Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 017 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15091
Oui effectivement. Je n’ai aucune idée du point auquel les acheteurs peuvent renchérir.
15092
Faut pas oublier que c'est des enceintes qui ont du tourner 8 heures par jour pendant 25 piges, autrement dit, faut être prêt à tout remenbraner sous peu je pense et changer deux trois hp en éspérant qu'il existe encore des pièces détachées. A mon humble avis, ça vaut à peine les 1000 euros demandés ;)

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 21:47:41 ]

15093
oui enfin chez Cabasse contrairement à se que je peu lires à droite et gauche ils sont en mesure de réparé encore certain HPS ( sauf la gamme alvéolaire ) en 2014 sur les sampan 311 m12 cabasse à refait à neuf les deux 30 cm 30bz18 et gratuits car j'avait en ma possession les carte et que je conaissé le 1er propriétaire donc garantie à vie valable ( uniquement au 1er propriétaire ) quand aux dom 12 et dom 4 c'est juste increvable j'en et vue peu endommager et quand c'est le cas c'est généralement due à une mauvaise utilisation ;)
quand aux suspensions sur les dernier 30bz18 ( tout noire ) c'est de la mousse recouvert et protégé par un tissus donc vraiment increvable à moins de le déchiré volontairement j'en et eu 8 paires de Cabasse et à part mes sampan 311 m 12 de 1979 !!! qui avait les suspension visco élastique que cabasse à refait gratuitement :bave: toute les autre enceintes été en parfait état ;) malgré leur 30 ans d'ages , donc quel et tourné 10 h par jours depuis 20 ans si bien utiliser peu de chance d'avoir le moindre souci
15094
Pour la phase secteur, si l’installation est inversée à la prise et ça arrive souvent, faites le test avec un voltmètre sur les fiches RCA de vos appareils.

Vous n’aurez pas le même résultat en fonction du sens de montage de la prise. Un sens affichera un voltage inférieur et aura donc une incidence sur le son.

C’est d’autant plus vrai avec un appareil avec convertisseur type DAC ou source CD.

Après l’impact en écoute est discutable car subjectif mais vous n’aurez pas les mêmes valeurs physiques sur votre flux électrique de source.
15095
hein ? Osef de l'alim secteur, qui est transformée...le jus qui arrive en amont n'a absolument aucune incidence même théorique sur le son.
15096
N’y aurait-il pas une vidéo de Jipihorn sur les alimentations ?
15097
Le voltage inférieur c'est du flanc.
On a un courant alternatif donc le sens de branchement n'a pas d'impact sur l'appareil.
Et vu que la plupart des appareils utilisent en interne du courant continu, ya un transfo qui s' occupe de lisser et d'abaisser la tension.
Et si le courant qui sort de la prise a une espèce influence sur le résultat final, ce dont je doute, c'est que le bloc transfo fait mal son job...
15098
x
Hors sujet :
Je rappelle en passant que voltage est un anglicisme.
Le terme correct est tension.
15099
Citation :
Et si le courant qui sort de la prise a une espèce influence sur le résultat final, ce dont je doute, c'est que le bloc transfo fait mal son job


Oui et ce n'est certainement pas un aigu moins aéré mais plutôt un gros ronflement. Un exemple de cas sur un appareil audio ou le bloc alimentation est en panne et laisse passer de l'aternatif a la place du continu.


15100
Citation de Guillaume9278 :
Pour la phase secteur, si l’installation est inversée à la prise et ça arrive souvent, faites le test avec un voltmètre sur les fiches RCA de vos appareils.

C'est d'ailleurs pour ça que les fusibles audiophiles sont polarisés. :oops2: :-D