Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 625 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15131
L'idiophile préfère le hardware. Si possible encombrant, dessiné par un bureau d'études en matériel médical et gavé de fioritures qui font luxe à l'Américaine. Le plugin ce n'est pas pour lui.

On a les mêmes chez les musiciens d'ailleurs. "Nan, mon gros machin avec les flancs en bois il est mieux que ton logiciel." :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15132
Oui d'accord.

Mais des émulation de câble mec.
15133
Genre tu peux ouvrir et fermer le soyeux de tes aigus sur commande.
15134
Vitaminer tes transitoires.
15135
En bossant un peu c'est possible de faire des choses étonnantes avec un câble...
J'ai vu des câbles avec overdrive intégré.
Des câbles USB espion avec un micro et un emplacement sim dans le connecteur.
15136
Citation de 48v :
Oui d'accord.

Mais des émulation de câble mec.

Genre tu peux ouvrir et fermer le soyeux de tes aigus sur commande.


Un peu comme ca ? :oops2:
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-guitare-divers/radial-engineering/Tonebone-Dragster/
15137
Citation de JohnnyG :
En bossant un peu c'est possible de faire des choses étonnantes avec un câble...
J'ai vu des câbles avec overdrive intégré.
Des câbles USB espion avec un micro et un emplacement sim dans le connecteur.


J'ai même vu des câbles transformés en matraque : un bon vieux câbles 448 paires télécom coupé en longueur de 60cms et te voila prêt à enfiler un gilet jaune...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

15138
Citation :
A la sortie d'un appareil audio branché sur le secteur on va toujours retrouver des petites harmoniques à 50Hz ou 100Hz pour une alimentation linéaire traditionnelle (la fameuse ronflette).


ha mais attention, c'est effectivement à des fréquences ultra basses, et à des niveaux très faibles. COncrêtement, d'une part une ronflette à 50hz n'a aucune chance de survivre aux quadruples obstacles de la conversion numérique-analo (HS si c'est un vynil bien sûr) préamplification, l'amplification puis la restitution par les enceintes, pis le peu qui en passera sera de toute façon à un niveau à peine mesurable...
le matos étant en effet pas conçu pour travailelr efficacement à ces fréquences ultra graves, quand il a pas d'office un filtre pour, heu, filtrer ces fréquences.
Sur les derniers micro Neumann TLM par ex, y a déjà un filtre non désactivable pour tout serper en dessous de je crois 30hz (et c'est pas un filtre en peigne mais un truc bien raidos), et là on est qu'au début de la chaine sonore.
15139
Citation de slave1802 :


J'ai même vu des câbles transformés en matraque : un bon vieux câbles 448 paires télécom coupé en longueur de 60cms et te voila prêt à enfiler un gilet jaune...


Le pauvre...

x
Hors sujet :
Note, je me suis deja fais fouiller la voiture par la douane alors que j'avais un de ces trucs sous le siège...
le douanier hilare "j'imagine que si je vous demande, vous allez me dire que vous etes electricien?"
Moi "non, étudiant"
Lui "alors je garde" et il nous a laisser passer... (autre époque)

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

15140
Citation :
En bossant un peu c'est possible de faire des choses étonnantes avec un câble...
J'ai vu des câbles avec overdrive intégré.
Des câbles USB espion avec un micro et un emplacement sim dans le connecteur.


Ouais enfin sans transistor, ça va être un peu difficile de faire les opérations que j’évoquais. Il va falloir bosser plus que Einstein et Bohr. :-D

Après si tu fous un microprocesseur dans une gaine en plastique, d’accord. Mais ce n’est plus vraiment « un simple câble ».

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 15:47:16 ]