Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 624 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15211
Nan mais les minéraux c'est essentiel, c'est pour concentrer les énergies telluriques. Là on est au moins à 250 000 unités Bovis ! image.php
15212
merci, je connaissais pas: https://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_Bovis

Citation :
Elle exprimerait le supposé taux vibratoire ou la supposée énergie cosmo-tellurique d'un lieu ou d'un corps, mais sa définition variant suivant les auteurs, il n'existe aucun moyen de la mesurer.


si sa définition varie, ce n'est pas une unité! :facepalm:
si,en plus, c'est pas mesurable :facepalm::facepalm:

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

15213
Ça ne varie pas, c'est indexé sur la sensibilité intrinsèque de ton Karma avec quelques ajustements en fonction de l'ouverture du chakra 613. C'est une unité de mesure extrêmement fiable pour quantifier le charlatanisme : plus la valeur est élevée et plus cela indique que celui qui l'emploie est capable de te débiter de la daube.

Le Bovis est aussi fiable que le Gims pour évaluer le néant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15214
J'en déduis que tu n'as pas suivi le feuilleton sur les crop circle cet été. Tiens, regarde ca d'urgence (y compris celles des complices) :
15215
Citation :
un menuisier aurait aligné le fil du bois


Nan mais grave, là c'est juste du travail de cochon.
En fait souvent -voire toujours- dans l'ésotérisme audio fabriqué à la main avec des éléments sélectionnés à l'odorat, on retrouve une finition apocalyptique largement inférieure à des multiprises achetées 3€ la cagette chez Lidl.

Au moins des marques comme Devialet mentent comme pas possible sur leurs trucs, mais le WAF est élevé. Là le type n'a clairement aucune notion d'esthétisme.
15216
Citation :
En fait souvent -voire toujours- dans l'ésotérisme audio fabriqué à la main avec des éléments sélectionnés à l'odorat, on retrouve une finition apocalyptique largement inférieure à des multiprises achetées 3€ la cagette chez Lidl.


Multiprise lidle qui elle au moins a les certifications UL et CE

Citation :
Au moins des marques comme Devialet mentent comme pas possible sur leurs trucs, mais le WAF est élevé. Là le type n'a clairement aucune notion d'esthétisme.


Devialet a aussi un vrai bureau d'étude qui sait bosser. Mais un marketing dégueulasse.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 11:22:27 ]

15217
x
Hors sujet :
C'était assez énorme le coup des crops d'Astronogeek. :bravo: La grosse poilade, mais c'est inquiétant d'entendre des gens gober béatement le discours des escrocs. Eux aussi votent...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15218
Citation :
Devialet a aussi un vrai bureau d'étude qui sait bosser. Mais un marketing dégueulasse.


Ah ? J'avais plutôt l'impression inverse.
Peut-être qu'ils ne communiquent que sur leurs produits les plus médiocres alors ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15219
Citation de linn134 :
Le Bovis est aussi fiable que le Gims pour évaluer le néant.


le Gims, c'est bien ce qui sert a évaluer la profondeur des trous noirs ?
ou la propension a un animal a vivre sans aucun neurones ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

15220
moi j'avait signaler l'annonce au bon coin pour escroquerie ;) après il et vrais que des fois des parasite passe dans le secteur sur mon vieux ampli denon j'avais des parasite et un peu de souffle j'ai récupéré un câble secteur de fer à repasser car ils sont dans une belle gaine sa fait audiophile :-D puis dans l'ampli j'ai enrouler 2/3 tour dans un petit aimant et basta sa à vraiment supprimé les parasite et sa m'as pas fait dépenser une somme folle ;)