Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 509 réponses
  • 462 participants
  • 2 670 797 vues
  • 433 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15101
C est dingue comme des conneries peuvent encore circuler :-D
15102
Citation de Guillaume9278 :
Pour la phase secteur, si l’installation est inversée à la prise et ça arrive souvent, faites le test avec un voltmètre sur les fiches RCA de vos appareils.

Vous n’aurez pas le même résultat en fonction du sens de montage de la prise. Un sens affichera un voltage inférieur et aura donc une incidence sur le son.

Dis tu déconnes là ?

Tout les appareils sont alimentés en courant continu. C'est a dire via passage a travers un redresseur (pont de diode), lisseur (condo (cf video ci dessus), puis régulateur type 74XX ou 75XX).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

15103
Citation de trashfield :
C est dingue comme des conneries peuvent encore circuler :-D

c'ets le soucis de l'audiophile, comme sa "boiboite" est ésotérique, il sait pas ce qui se passe dedans...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

15104
Pour la phase secteur, si l’installation est inversée à la prise et ça arrive souvent, faites le test avec un voltmètre sur les fiches RCA de vos appareils.

Si tu mesure une tension de 220V sur tes fiches RCA, un seul conseil, éteint au plus vite ton ampli et cours le faire réparer (ou exorciser...), les fiches RCA étant réservé aux entrées et sorties niveau ligne, la tension doit être beaucoup, beaucoup plus basse...

rcacinch-f.jpg

Vous n’aurez pas le même résultat en fonction du sens de montage de la prise. Un sens affichera un voltage inférieur et aura donc une incidence sur le son.

Là encore, si tu arrives en inverser ta fiche secteur, c'est que la prise murale que tu utilise ne possède pas de connecteur de terre. Ce n'est pas très grave pour le son aiguë, mais pour toi tu prend juste le risque de rester scotcher sur la carcasse de ton ampli, surtout s'il y a du 220 V sur les prises RCA

C’est d’autant plus vrai avec un appareil avec convertisseur type DAC ou source CD.

C'est le fameux théorème du bit faible, plus un signal est numérique, plus le jitter jitte...

Après l’impact en écoute est discutable car subjectif mais vous n’aurez pas les mêmes valeurs physiques sur votre flux électrique de source.

As-tu déjà remarquer comment la musique européenne sonne très mal au USA ou ces malotrus utilisent du 110V au lieu du bon 220V
Et je te parle même pas de leur fréquence qui n'est même pas un multiple de l'heure...

:facepalm::facepalm::facepalm:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

15105
:-D j'adore ce sujet
15106
x
Hors sujet :
Citation de slave1802 :
As-tu déjà remarquer comment la musique européenne sonne très mal au USA ou ces malotrus utilisent du 110V au lieu du bon 220V

Euh, 230V en Europe. Depuis plus de 30 ans.
Et 120V aux USA.
15107
Citation de Jimbass :
x
Hors sujet :

Euh, 230V en Europe. Depuis plus de 30 ans.
Et 120V aux USA.

x
Hors sujet :
J'ai hélas beaucoup plus de trente ans...et les mauvaises habitudes sont dures à perdre.
D'ailleurs, c'est une valeur théorique, chez moi j'ai du 236V et au boulot nos vieux onduleurs sortent encore du 220V...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

15108
J'avais un tuner qui affichait l'heure et je le soupçonne de vouloir du 220 au lieux du 230 car l'horloge numerique se decalait tout le temps
15109
Citation :
En l’occurrence les paires de Mistral (grosses enceintes 4 voies 4 HP) vont être mises à prix à 1000 euros la paire. C’est peut-être une bonne affaire.

Même en rêve j'en veux pas.
15110
Bon je m’incline et je continue à me demander pourquoi j’ai mis ma hifi sur un disjoncteur spécifique en modifiant la polarité de la prise.

Victime de l’idiophilie et d’Internet serais-je ?

Bon le plus important est que j’ai le son qui me plait au final :-D