Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 612 536 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15171
Citation :
Beh­ringer Ultra­match Pro SRC2496 parfait rapport qualité prix ;) .


ha ouais nan mais là faut pas déconner, déontologiquement je peux pas passer d'un DAC RME à un Berhinger. :bravo:
Citation :

Et la carte son pour aller avec https://www.ldlc.com/fiche/PB00165962.html

Edit : encore que la pour cette carte, les concepteurs ont du avoir un peu de remords et ont quand même fait un truc qui semble un peu qualitatif


Yep c'est surtout le discours marketing qui est débilitant et s'adresse à des geeks qui écoutent du son avec les yeux, en matant des photos de circuits imprimés, les spefs techniques ont l'air correctes, après ces spefs techniques on les retrouve sur une carte son Focusrite à 100€ qui a 2 préamplis, des sorties ligne, et des drivers asio.

Bon le marketing est quand même assez lol de conneries qui veulent rien dire :

Citation :
La précision d'horloge est optimisée par l'oscillateur compensé en température TCXO tandis que l'alimentation est assurée par des régulateurs de tension à faible perte (LDO)

Citation :
Pour atteindre l'essence même du son, les ingénieurs ont équipé les cartes Essence STX II et STX II 7.1 d'autres composants audio de grande qualité. Parmi eux, un oscillateur compensé en température TCXO

Sur l'échelle Tranxène on est à 2000.:bave:

Pis j'aime bien le truc là, équivalent pour les geeks informatiques du changement de lampe pour les geeks gratteux, je pense :
Citation :
Les deux cartes son Essence STX II et STX II 7.1 sont accompagnées de trois amplificateurs opérationnels supplémentaires, deux Texas Instruments LME49720 et un MUSES 882. Les utilisateurs pourront s’amuser à créer différentes tonalités en interchangeant les amplificateurs comme ils le souhaitent.
15172
Y'a du noir et du doré, c'est forcément haut de gamme. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15173
Ouaip, le TCXO (temperature-controlled crystal oscillator) c'est comme même assez standard dès qu'on veut un peu de précision d'horloge. Enfin même avec un quartz de base on parle en ppm ...
Pour les trucs vraiment précis, on met le quartz dans un micro-four (a.k.a. OCXO) pour l'amener dans la zone de température où il est le plus stable. Totalement overkill en audio (cf. Antelope), utile dans un satellite télécom.

Le LDO, c'est le régulateur de tension normal. Absolument rien d'exceptionnel.

Quant à changer les AOp, les gratteux font ça aussi avec leurs pédales d'overdrive ...
15174
Citation :
ha ouais nan mais là faut pas déconner, déontologiquement je peux pas passer d'un DAC RME à un Berhinger


oui c'est sur c'est pas le même prix non plus ;) pour ma part le Berhinger je l'est comparé à du dac hi-fi atoll & canbrige audio 500 euros & 289 euros bref le Berhinger à 99 euros s'en sort sacrément bien le atoll sonne pas mal mai il été largement au dessus de mes moyens le canbrige sonne un peu rond dans le grave comme si ils avait travailler la courbe , quand au Berhinger il sonne droit j'aime pas vraiment cette marque mai faut dire que se dac et vraiment bien .

quand à asus leur pièces sont vraiment de qualité je monte des pc depuis pas mal de temps mon dernier monter en 2008 tourne encore et fait même tournée des gros jeux comme the elder scrol online ;) leur carte son sont vraiment de bonne qualité j'ai une assus essence 5.1 avec entré ou sortie optique entre autre que j'avait pas payer une fortune 100 euros à peu pré elle et pas mal du tout !
15175

Citation de : Patrick truelle

Citation de Pucelle_Dabidjan :
Et encore... 2 à trois ans de salaire ougandais, tu vas pas loin.
Après, tu peux couper la poire en deux en prenant une enceinte de monitoring midfield. La plupart que j'ai entendu étaient toutes d'un excellent niveau et avaient une orientation sonore super-fidèle. Là, tu auras juste en sortie ce que rroland a mis sur la galette.



... non seulement ça sonne, mais tu peux  mixer avec.


D'ailleurs tu n'avais pas écrit un compte rendu assez détaillé en ce qui concerne les psi toi ?

 

Oui. Effectivement

15176
J'ai eu le SRC2496 que j'avais acheté pour avoir 2 entrées en plus en S/PDIF et franchement j'en étais très content. Ça fait très bien le taf pour un prix imbattable. Je ne doute pas un instant que les convertisseurs RME soient meilleurs et je comprend qu'en niveau pro on exige un minimum mais franchement à la maison le Behringer s'en sort plus qu'honorablement. Aujourd'hui je regrette de l'avoir revendu.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2019 à 23:50:23 ]

15177
Citation de Jimbass :
Ouaip, le TCXO (temperature-controlled crystal oscillator) c'est comme même assez standard dès qu'on veut un peu de précision d'horloge. Enfin même avec un quartz de base on parle en ppm ...
Pour les trucs vraiment précis, on met le quartz dans un micro-four (a.k.a. OCXO) pour l'amener dans la zone de température où il est le plus stable. Totalement overkill en audio (cf. Antelope), utile dans un satellite télécom.

Le LDO, c'est le régulateur de tension normal. Absolument rien d'exceptionnel.

Quant à changer les AOp, les gratteux font ça aussi avec leurs pédales d'overdrive ...


Yep, mon ancienne boîte en fabriquait (des ocxo) pile pour l'application que tu cite. :-D l'effet était d'ailleurs franchement assez impressionnant lors des mesures sur des systèmes complets.
Par contre antelope ont été plus loin en mettant une référence atomique dans un de leur produit.

Pour les ldo je pense qu'ils voulaient juste dire que c'est pas des alims a découpage qui sont pas vraiment apprécié des audiophiles.
15178
Salut tout le monde !
Je cherche un petit compression 1 pouces, je regarde du côté de b&c , faital et 18sound. Les quelle sont les meilleurs ? Je recherche la qualité en priorité, de la finesse, douceurs...
Merci d'avance pour votre aide
15179
quel usage hi-fi ou sono , perso deux marque avec un bon rapport qualité prix revienne souvent !!

b&c de 250 et la beyma cp 380 ;) en passant par la Celestion CDX1-1747 qui et vraiment sympa et asses douce
15180
Bon pour le coup c'est plutôt HS dans le cadre de ce thread, dans le sens où là c'est pas vraiment de l'idiophlie, vu le placement des enceinte et la présence de panneaux acoustiques, mais même en branchant la console pour jouer à Battlefield (c'est le jeu sur l'écran, connu pour avoir un des meilleurs son possible dans le jeu vidéo) et en utilisant un Neumann comme micro casque, je fais petit zizi à côté.
J'ignore si c'est la salle de jeux du patron de Focal ou quoi, mais ne serait-ce que la paire d'enceintes principale, c'est typiquement le genre d'enceintes pour laquelle l'appellation haute fidélité prend tout son sens, et souvent c'est d'ailleurs présent en gros studio de mastering pro (et y a à peu près toute la gamme Focal dans le salon).

Ca se trouve en revanche lui aussi c'est un DAC Berhinger qu'il a mis au fion de la X1. :oops2:


hi-fi-2483624.png