Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 640 563 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
dinococus
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
13591 Posté le 16/02/2018 à 11:59:15
Citation de Xipe :
Question de nioub (pour vous dire j'ai lâché mes JM Lab Opal j'sais-plus-quel-numéro et un vieil ampli Kenwood pour des Bose à 100 balles branchées sur mon ordi), j'écoute beaucoup de Blues, que m'apporterait du matos à 100000 balles pour écouter les enregistrements originaux de Robert Johnson ou Charley Patton ?
Vous allez me rétorquer que pour l'écoute d'un concerto pour piano de Tchaikovski enregistré à la Philarmonique de Paris y'a pas photo... Mais là n'est pas ma question.
Merci de vos réponses.
100000 balles, l'argent coule flot.
Dans une pièce acoustiquement optimisée, la même différence qu'entre une pâtisserie de supérette et celle d'un pâtissier.
Et d'avoir dans cette pièce acoustiquement optimisée, des enceintes à la directivité hors axe homogène, pas de disto dans le bas, pas de raissonance de caisse audible, des hps proprement alignés.... la même différence qu'entre l'écoute d'un concert au Dome de Marseille et à l'Espace julien à Marseille toujours.
Tchaiko c'est une blague pour une enceinte, un morceau de techno chargé dans le bas c'est une autre histoire.
100000 balles, qu'y dit
dinococus
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
13592 Posté le 16/02/2018 à 12:02:24
Citation de machimouzouk :
Oui et je pense que sur du bon matos audiophile on entendrait beaucoup plus l'âme de leur blues. Par exemple, les Chinois qui fabriquent les chaînes hifi idiophiles de maintenant, ils n'ont culturellement aucune connaissance, aucun ressenti du blues, même pas de la langue des bluesmen, donc comment pourraient-ils fabriquer du matériel capable de le restituer authentiquement? Impossible!
Ouai ! et si t'es esclave, black, malade, usé et dans le sud des zusa, tu ressentiras encore plus.
En mettant des chaines et après une séance de fouet, c'est le top de l'écoute du blues.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13593 Posté le 16/02/2018 à 13:12:32
Citation :
la même différence qu'entre l'écoute d'un concert au Dome de Marseille et à l'Espace julien à Marseille toujours.
Et à Paris tu peux aller à la Géode. Ça dépasse un peu le budget, mais d’un autre côté, à la maison, tu n’as pas besoin de 12 canaux et 20kW d’amplification.
dinococus
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
13594 Posté le 16/02/2018 à 13:18:27
Citation de Dr :
Citation :la même différence qu'entre l'écoute d'un concert au Dome de Marseille et à l'Espace julien à Marseille toujours.
Et à Paris tu peux aller à la Géode. Ça dépasse un peu le budget, mais d’un autre côté, à la maison, tu n’as pas besoin de 12 canaux et 20kW d’amplification.
Mal entendu en vu
Un concert au Dôme Marseillais est un traumatisme. Comment avec tant de balles (plus de 100000) ont-ils pu faire une telle merde.
L'espace Julien à côté c'est la paradis.
Spacionot (ex Cola Verde)
2690
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
13595 Posté le 16/02/2018 à 13:29:49
Citation :
que m'apporterait du matos à 100000 balles pour écouter les enregistrements originaux de Robert Johnson ou Charley Patton ?
A mon avis ça n'apporterait rien.....Si tous les enregistrements que tu écoutes sont de même époque/qualité que la vidéo que tu as posté. On ne peut pas vraiment espérer de bons résultats sur des disques des années 20 car la technologie était très rudimentaire....Idem pour tous les disques de Louis Armstrong de cette époque.
[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 13:31:12 ]
slave1802
4477
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
13596 Posté le 16/02/2018 à 13:51:21
Citation de Cola :
Citation :que m'apporterait du matos à 100000 balles pour écouter les enregistrements originaux de Robert Johnson ou Charley Patton ?
A mon avis ça n'apporterait rien.....Si tous les enregistrements que tu écoutes sont de même époque/qualité que la vidéo que tu as posté. On ne peut pas vraiment espérer de bons résultats sur des disques des années 20 car la technologie était très rudimentaire....Idem pour tous les disques de Louis Armstrong de cette époque.
Et pourtant !!!
Depuis que je regarde mes films muets de Buster Keaton et Charlie Chaplin en 8K avec un amplificateur dolby 16.9 avec préampli à lampe, je te jure que le silence qu'on entend est quasiment le même que celui d'Hollywood .
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13597 Posté le 16/02/2018 à 13:54:55
D’où l’expression « le silence est d’or » (comme les câbles HDMI).
Spacionot (ex Cola Verde)
2690
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
13598 Posté le 16/02/2018 à 15:17:57
Citation :
Et pourtant !!!
Depuis que je regarde mes films muets de Buster Keaton et Charlie Chaplin en 8K avec un amplificateur dolby 16.9 avec préampli à lampe, je te jure que le silence qu'on entend est quasiment le même que celui d'Hollywood .
C'est possible si et seulement si le film a été re-masterisé à partir des bandes originales...Autrement j'ai des doutes.
Anonyme
17824
13599 Posté le 16/02/2018 à 15:22:11
Donc si j'ai bien tout compris, le bon matos pour écouter de la musique revient plus cher que le bon matos pour en faire...
slave1802
4477
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
13600 Posté le 16/02/2018 à 18:44:05
Un peu moins onéreux qu'un casque pour un résultat 100 fois plus impréssionant :
Le fusible audiophile
https://www.elitediffusion.com/blog/fusibles-sr-synergistic-research/
Le Pitch (DTC Pasquier !) est tout juste surréaliste et les recommandations ...
Nous préconisons généralement de choisir la valeur strictement supérieure à la valeur présente dans votre appareil.
Si le constructeur de vos matériel à mis un fusible de 10A, remplacé le par un 15A. Vu le prix du fusible, c'est l'ampli qui pétera avant et le protégera...
Pour un son vraiment pur, comptez 129€00 TTC par fusible...
Le fusible audiophile
https://www.elitediffusion.com/blog/fusibles-sr-synergistic-research/
Le Pitch (DTC Pasquier !) est tout juste surréaliste et les recommandations ...
Nous préconisons généralement de choisir la valeur strictement supérieure à la valeur présente dans votre appareil.
Si le constructeur de vos matériel à mis un fusible de 10A, remplacé le par un 15A. Vu le prix du fusible, c'est l'ampli qui pétera avant et le protégera...
Pour un son vraiment pur, comptez 129€00 TTC par fusible...
- < Liste des sujets
- Charte