Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 647 réponses
  • 464 participants
  • 2 682 012 vues
  • 435 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15241
J'aime cette réponse au mec qui demande comment améliorer le son d'un CD via un converto :
Citation :

so you want to wait a full length CD-duration with the client drinking coffee, spend an enormous amount of money on a vintage converter and let your hi-end oldschool converter ruin up your audiofile, because it doesnt dither your 24bit to 16bit?

hehheh

reality-check.

giphy.gif
15242
Citation :
Les écouteurs Audeze LCDi4 constituent un compagnon de choix pour tout baladeur audiophile

Citation :
ÉCOUTEURS INTRA-AURICULAIRES
Audeze LCDi4
2 490 €

Lol
15243
c'est pas un prix déconnant, y a écrit baladeur audiophile.
Sony a fait aussi bien avec le MDR R10

https://audioduvillage.fr/casque-legendaire-1-sony-mdr-r10/

Le propre de l'audiophile n'est il pas d'être baladé ?
15244
ceci dit, la qualité de fabrication des produits haut de gamme Sony dont ce casque fait partie, justifie à elle seule son prix pas si élevé que ça, les prises secteur page précédente, faites avec du bois dégueulasse et assemblées par des manchots, coutent bien plus cher.
je veux dire que si on met de côté les arguments subjectifs plus que douteux, objectivement c'est un objet excellemment fabriqué, juste un coup d'oeil sur une photo, tu vois direct que le machin c'est du vrai haut gamme caricatural japonais, tellement fait à la perfection que c'en est presque chiant.
15245
je suppose que tu évoques le coffret du casque.
15246
Citation :
Ce type de membrane servira également dans une série d’enceintes, ainsi que dans quelques casques Hifi. Le MDR-CD3000 par exemple, parfois appelé le Baby R10, est encore très recherché. Le CD1700 l’est également un peu, certains le préférant même au CD3000.

Ça me rappelle que j’ai perdu mon MDR-CD1700, effectivement excellent, et pas super cher (150€ ? ). Ouiiin ! :(((

[ Dernière édition du message le 22/01/2019 à 15:34:13 ]

15247
Ce n'est pas vraiment de l'idiotphilie mais les commentaires ont leur place ici :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

15248

Citation de : dinococus

Sony a fait aussi bien avec le MDR R10

Oui, mais au moins, Sony a eu l'honnêteté de l'appeler MDR. Un clin d'oeil évident à sa clientèle.

Hors sujet :

Comme vous le savez probablement, le français, au Japon, est plus parlé que l'anglais, car jugé plus élégant et plus intéressant pour comprendre les grands penseurs et auteurs du monde littéraire.

15249
Citation de slave1802 :
Ce n'est pas vraiment de l'idiotphilie mais les commentaires ont leur place ici :

Énorme, et le pire c'est les commentaires des mecs qui ont l'air d'y croire vraiment.
Sans énumérer toutes les impossibilités physiques accumulées rien qu'utiliser un bloc d'alim AC/DC (et pas un transfo comme il le répète 50X), donc avec un pont de diode en sortie (et probablement une alim a découpage en amont donc même pas un vrai transfo :lol:), enlève toute once de crédibilité d'entrée :facepalm:

N'empêche pour rester dans l'idiophilie cette vidéo aurait tout a fait sa place sur Apiguide comme source d’alimentation parfaitement pure pour alimenter ses brodules :mdr:
15250
Je sais bien qu'un magicien ne révèle jamais ses trucs, mais n'empêche, moi j'aimerais bien connaître le truc !