Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 972 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14191
have a good day
14192
Citation de Ijaune :
C'est formidable comment sur internet on se fait directement agresser, vraiment cool l'ambiance ici :??:

Tu veux qu'on remonte l'historique pour savoir qui a commencé ? (façon cours de récré)

Citation de Ijaune :

T'as jamais entendu parler d'oversampling ? Y'en a partout.

Je pensais qu'on parlait de moteur audio. L'oversampling, tu l'as dans la carte son lors de la capture, et dans certains plugins, effets, et synthés. Pas dans le moteur audio. Tu ne mélangerais pas un peu les posts ?

Citation de Ijaune :

Les pro qui ont écrit mon manuel, je ne pense pas que ce soit des branquignols

Les pros qui ont écrit le manuel sont parfois amenés à faire des simplifications plutôt que d'expliquer en détail toute la théorie aux clients qui risquent de comprendre de travers.

Citation de Ijaune :

Lecture d'un projet en temps réel vs export en 24 vs export en 32
Il faut un peu lire les postes

Lecture temps-réel v.s. export, il peut y avoir des différences (en particuliers les algos de conversion de fréquence d'échantillonnage qui sont très gourmands), mais aucun rapport avec 32 bits v.s 24 bits.

Export 24 bits v.s. export 32 bits, alors là il faut voir quel lecteur tu as utilisé pour le fichier 32 bits. Si le résultat est différent, alors il y a un bug soit dans le lecteur, soit dans ta STAN. Que la conversion 32 bits -> 24 bits ait lieu dans la STAN avant export ou dans le lecteur de WAV après export, le 24 bits récupéré ainsi et envoyé à la carte son est rigoureusement identique, au bit près.
14193
Nan mais cherche pas, tout lui a déjà été expliqué 50 fois par le passé.
14194
Citation de youtou :
Nan mais cherche pas, tout lui a déjà été expliqué 50 fois par le passé.

Dont 20 fois sur les derniers posts, en effet. Et après, il s'étonne qu'on devient discourtois pendant que lui joue au con.

Moi j'ai toujours un doute : est-il un simple troll ou cherche-t-il sincèrement à comprendre des notions mathématiques qui le dépassent et qu'il ne peut que comprendre de travers ?
14195
Citation :
Je pensais qu'on parlait de moteur audio.


Il faut peut être répondre aux questions https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.164072,les-gri-gris-en-hi-fi,post.9635413.html
14196
/me va chercher une corde pour se pendre.
14197



Tout t'as justement été expliqué. Mais les explications ne te convenant pas, tu as tout balayé d'un revers de main rageur.

C'est le problème insoluble d'une discussion internet entre quelqu'un de bonne foi expliquant un truc hyper technique à quelqu'un de mauvaise foi : ce dernier ne veut rien comprendre, et la discussion finit par s'apparenter à des cours de jeu d'échecs à un pigeon : au bout d'un moment ce dernier finit toujours par renverser l'échiquier après avoir chié dessus.
14198
J'ai franchement autre chose à faire que de discuter sur comment tailler le bonzaï
Bon tant pis, je fais ce qui a écrit dans mon manuel et basta pour avoir des explications du pourquoi, voilà ça serra mieux pour tout le monde











14199
c'est surtout dans l'argument "moi j'entends quelque chose et puis d'autres gens aussi donc c'est qu'il se passe quelque chose" qu'il y a une preuve que la question posée est purement réthorique, puisque des arguments sont posés de manière purement subjective, injustifiable, et indémontrable :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14200
Citation :
puisque des arguments sont posés de manière purement subjective, injustifiable, et indémontrable :)


Dans le cas que j'évoque ça a été démontré par un null-test, c'est à dire par opposition de phase entre les fichiers.
Chose que j'ai préciser au début de mon poste qui dit que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, pas le seul à travers différents échange avec des membre AF et des personnes IRL, c'est aussi un test qui a été fait par les gars d'Ableton.
Apparemment c'est mal de dire qu'on entend quelques chose, ou bien c'est que je n'ai pas écrit en gras qu'il y a eu un null-test :noidea: