Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 763 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14671
Ils sont fantastiques :-D
14672
Citation :
Caractéristiques du cable recherchés:
Son plutôt analogique (que numérique analytique),nuancé dans tous les registres surtout dans le bas du spectre et dans le registre du médium (timbre plutôt chaleureux), aigu adouci mais précis et bien défini avec absence de scintillement.
Le son doit-être dynamique,fluide avec une belle spatialisation de la scène sonore.


Mais pour simple CABLE USB BORDEL !!!!!!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14673
Faut choisir la bonnea police de caractères pour les zéros et les uns. Pas trop anguleux, mais néanmoins bien lisible.

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 09:49:44 ]

14674
Et oui...

x
Hors sujet :
Citation :
Pour les Stones j'avais déjà entendu parler de cette histoire je ne sais plus où. :?!:
heu... c'était une blague hein !

Oui j'avais compris. seulement il me semble que oui, ils avaient eu des problèmes avec leurs ampli anglais quand ils sont allés aux States. Eux ou un autre groupe je ne sais plus...

If it's too loud, you're too old !

14675
Citation :
De formation initiale scientifique (DUT mesures physiques), je suis capable d’apprécier les différences, à l’écoute, entre différents câbles sans pour autant que comprendre techniquement ces résultats.


ce qui est bon en fait, c'est que cette phrase à elle seule résume la totalité des soucis de l'idiophilie : les auditeurs entendent réellement des différences et des trucs zarbis, mais leur démarche pour comprendre ça est completement pétée dès le départ, puisque le postulat est que les bruits existent et donc de chercher une explication à ces bruits ; absolument pas de vérifier si ces bruits existent réellement et de connaitre l'explication de la tromperie auditive.

Ca arrive aussi en studio, pour rester sur AF, j'ai pas honte de dire que j'entendais des différences sonores entre cubase et samplitude (NB : samplitude a été, est et sera toujours mêlé au "son" des séquenceurs, pour tout un tas de raisons directement idiophiles et propagées par ses concepteurs, bons profesionnels par ailleurs..).
Simplement j'étais plus que sceptique sur la réalité de ces différences sonores, que toutefois j'entendais bel et bien. Les tests réalisés sur AF m'ont prouvé que les sons que j'entendais....n'existaient pas, et ce de façon irréfutable et sans appel. Affaire classée et au revoir madame. :-D

Citation :
En début de soirée, je mets la symphonie du nouveau monde de Dvorak avec des câbles de modulation ordinaires. Puis, vers la fin du repas (pourtant peu arrosé d’alcool),je remplace discrètement les câbles de modulation par des Whynot Spécial et remets la même symphonie, sans changer le volume sonore.
Le convive mélomane qui n’avait fait la moindre remarque auparavant me dit: « votre système HiFi retranscrit justement la musique » et engage la discussion sur ce sujet.


Là aussi notre ami de formation scientifique donne un cas d'école de perception sonore biaisée par le saint pinard, dont on connait l'action délétère sur l'écoute.
A son mélomane, il faisait boire 2 boutanches de plus, et il s'extasiait sur la grosse bite à dudule écoutée sur un smartphone de 2005.

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 10:29:09 ]

14676
Yep puis il y a un bel argument d'autorité dans la phrase du gars avec son dut mesures physiques :bave:
14677
Citation :
Le convive mélomane qui n’avait fait la moindre remarque auparavant me dit: « votre système HiFi retranscrit justement la musique » et engage la discussion sur ce sujet.


Tu lui balances une symphonie dans la gueule et tout ce qu'elle répond c'est : « votre système HiFi retranscrit justement la musique », tsss, sacrée mélomane.

Cela dit, il y a peut-être un début de réponse ici :

Citation :
Le convive mélomane qui n’avait fait la moindre remarque auparavant


En fait elle a juste parlé technique pour qu'on lui adresse la parole.

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 14:54:43 ]

14678
Citation :
Ca pourrait être énorme, se faire un bon gros troll collectif ... :bave:

Il faudrait se répartir les rôles avant : l'objectiviste, le fana des câbles, le lampiste, le gourou ...


C'est bon je me suis infiltré.

https://forum-hifi.fr/thread-9206.html

14679
Bon je vais y aller avec mes lampes 12ax7 MOLLARD green plate... Dans ton système M.E.R.D.E.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 27/09/2018 à 15:21:04 ]

14680
J'ai attaqué sur le thread des câbles usb (Jean64)

https://forum-hifi.fr/thread-8985.html