Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 639 607 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Anonyme
65640
13521 Posté le 02/02/2018 à 09:40:01
x
Hors sujet :
Pour ce qui est de l'amélioration de micros, perso les seules que j'ai entendues de bonnes étaient sur des Oktava d'entrée de gamme : contrairement aux micros chinois d'entrée de gamme, les Oktava correspondants, s'ils ne sont pas de bons micros, ne sont pas des mauvais non plus, et sont de construction et conception ultra simple (après tout c'est russe) : en changeant un pti' truc ici ou là, hop au final ça change tout.
Mais les tbone et studio project ça part vraiment de trop loin : si à la base on ressemble à Jean Pierre Castaldi et qu'on a la cervelle de nadine morano, même en faisant de la chirurgie plastique lourde et de l'hypnose sous adrénochrome, on aura du mal à se faire passer pour George Clooney parlant de physique des quantas.
BlackBird70's
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
13522 Posté le 02/02/2018 à 11:06:18
Citation :
Mais les tbone et studio project ça part vraiment de trop loin
Même avec un Manta de chez Esprit on peut pas les améliorer ?
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13523 Posté le 02/02/2018 à 21:49:55
Citation :
Dans ce cas, la seule réponse possible est qu'un cable aux normes françaises acheté 1€ chez Lidl suffit largement et donnera exactement le même résultat que celui ci.
: "on est mal....!!!!"
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
13524 Posté le 02/02/2018 à 22:59:22
un cable d'alim celui qui est fournit avec les appareilles sont bon.
et les cable audio, pour du branchement classique même des premier prix type eagleton woodbrass marche et des longue distance il y a du klotz qui est deja cher pour du cable mais plus cher inutile et pas obligatoire de prendre le plus cher de klotz
et les cable audio, pour du branchement classique même des premier prix type eagleton woodbrass marche et des longue distance il y a du klotz qui est deja cher pour du cable mais plus cher inutile et pas obligatoire de prendre le plus cher de klotz
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
13525 Posté le 03/02/2018 à 00:40:11
Citation de youtou :
xHors sujet :Mais les tbone et studio project ça part vraiment de trop loin
x
Hors sujet :Je mettrais un bémol à tes affirmations, les premiers Studio Projects étaient fabriqués par 797Audio et tenaient bien la route question électronique et qualité de fabrication. Seule la capsule était pouezh. (pourrie, quoi) ce qui en faisait une plateforme intéressante pour mettre une bonne capsule et obtenir un micro très correct pour un prix global intéressant.
Mais tout à fait d'accord avec toi pour les actuels, et Tbone toutes époques
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
ElVicente
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
13526 Posté le 09/02/2018 à 13:51:29
x
Hors sujet :Glups... j'avais pas vu ce détail quand j'ai suivi tes publications sur le sujet Berl!
Heureusement j'ai vérifié, et le mien a bien 797Audio marqué dessus
xbassman_K
5468
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
13527 Posté le 09/02/2018 à 15:06:49
x
Hors sujet :J'ai eu un des 1ers 797Audio, il n'a pas fait 2 mois avant de mourrir électroniquement, du coup j'ai comme des doutes sur la qualité de fabrication, même des 797Audio. En tous les cas je n'ai jamais racheté quoique ce soit de cette marque... Au rayon chinoiseries, sE en revanche j'en suis assez satisfait.
釘を駆動するための4つの文字列
Combe
1792
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13528 Posté le 14/02/2018 à 13:51:38
Un bout de manga qui se moque des idiophiles
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13529 Posté le 15/02/2018 à 04:47:02
Excellent. Je connaissais le jeu Akiba's Trip, qui est un de mes jeux préférés, mais j'avais zappé l'arrivée de l'anime.
Ma - gni - fique !
[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 04:47:35 ]
Anonyme
154
13530 Posté le 15/02/2018 à 09:04:26
Complètement stupide de mettre tous ces éléments sur le même plan.
Si l'intérêt d'un câble USB en or massif et aux ions bipolarisés sous vide (comme on les aime bien sur ce fil) est une connerie, se foutre des casques STAX ne peut être soutenu (où sont les modérateurs pour modérer de telles inepties ?)
Le problème des anti-idiophiles primaires est qu'ils ne font pas dans la subtilité, leur jeu c'est la guerre totale, tout doit être massacré au même degré. Lamentable.
Si l'intérêt d'un câble USB en or massif et aux ions bipolarisés sous vide (comme on les aime bien sur ce fil) est une connerie, se foutre des casques STAX ne peut être soutenu (où sont les modérateurs pour modérer de telles inepties ?)
Le problème des anti-idiophiles primaires est qu'ils ne font pas dans la subtilité, leur jeu c'est la guerre totale, tout doit être massacré au même degré. Lamentable.
- < Liste des sujets
- Charte