Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 982 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14271
Citation de Guinnness :
Ca dépend, j'ai déja vu des images de supercalculateurs Cray fonctionnant dans des bassins de refroidissement, la seule solution pour arriver à dissiper la chaleur générée par ces monstres :-D

Si tu parles du Cray-2, c'était du PFC, pas de l'eau bien entendu.
14272
C'est bien celui là, et dire qu'avec cette débauche de technologie il reste quand même incapable de faire une conversion AN/NA sur 32 bits :-D
14273
Citation de Guinnness :
Sauf erreur de compréhension de ma part quand ils parlent de 32bits ça concerne uniquement la cuisine interne à la puce (ça peut être très utile dans le cas où il y a un contrôle de volume en numérique comme sur les Sabre32 de chez ESS)


Il y a bien une interface d'entrée en PCM 32 bits. cf. page 50 et suivantes de la datasheet du AK4497. Et le contrôle de volume est sur 8 bits (page 62).

Citation de Guinnness :
Ca dépend, j'ai déja vu des images de supercalculateurs Cray fonctionnant dans des bassins de refroidissement, la seule solution pour arriver à dissiper la chaleur générée par ces monstres :-D


Oui, mais ce n'est pas de l'eau. C'est un fluide fluoré, isolant électrique. C'est le cas du Cray 2 exposé au Musée des Arts et Métiers à Paris.
14274
Pff ce paquet de fils ! :8O:

1280px-EPFL_CRAY-II_2.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14275
La longueur des fils est calibrée pour que les données arrivent en phase ... icon_facepalm.gif:bave:
14276
Tu m'étonne qu'avec autant de câblage il y ait besoin d'un système de refroidissement un peu plus conséquent qu'un simple ventirad ou un watercooling :oops2:
Un peu comme les amplis audiophiles qui ont très souvent des énooooooooooooooooooooooooooooooormes radiateurs pour cracher 2x100 watts :oops2:
14277
Je ne vois pas de quoi tu parles :

2254789.jpg

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 08:29:54 ]

14278
Mes.cours de thermique sont loin, mais il me semble que d'avoir aussi peu d'aillettes et aussi longues, c'est à l'opposé de ce qu'il faut faire :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14279
Voici l'étage de sortie d'un ampli trace Eliott donné pour 300 watts. Pas besoin d'un radiateur de 90kg ici, juste ce qu'il faut et un ventilateur si vraiment on tire dessus comme une bœuf :oops2:hi-fi-2254878.jpg
14280
Citation de alex.d. :
Citation de Guinnness :
Ca dépend, j'ai déja vu des images de supercalculateurs Cray fonctionnant dans des bassins de refroidissement, la seule solution pour arriver à dissiper la chaleur générée par ces monstres :-D

Si tu parles du Cray-2, c'était du PFC, pas de l'eau bien entendu.

Et l’astuce, pour aller vite, c’est que c’est du bipolaire et pas du C-MOS. Alors forcément, ça chauffe... mais pas à cause des câbles !

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 10:45:28 ]