Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 274 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14171
Ca se passe dans le convertisseur numérique-analogique de l'interface audio, pas dans le moteur audio de la STAN.
14172
Oui mais moi je parle de ce qui se passe avant.
Travailler avec ton fichier en 24 ou en 32 ce n'est pas pareil, même si il y a conversion par la suite par l'interface audio.
14173
Citation :
Et à partir du moment où tu as converti ton fichier tu as une différence audible entre le mix joué en temps réel et ton fichier exporté avec conversion.

Heu... ça m’étonnerait qu’elle soit audible. Une fois de plus, ça doit se porter sur les derniers bits, et donc plutôt inaudibles.
14174
Entre un export en 24 ou 32 j’entends la différence, et il n'y a pas d’opposition de phase possible.
D’ailleurs j'ai croisé d'autre personnes qui partagent exactement le même avis en plus des recommandations du manuel de mon daw qui précise bien de conserver le même format à l'export que celui de travail pur obtenir quelque chose de neutre.
Ce n'est peut être pas uniquement une question de plage dynamique.

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 01:01:03 ]

14175
14176
C'est bien de sortir du 32 bits et en 192kHz aussi ou plus. Mais qui va le lire ?
Ça ne se presse pas sur CD audio, ça ne passe pas diffusion radio ni en post production vidéo. Un jour certainement, mais en attendant ?

À moins de ne faire de la musique que pour soi, l'idée est quand même de partager. Mais je comprends que ce sont des limites...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14177
Citation :
Entre un export en 24 ou 32 j’entends la différence

:8O:
14178
j'espère que tout ça s'écoute sur une chaise bien fixée au sol, avec un corsé qui permet de retrouver exactement la même position du corps, toujours à la même heure et en ayant mangé la même chose pour que tout soit parfait et qu'on soit pas trompé par cette satanée différence qui nous nique les morceaux :-D
14179
Citation :
Entre un export en 24 ou 32 j’entends la différence

Aucune chance :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14180
le 32 bits est un format de travail interne des DAW destiné à éviter que les traitements successifs soient trop destructifs par arrondi du calcul (si mes souvenirs sont justes)... mais dans tous les cas la carte son acquiert au mieux en 24 bits, et procure un rendu en 24 bits, car c'est la résolution maxi de ses convertisseurs... tu as beau avoir un fichier de 84512 bits de résolution, ce que tu entends via tes moniteurs est toujours décodé en 24 :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 22/05/2018 à 08:39:53 ]