Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 155 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13781

Hors sujet :

Aujourd'hui au boulot. Un camion a oublié de fermer sa remorque. Résultat, du Naim disséminé sur la départementale. Là, si un gars était passé juste après, il aurait vraiment pu dire que la marchandise était tombée du camion, et il n'aurait pas mentit.

 

13782
hi-fi-2229673.jpg
pas vraiment idiophhile mais dans le genre c'est osé...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13783
fallait y penser :bravo:
mais encore faut-il les brancher dans le bon sens
tiens, par exemple, j'ai eu l'idée il y a quelques jours de retourner le tuyau d'arrivée d'eau de ma chaudière fuel, et vous savez quoi ? depuis il fait plus chaud dans ma maison
13784
Citation de Fuzz :

Sinon est-il vrai que le fil de Litz c'est le top pour ce qui est du câblage enceinte, est-ce que quelqu'un à déjà essayé ?

pas pour des enceintes, mais pour le casque et aussi du câble de modulation : c'est pas du grigri ;)
13785
Tiens ça me fait penser qu'aucuns fabricants audiophile n'a osé proposer un casque avec cable monobrin...

A écouter uniquement à une distance donnée et savamment calculée bien entendu..
13786
J’aime le son en général et donc la hi-fi. Cela existe encore sans tomber dans les « délires ». Dommage que les travers du luxe se soient imposés.

Pour être dans le ton, très sceptique :
https://www.hifi.fr/96-resonateur-acoustique

Vu et entendu aussi les demagnitiseurs de cd, j’ai eu l’impression que ça fonctionnait. Après tout il existait des demagnetiseur pour têtes de magnéto à bande. Je ne partage pas l’avis sur les cables hormis des tarifs « debiles ». En aveugle, avec mon Pére qui ne sait pas à quoi sert un ampli... ben cela s’entend et il est donc possible de choisir selon ses goûts (pas un labo de mesures dans les oreilles).

Autres cas, la préférence pour des enceintes à 800 plutôt que 8000 (pas les moyens et celles à 8000 étaient plus performantes).

Autre cas, système inabordable, écoute d’un cd : saxophoniste de 3 m de haut, xylophone joué par un lilliputien en bas à droite... bref merci le mix.

Enfin, c’est bien beau de se moquer mais trouver des albums avec plus d’un db de dynamique est ce encore possible ( façon son radio nationale « musicale ») ? Autre cas, des collègues qui s’exstasient du son des haut-parleurs de leur smartphone... Il y a peut-être d’autres urgences.

Bref associer la hifi uniquement à l’idiophilie me gonfle un peu, même si je regrette que ce soit devenu facile et justifiable... bref, j’ai l’impression qu’il y a les soucis liés à la dissolution de la haute compétence technique dans les forums tutos, etc... je fais parti du mouvement, le son en sort grand perdant. C’est une impression sans les nuances.

Enfin, pour le côté luxe qui je l’espère a atteint son maximum :
https://m.youtube.com/watch?v=hCf6HNB6vrc


[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 20:10:30 ]

13787
Les "gri-gris en Hi-Fi", c'est pour beaucoup un bon sujet de diversion !
13788
x
Hors sujet :
Et pour d'autres un bon moyen de venir poser régulièrement leur crotte

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13789
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
13790
Citation :
Je ne partage pas l’avis sur les cables hormis des tarifs « debiles ». En aveugle, avec mon Pére qui ne sait pas à quoi sert un ampli... ben cela s’entend et il est donc possible de choisir selon ses goûts (pas un labo de mesures dans les oreilles).

Je me permets d'en douter.
Si c'est un câble niveau ligne, d'une longueur de mois de 5 m, faut m'expliquer,
si c'est un câble d'enceinte, il faut encore plus m'expliquer,
si c'est un câble secteur, il faudra m'expliquer bien plus longtemps,
et si c'est un câble numérique, il faudra passer la vie à m'expliquer pourquoi, et avec des vrais arguments.

Citation :
Bref associer la hifi uniquement à l’idiophilie me gonfle un peu

Ben oui, mais un audiophile devient très facilement idiophile, dès qu'il parle d'autre chose que du contenu enregistré et de la prise de son ou que de ses enceintes et de leur placement dans la pièce.
Si ça commence à partir sur le son et sens des câbles, d'USB synchrone, d'effet de peau, et de barrettes secteur, ça sent pas bon.