Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 612 643 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14741
J'avoue ne jamais avoir entendu parler de ce format. Sur le papier il semble bien dégueulasse, vu le nombre de traitements hardcore inutiles qu'il contient....

Là aussi on retrouve une opposition traditionnelle de méthodes et de process entre pros et amateurs : un pro a des outils, il va utiliser celui nécessaire pour arriver au résultat souhaité.
L'amateur va utiliser tous les outils possibles. En même temps. De toute façon le résultat n'est pas défini à l'avance, ça navigue à vue.:-D
14742
Ça l'air folklo comme site. Moi ce que je trouve encore plus fort, c'est le gars qui fait la différence à l'oreille entre les systèmes de fichiers du disque et arrive à la conclusion que le exFAT est plus musical.
Même un jour où, en forme, j'aurais voulu inventer un truc pour me foutre de la gueule des idiophiles, je n'aurais pas osé aller jusque là !

(alors que tout le monde sait que le exFAT a les aigus criards et que le XFS est plus feutré avec des basses plus fruités.)
14743
Citation :
Là aussi on retrouve une opposition traditionnelle de méthodes et de process entre pros et amateurs : un pro a des outils, il va utiliser celui nécessaire pour arriver au résultat souhaité.
L'amateur va utiliser tous les outils possibles. En même temps. De toute façon le résultat n'est pas défini à l'avance, ça navigue à vue.


Il y a pas mal d'amateurs qui ont des méthodes très pros. Même qui parfois connaissent bien mieux les outils que les pros eux même (surtout en audio, tu avais toi même l'exemple de je sais plus qui triple disque d'or qui sortait conneries sur conneries techniques)
14744
Citation :
Il y a pas mal d'amateurs qui ont des méthodes très pros.


oui oui bien sûr, je parlais juste en sortant de grosses évidences ! Si on était tous bons en milieu pro ça se saurait.:-D
Disons juste que si tu prends 1000 ingés son pros, et 1000 amateurs -au sens adminitratif du terme- je pense pas me tromper en affirmant qu'en moyenne, les pros seront, bah, plus pros.:-D

Citation :
tu avais toi même l'exemple de je sais plus qui triple disque d'or qui sortait conneries sur conneries techniques)

en fait c'est plutôt des disques de platine, et c'est plus de 3, et obtenus à une époque où fallait en vendre 500 000 ou un million (je crois que c'est 100 000 maintenant)...
En revanche, ce qui était intéressant, c'est que le mec racontait mais ne faisait pas n'importe quoi, je pense qu'il en était même pas conscient....Il nous sortait énormité technique sur énormité technique sur le mixage, l'audionumérique, la prise de son, mais lui quand il plaçait les micros, il les foutait direct comme s'il avait calculé les distances idéales pour éviter phase et repisse....
14745
Citation :
si on vous dit que vous faites du travail d'amateur, rappelez vous que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic


Je la trouve fun celle là ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14746
Un bel exemple est JMJ quand il parle de son parc de synthés. :-D
14747
Citation :
un vitamineur de la dynamique fine


:mdr::mdr::mdr:
14748
Citation de Chris :
Citation :
si on vous dit que vous faites du travail d'amateur, rappelez vous que des amateurs ont construit l'Arche de Noé et des professionnels le Titanic


Je la trouve fun celle là ^^


les amateurs étaient élus de Dieu, ça change tout et ils ne pouvaient échouer, la perfection les ayant élu.

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 18:49:49 ]

14749
x
Hors sujet :
En parlant d'élu de dieu, avez-vous remarqué que patrick truelle avait 2018 ans ?
14750
Citation de youtou :
un pro a des outils, il va utiliser celui nécessaire pour arriver au résultat souhaité.


c'était en quelle décade qu'un pro savait utiliser un marteau par son manche ?

Je me la remets pour la nostalgie un pro a des outils, il va utiliser celui nécessaire pour arriver au résultat souhaité.