Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 148 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14421
Vous n'avez jamais su argumenter courtoisement, sans débuter par une insulte, ou sans un argument du genre: "toi tu n'y connais rien, tais toi, et vas t'en"
14422
Moi je reviendrai donc vous hanter tous les mois de MAI, on est le 31.
A l'année prochaine.
14423
Au bout de la 4ème fois que t'expliques à un mec malpoli que non, 1+1 ne font pas 67, tu finis par lui dire d'aller troller ailleurs, chose qu'il ne fait que rarement, son ego minuscule bien qu'hypertrophié étant débordé.
Citation :

La scène sonore est vraiment améliorée, même quand on quitte le point d'écoute optimal
- Le médium est beaucoup plus articulé
- L'écoute est plus vivante est enjouée
- Les silences sont... plus silencieux "


quand je lis ça, mon détecteur d'idiophilie est au maximum.
A la rigueur, entre 2 tests d'enceintes de gammes très différentes, pourquoi pas, mais quand la personne sort ça à propos d'un truc pas bien clair qui lave le courant plus blanc que blanc, la méfiance doit être de mise.
14424
Citation de ChatNon :
Vous n'avez jamais su argumenter courtoisement, sans débuter par une insulte, ou sans un argument du genre: "toi tu n'y connais rien, tais toi, et vas t'en"

On a commencé par argumenter. Tu as balayé tous les arguments d'un revers de la main, genre j'ai mon opinion, je suis en désaccord sur les mathématiques donc ne me parlez pas de maths. Mais tu as continué de nous demander d'argumenter. À partir de là, comment veux-tu qu'on reste courtois ?
14425
Citation de youtou :

Citation :

La scène sonore est vraiment améliorée, même quand on quitte le point d'écoute optimal
- Le médium est beaucoup plus articulé
- L'écoute est plus vivante est enjouée
- Les silences sont... plus silencieux "


quand je lis ça, mon détecteur d'idiophilie est au maximum.
A la rigueur, entre 2 tests d'enceintes de gammes très différentes, pourquoi pas, mais quand la personne sort ça à propos d'un truc pas bien clair qui lave le courant plus blanc que blanc, la méfiance doit être de mise.


si on laisse de coté les terme oenologique et qu'on ce concentre sur la technologie. Si je comprend bien l'ogotransfo, en fait ce n'est qu'une version simplifié, diy et pas chere d'un truc comme un regulateur furman p2300 qui coute plus de 3000euros. Du coup, quelqu'un a t'il acheté ou testé ce stabilisatuer furman? en terme de son (mais pas de parasites), est ce que ça a amelioré quelque chose?

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

14426
Alors pour te répondre : oui, pour mon ancien studio (pas celui là, mais un modèle équivalent concurrent 2 fois moins cher), où j'étais en location et non proprio, et conséquemment je pouvais/voulais pas faire des travaux lourds de mises aux normes électriques.
J'avais des gros soucis de ronflette, et surtout de buzz électriques, que le déparasiteur n'a réglé qu'en partie : pour ce qui est du bruit généré par le frigo dans les enceintes lorsqu'il se mettait en branle, ça n'a pu qu'à être réglé qu'en....supprimant le frigo...icon_facepalm.gif

Dans mon nouveau studio, où là je suis proprio, j'ai fait refaire l'installation électrique, et ça a réglé tout souci : plus besoin du parasiteur du tout.

Amha, faut donc prendre le problème à sa source (si c'est possible évidemment). Après, j'ignore totalement si c'est à portée d'un quidam que de construire un truc comme ça soi-même, perso je m'en estime totalement incapable, par ex.
Mais dans tous les cas, ça règle (ou pas) les soucis liés aux diverses ronflettes, ça ne jouera pas sur le son lui même.
14427
et sur le fait d'avoir une tension de sortie symetrique 2x115 ?
niveau construction le furman ok on oublie.... l'ogo par contre c'est un transfo d'isolement/ 4 condos et une ou deux pieces en plus... finalement le point commun c'est un filtrage supplementaire pour les parasites mais surtout le fait de transformer la tension en -115/0/115 plutot qu'en 0/230. c'est vraiment ce dernier detail qui m'intrigue...en quoi ce serait mieux...(je commence a me repeter et faire une sorte de forcing...désolé...je vais pas saoulé pendant 10 pages avec ce truc). mais les seuls qui en parlent ce sont les audiophiles et quand on lit leur impressions; oui ça fait un peu marrer...mais j'ose esperer qu'il y'a forcement au moins un leger % de vrai la dedans.
au pire de toute façon, a mon prochain voyage dechetterie je vais farfouiller du transfo, je vais bien trouver mon bonheur pour tester cette merde a un coup zero.

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

14428
x
Hors sujet :
le gros plus du furman est pour moi la régulation de tension, et les filtres de sécurité. quand d'une salle à l'autre tu passes parfois de 190V à presque 250 et que tu as 10 000 boules de matos sur scène qui doivent encore assurer un mois de tournée, ça a du sens de claquer de la thune là dedans :oops2:


mais sinon je plussoie totalement les autres sur l'ogo. à part sur certains amplis à lampes, l'alimentation des appareils est toujours censée être filtrée, redressée et régulée... si un transfo d'isolation au niveau du secteur change quelque chose, c'est qu'il y a un souci de conception...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

14429
Citation :
oboreal

Alors, compléments de test :

- J'insère un sample de 3 secondes d'un signal carré au début de la track.
- Je désactive la normalisation à l'export (qui était en effet une option pouvant expliquer les différences)

Sur les trois secondes de signal carré : annulation totale (en dessous de - 90 db)
Sur le reste de la track, une différence significative demeure, à hauteur de - 30 db

J'ai donc compris que le problème n’était pas purement temporel et le truc surprenant c'est que j'entendais très fort la trompette dans l'opposition de phase et notamment la partie réverbérée du son.

La trompette étant traitée avec un plugin Vahalla vintage verb j'ai tenté de la virer à l'export ainsi que tous les autres plugins tiers (waves et native).

J'ai testé à nouveau, et là, annulation totale sur l'ensemble du morceau.

Mon hypothèse est qu'un ou plusieurs de mes plugins tiers, notamment le valhalla génèrent un léger souci de compensation de latence en fonction de la résolution d'export et que cette petite différence temporelle génère un résidu significatif. (mais si d'autres ont une meilleure explication, je prend aussi)

Je suis à peu près sûr que c'est aussi ce qui s'est passé chez moi s'est aussi produit lors du null test dont parle Ljaune


icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

C'EST LA BASE
Une reverb comme vahalla est une reverb algo, par principe, et cela, depuis les lexicon 224 ou EMT 250, il y a des modulation aleatoire pour cree une sorte de reverb plus "natuelle" plus interresant qu'une reverbe tres "plate"
Mais si on place 2 reverb elles n'auront pas les mêmes modulations au même moment, car c'est aléatoire, donc impossible de faire une annulation de phase

Mais si vous avez pris quelques secondes pour réfléchir, vous désactivez la modulation sur la reverb vahalla et HOP annulation de phase C'EST MAGIQUE
Comme toute autre reverb il y a une annulation de phase, meme bounce 32 ou 24 bit apres

Alors sortir des bêtise type la latence sur de l'export 24 et 32 bit quand même
C'est vraiment le forum gris gris par excellence.


Citation :
On a commencé par argumenter. Tu as balayé tous les arguments d'un revers de la main, genre j'ai mon opinion, je suis en désaccord sur les mathématiques donc ne me parlez pas de maths. Mais tu as continué de nous demander d'argumenter. À partir de là, comment veux-tu qu'on reste courtois ?


Attention alex D, mon collègue que vous connaissiez peut-être sous le nom GLobutu, a été déjà suspendu 3 fois plusieurs semaines sur audiofanzine.
Supendu, pour avoir démontré par mesure et logique et ca au moins 4 fois qu'un modérateur thématique racontait des choses fauss.
car a chaque fois comme vous dite ,il y avait le "j'ai mon opinion et les mesures c'est faux"
Et que le même modérateur thématique qui écrit l'énormité au-dessus pour défendre son pote moderateur a suspendu Globutu :mdr:

Le même qui se décrit comme Ingé son dans sa description audiofanzine mais ne sait pas faire une annulation de phase de reverb et ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas alors que c'est la BASE.
Et vient mettre en cause le DAW :bravo:

Un jour j'ai mis du mercurochrome sur une blessure , je vais postulé pour chirurgien

[ Dernière édition du message le 03/06/2018 à 09:38:01 ]

14430
Et ca t'oblige à être aussi désagréable dans tes posts ?