Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 560 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15231
Je crois surtout qu'à 75 ans, c'est l'heure de la retraite pour le papy. D'ailleurs, il a pas mal participé à la loudness war, metallica, foo fighters ou daft punk, c'est quand même masterisé l'air de rien et malgré le budget XXXl comme par kapam un soir de folie.
15232
Ce qu'il faut voir aussi c'est qu'un mec comme lui ne paie probablement qu'une infime partie du matos qu'il utilise. Il est en effet tellement renommé que le seul fait qu'une vidéo ou article mentionne le fait qu'il utilise tel ou tel matos va engendrer des ventes substantielles pour la marque en question.

En l'occurrence, les câbles lui ont probablement été donnés gratos en échange d'un coup de com. Vu que la marge doit être de 10000 %, ça ne leur coute pas cher et ça fait une super pub...

Après, est ce que lui même adhère au blabla idiophile c'est dur à dire. Mais ce serait pas la première fois qu'on constaterait qu'un type pourtant brillant dans son domaine puisse débiter des absurdités sans non...

Et sinon, je partage un peu l'avis de youtou... A l'âge qu'il a, j'aurai trop peur de son audition dans les aigus pour lui confier mes mixs...

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 12:20:53 ]

15233
Yep, c'est exactement ça.
D'un autre côté, un autre Bob papy du mastering, Bob Katz, est quant à lui bien plus nuancé sur pas mal de trucs, admettant sans ambage que n'importe quel ingé son de la planète, à un moment X ou Y, se fera rouler dans la farine comme le pire des noobs, par des impressions psycho acoustiques, et qu'il faut juste en être conscient.
15234
Sinon le marketing est génial :

http://www.transparentcable.com/news/files/pdf/2014/G5-brochure.pdf

La brochure vaut son pesant de gratons dans le genre plus c'est gros plus ça passe.

Le truc du Network, du boitier en carbone qui reprend les courbes d'une voiture de luxe, et qui élimine toutes les résonances internes. Et bien sûr, pour que cette merveille soit immunisée contre les vibrations, on a coulé 6 kg de résine époxy dedans pour le plus grand délice de ceux qui avaient suivi le découpage du Manta par JP Horn.

Bref, du grand art et une bien belle prise ! :bravo:
15235
C’est sûr que les résonnances internes des câbles, c’est un gros problème. Comme la supraconductivité de l’aggloméré d’ailleurs. Et le côté liquide des ondes.

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 12:44:03 ]

15236
J'ai relu recemment une interview d'un gars des cables providence, on est dans le gris-gris, cable qui change de son suivant la couleur et d'autre trucs....
15237
Alors qu'un cable qui change de couleur suivant le son, ça pourrait être sympa.
15238
15239
Citation de youtou :
Alors qu'un cable qui change de couleur suivant le son, ça pourrait être sympa.


c'est facile à faire avec des colorant qui réagissent a la température, mais un câble qui chauffe est sous dimensionné !

j'ai eu des proto en main de cable de demarrage construit comme cela, s'il changent de couleur c'est qu'ils sont sous dimensionnés.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

15240