Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 969 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13701

Vas-y, tentes l'aventure, je te donnes l'adresse en MP si tu veux.

13702
13703
La dernière fois que j'ai eu affaire à un vendeur hifi, j'ai fini par lui dire que j'étais ingé son, histoire qu'il arrête de raconter n'imp' et de s'embourber.
Loin de provoquer sa fuite, ça a redoublé son ardeur. J'ai eu l'impression d'être une pucelle farouche se refusant à DSK, et provoquant sa turgescence totale. icon_facepalm.gif
13704
La dernière fois que j'ai eu affaire à un vendeur hi-fi, ça s'est bien passé.
Il m'a fait écouter des enceintes, celles que je voulais et d'autres et je suis reparti avec rien.

J'ai acheté 3 ans plus tard les enceintes qu'il m'avait conseillées, dans la même boutique, mais vendues par un autre vendeur.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13705
13706
Citation :
C’est une chaîne complète en fait.


Euh, il.manque les pointes de découplage en os de bison...! :?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

13707
Ouhla, comme vous y allez :nawak: Doucement, svp :!:

Tout comme les câbles d'alimentation peuvent dégrader la performance de la chaîne hifi, dans le cadre d'un système manuel les huiles et les graisses ne manquent pas d'apporter leur coloration propre à la mélodie restituée.
Les huiles sont des lubrifiants spéciaux pour des mécanismes de forme filigrane. Elles sont utilisées pour lubrifier les paliers et surfaces de glissement (en acier et laiton – certains étant revêtus par galvanisation,voire en saphir, rubis et même, hélas, en matière plastique).
Le but de ces huiles est de réduire les frottements et l’usure dans des systèmes tribologiques. Les sollicitations spécifiques à l’intérieur des paliers sont souvent très élevées, alors que les vitesses de glissement sont extrêmement réduites. Il peut, avec des huiles de qualité médiocres, en résulter un appauvrissement harmonique important et une nette dégradation du flux musical.
L’huile ne doit donc ni attaquer les matériaux de manière corrosive ni les résinifier – elle est censée rester fixée sur le point de lubrification et ne pas s’étaler, faute de quoi les attaques de notes se verraient altérées par un ralentissement net des transitoires.

Mais il faut également veiller à la qualité des graisses.
Des graisses de précision doivent être exclusivement utilisées. Elles sont fabriquées à base des huiles sus-citées et contiennent un épaississant. Cet épaississant associé à l’huile de base confère sa structure particulière à la graisse qui va permettre aux bas médium d'atteindre soyeux particulier. Les épaississants sont des savons métalliques, qui apportent la dynamique nécessaire aux riffs des guitares électriques les plus virulentes, les orchestres de death metal swingueront alors comme de beaux diables. On peut aussi utiliser des graisses enrichies de poudres inorganiques qui préserveront la légèreté des médiums et souligneront une justesse de timbres inégalée. Actuellement des lubrifiants solides micronisés sont également utilisés pour leurs qualités polyvalentes souligant la grâce des mélopées de hip hop et de gangsta rap. On utilisera aussi des poudres de polymères, plus propice au sustain harmonique des mélodies de synthétiseurs.

Enfin, on veillera à employer des graisses souples dont la teneur en épaississant sera inférieure à 4 % : leur consistance est crémeuse à semi-liquide et elles sauront mettre en valeur des basses plus profondes et des aiguës plus chatoyantes.

Enfin bis, sachez que de nombreuses graisses de Dr. Tillwich GmbH Werner Stehr
http://www.dr-tillwich.com/
sont additionnées de PTFE (polytétrafluoroéthylène) car le PTFE confère des propriétés lubrifiantes en cas d’urgence et réduit le frottement statique, éliminant aisi l'électricité statique de vos précieux cylindres.

Service. :boire:

Be seeing you!

[ Dernière édition du message le 20/02/2018 à 17:25:59 ]

13708
Citation :
Actuellement des lubrifiants solides micronisés sont également utilisés pour leurs qualités polyvalentes souligant la grâce des mélopées de hip hop et de gangsta rap.

:-D
13709
...et alors donc...

Vous n'êtes pas "sans ignorer :facepalm:" qu'il faut faire comme moi:
Mettre de cette graisse de très grande qualité sur la pointe diamant de chaque platine vinyle pour ne pas rayer les chers LP.

:pong:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

13710
Ou faire tourner ses vinyles dans une friteuse (pas allumée par-contre), bien connu des puristes sous le nom "d'écoute à bain d'huile" ce procédé garantie l'immortalité des galettes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?