Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 330 réponses
- 461 participants
- 2 657 390 vues
- 431 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13781 Posté le 04/04/2018 à 21:01:58
Hors sujet :
Aujourd'hui au boulot. Un camion a oublié de fermer sa remorque. Résultat, du Naim disséminé sur la départementale. Là, si un gars était passé juste après, il aurait vraiment pu dire que la marchandise était tombée du camion, et il n'aurait pas mentit.
blackbollocks
6352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
13782 Posté le 30/04/2018 à 04:14:58
Anonyme
154
13783 Posté le 30/04/2018 à 04:48:42
fallait y penser
mais encore faut-il les brancher dans le bon sens
tiens, par exemple, j'ai eu l'idée il y a quelques jours de retourner le tuyau d'arrivée d'eau de ma chaudière fuel, et vous savez quoi ? depuis il fait plus chaud dans ma maison
mais encore faut-il les brancher dans le bon sens
tiens, par exemple, j'ai eu l'idée il y a quelques jours de retourner le tuyau d'arrivée d'eau de ma chaudière fuel, et vous savez quoi ? depuis il fait plus chaud dans ma maison
Anonyme
154
13784 Posté le 30/04/2018 à 04:59:56
Citation de Fuzz :
Sinon est-il vrai que le fil de Litz c'est le top pour ce qui est du câblage enceinte, est-ce que quelqu'un à déjà essayé ?
pas pour des enceintes, mais pour le casque et aussi du câble de modulation : c'est pas du grigri
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13785 Posté le 30/04/2018 à 08:13:53
Tiens ça me fait penser qu'aucuns fabricants audiophile n'a osé proposer un casque avec cable monobrin...
A écouter uniquement à une distance donnée et savamment calculée bien entendu..
A écouter uniquement à une distance donnée et savamment calculée bien entendu..
Cv2121
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13786 Posté le 01/05/2018 à 18:59:55
J’aime le son en général et donc la hi-fi. Cela existe encore sans tomber dans les « délires ». Dommage que les travers du luxe se soient imposés.
Pour être dans le ton, très sceptique :
https://www.hifi.fr/96-resonateur-acoustique
Vu et entendu aussi les demagnitiseurs de cd, j’ai eu l’impression que ça fonctionnait. Après tout il existait des demagnetiseur pour têtes de magnéto à bande. Je ne partage pas l’avis sur les cables hormis des tarifs « debiles ». En aveugle, avec mon Pére qui ne sait pas à quoi sert un ampli... ben cela s’entend et il est donc possible de choisir selon ses goûts (pas un labo de mesures dans les oreilles).
Autres cas, la préférence pour des enceintes à 800 plutôt que 8000 (pas les moyens et celles à 8000 étaient plus performantes).
Autre cas, système inabordable, écoute d’un cd : saxophoniste de 3 m de haut, xylophone joué par un lilliputien en bas à droite... bref merci le mix.
Enfin, c’est bien beau de se moquer mais trouver des albums avec plus d’un db de dynamique est ce encore possible ( façon son radio nationale « musicale ») ? Autre cas, des collègues qui s’exstasient du son des haut-parleurs de leur smartphone... Il y a peut-être d’autres urgences.
Bref associer la hifi uniquement à l’idiophilie me gonfle un peu, même si je regrette que ce soit devenu facile et justifiable... bref, j’ai l’impression qu’il y a les soucis liés à la dissolution de la haute compétence technique dans les forums tutos, etc... je fais parti du mouvement, le son en sort grand perdant. C’est une impression sans les nuances.
Enfin, pour le côté luxe qui je l’espère a atteint son maximum :
https://m.youtube.com/watch?v=hCf6HNB6vrc
Pour être dans le ton, très sceptique :
https://www.hifi.fr/96-resonateur-acoustique
Vu et entendu aussi les demagnitiseurs de cd, j’ai eu l’impression que ça fonctionnait. Après tout il existait des demagnetiseur pour têtes de magnéto à bande. Je ne partage pas l’avis sur les cables hormis des tarifs « debiles ». En aveugle, avec mon Pére qui ne sait pas à quoi sert un ampli... ben cela s’entend et il est donc possible de choisir selon ses goûts (pas un labo de mesures dans les oreilles).
Autres cas, la préférence pour des enceintes à 800 plutôt que 8000 (pas les moyens et celles à 8000 étaient plus performantes).
Autre cas, système inabordable, écoute d’un cd : saxophoniste de 3 m de haut, xylophone joué par un lilliputien en bas à droite... bref merci le mix.
Enfin, c’est bien beau de se moquer mais trouver des albums avec plus d’un db de dynamique est ce encore possible ( façon son radio nationale « musicale ») ? Autre cas, des collègues qui s’exstasient du son des haut-parleurs de leur smartphone... Il y a peut-être d’autres urgences.
Bref associer la hifi uniquement à l’idiophilie me gonfle un peu, même si je regrette que ce soit devenu facile et justifiable... bref, j’ai l’impression qu’il y a les soucis liés à la dissolution de la haute compétence technique dans les forums tutos, etc... je fais parti du mouvement, le son en sort grand perdant. C’est une impression sans les nuances.
Enfin, pour le côté luxe qui je l’espère a atteint son maximum :
https://m.youtube.com/watch?v=hCf6HNB6vrc
[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 20:10:30 ]
Elka21
2432
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13787 Posté le 01/05/2018 à 20:04:07
Les "gri-gris en Hi-Fi", c'est pour beaucoup un bon sujet de diversion !
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13788 Posté le 01/05/2018 à 20:06:20
x
Hors sujet :Et pour d'autres un bon moyen de venir poser régulièrement leur crotte
Elka21
2432
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13789 Posté le 01/05/2018 à 20:13:12
x
Hors sujet :Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteEt pour d'autres l'occasion d'étaler leur savoir comme la confiture sur la tartine
Anonyme
5666
13790 Posté le 01/05/2018 à 20:54:49
Citation :
Je ne partage pas l’avis sur les cables hormis des tarifs « debiles ». En aveugle, avec mon Pére qui ne sait pas à quoi sert un ampli... ben cela s’entend et il est donc possible de choisir selon ses goûts (pas un labo de mesures dans les oreilles).
Je me permets d'en douter.
Si c'est un câble niveau ligne, d'une longueur de mois de 5 m, faut m'expliquer,
si c'est un câble d'enceinte, il faut encore plus m'expliquer,
si c'est un câble secteur, il faudra m'expliquer bien plus longtemps,
et si c'est un câble numérique, il faudra passer la vie à m'expliquer pourquoi, et avec des vrais arguments.
Citation :
Bref associer la hifi uniquement à l’idiophilie me gonfle un peu
Ben oui, mais un audiophile devient très facilement idiophile, dès qu'il parle d'autre chose que du contenu enregistré et de la prise de son ou que de ses enceintes et de leur placement dans la pièce.
Si ça commence à partir sur le son et sens des câbles, d'USB synchrone, d'effet de peau, et de barrettes secteur, ça sent pas bon.
- < Liste des sujets
- Charte