Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 321 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13801
C'est vrai, mais ça craint d'avoir ce genre de raisonnement on dirait le même discours que ce très cher monsieur dans cette vidéo, jamais entendu autant d’âneries dans une vidéo...



- "Pourquoi le son de ma chaîne Hifi va changer d'un jour à l'autre voire d'une heure à l'autre de la journée ?" :pong:

- Par ce que tu n'as pas le même taux d'alcool dans le sang ! :boire2:

If it's too loud, you're too old !

13802
Ptain j'ai commencé à mater la vidéo avec ton post en tête, du coup quand il a commencé à tenter une explication pour, heu, expliquer pourquoi il entendait des trucs impossibles à mesurer, j'ai cru qu'il allait dire qu'il s'était mis au LSD.
13803
Citation :
Micros, enceintes, ampli, preampli, mixette ça sonne plus ou moins différemment, je vous invite à essayer par vous même pour les câbles.

Oui, et pour de bonnes raisons.
Quoique, si les choses sont bien construites, il ne doit pas y en avoir tant que ça.


Citation :
Chacun son avis, j’assume le mien et tant pis pour les réactions désobligeantes.

C'est ton avis, mais ce n'est pas la réalité. Là est la différence entre une opinion basée sur des faits physiques, reproductibles, mesurés ; et une opinion basée sur une écoute.
Remarque, c'est là que l'on voit la capacité d’auto-persuasion du cerveau, la même qu'avec les placebo et homéopathie.

Au final, c'est toi qui choisi. Mais la vérité ne changera pas.
13804
Oh puré... rien que de voir les commentaires des produits Neodio parus sur le Diapason D'Or ça fait peur...
Je vous laisse déguster ces deux articles fabuleux (il y en a d'autres bien sûr mais sur les amplis aux tarifs bien salés aussi):

Les support Origine B1 à mettre sous la multiprise... :fou: :
https://www.neodio.fr/wp-content/uploads/2015/12/Diapason-641.pdf

P5 câble secteur à "juste" 600€ :fou::
https://www.neodio.fr/wp-content/uploads/2017/01/diapason-p5.pdf

Et là le graal de l'article Objectif comme on l'aime avec des données claires et précises...
https://objectifaquitaine.latribune.fr/innovation/2014-03-13/neodio-se-rapproche-du-son-parfait.html

C'est bien nous en France on en a plein des gens comme ce Stephane Even, il y a aussi Pierre johannet et bien d'autres (notamment dans n'importe quel magsin de Hi-Fi qui ce respecte) . Heureusement il n'y a pas que des arnaqueurs dans ce monde: Michel Bigot pour la France et loin trop loin Bob Carver !

If it's too loud, you're too old !

13805
Citation :
C'est ton avis, mais ce n'est pas la réalité. Là est la différence entre une opinion basée sur des faits physiques, reproductibles, mesurés ; et une opinion basée sur une écoute.


C'est surtout qu'il y a une différence essentielle entre une opinion et un fait, les gens ayant tendance à confondre les 2.
Si je dis que les cables sont tous égaux, c'est un fait.
Si je dis que je préfère le son d'un 33 tours à celui d'un CD, c'est une opinion.
13806
Si on pouvait distinguer, à l’oreille et selon un protocole rigoureux, deux câbles sans défaut, il y a longtemps que ce genre de résultat aurait été publié par l’AES. Et puis quelqu’un aurait gagné la somme promise par James Randi (100.000$ ?).
13807
Tout dépend aussi de la longueur des dit câble . . .

[ Dernière édition du message le 02/05/2018 à 17:44:37 ]

13808
Oui c'est sûr, mais en Hifi c'est rare qu'on ai des Km

If it's too loud, you're too old !

13809
Citation :
Sur des vieux systèmes avec des liaisons haute impédance autour de 47K, oui ça s'entend et ça se mesure, et ce quelque soit le niveau . . .

T'as des exemples ?
13810
Citation :
Autour de 47K, oui ça s'entend
:facepalm:
Laisse tomber tu as en face de toi un dauphin ou une chauve sourie capable de percevoir des ultrasons...
Quelqu'un qui entend quelque chose sur cette vidéo...



If it's too loud, you're too old !