Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 159 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13891
Merci Youtou, toujours fidèle à ta légende.
13892
Si tu as une HyperAcousie des Aigus, et que tu mixe dans un endroit traité parfaitement sans tenir compte de ton HyperAcousie des Aigus,
Quand tu mixera, tu entendra trop d'aigus, ça te fera mal aux oreilles, ca sera moche et trop brillant, donc tu baisseras les aigus pour avoir un mix qui te plait,

Et après dans ton mix, il manquera cruellement des aigus.
13893
Si tu as une HyperAcousie des Aigus, et que tu mixe dans un endroit traité parfaitement sans tenir compte de ton HyperAcousie des Aigus,
Quand tu mixera, tu entendra trop d'aigus, ça te fera mal aux oreilles, ca sera moche et trop brillant, donc tu baisseras les aigus pour avoir un mix qui te plait,

Et après dans ton mix, il manquera cruellement des aigus.
13894
Si tu as une HyperAcousie des Aigus, et que tu mixe dans un endroit traité parfaitement sans tenir compte de ton HyperAcousie des Aigus,
Quand tu mixera, tu entendra trop d'aigus, ça te fera mal aux oreilles, ca sera moche et trop brillant, donc tu baisseras les aigus pour avoir un mix qui te plait,

Et après dans ton mix, il manquera cruellement des aigus.
13895
Excusez moi les moderateurs, mes envois ont bugué.
Je vais essayer de supprimer le surplus.
Si c'est possible.
13896
Patrick c'est toi ? :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13897
Citation de TomA :
Patrick c'est toi ? :-D

Maintenant que t’en parles :-D

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 14:32:27 ]

13898
Ma philosophie, c'est d'écouter la musique dans des conditions qui me font apprécier cette musique, avec une réponse frequentielle me donnant des emotions. ( je sais Youtou, cela est irrationnel)

Connaître parfaitement mes conditions d'écoute.

Et lorsque je mixe, alors, j'essaye d'obtenir les mêmes émotions et réponse en fréquences que la musique que j'apprécie.
13899
Bien entendu, il s'agit de mixer seulement ma musique, non de mixer professionnellement à la chaîne à la petite semaine.
13900
Nan mais on peut aussi mixer sa propre musique à la chaîne à la petite semaine (c'est même souvent le cas quand on reste dans un seul style bien précis) pendant que d'autres mixent professionnellement en y mettant tout leur savoir-faire et leur attention (ce qui est souvent le cas aussi).