comment!
13590

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.