Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 514 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16341
Ouais, une bonne pièce c'est toujours pile ou face :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16342
Citation de anael32 :
Citation :
Après Accuphase c’est pas spécialement neutre. Donc moins bien que des trucs 4 dois moins cher, c’est possible.


non Pouet la tes à coter je veux bien que accuphase soit pas spécialement linaire mai de la à qu'ils soit moins bon qu'un FX AUDIO à 100 euros faut pas exagéré non plus :oo: pourtant c'est se qu'ils soutienne dans leur groupe ;)


Oui mais ce n’est pas ce que j’ai dit !
16343
Citation :
Je ne suis pas persuadé qu’un système audiophile à 20.000€ soit plus linéaire qu’une paire de Focal de studio à 2000€ (pour rester dans un marque qui a sa place chez les hifistes).

Un peu quand même.
J'ai eu l'occasion d'entendre quelques paires d'enceintes à plusieurs dizaines de milliers d'euros.
A part un modèle dont moi comme les potes présents trouvaient qu'elles sonnaient mal et ne comprenaient pas leur tarif autour de 40 000 balles, c'est la plupart du temps un autre monde que les enceintes à 2000 € la paire.
Déjà, quand tu mets le double ou le triple dans des moniteurs, il y a une différence nettement audible.

Citation :
Personnellement je préfère entendre exactement ce qui a été mixé et masterisé avec l’acoustique non optimisée de la pièce où j’écoute.

Je n'ai rien compris au sens de cette phrase :-D
16344
Superbe baladeur ! avec un bouton de volume "analogique" plaqué OR, et tellement compact qu'il prend à peine plus de place qu'un attaché-case de VRP des années 60 !
La classe !
Pour rester un vrai audiophile, même dans le métro avec environ 90dB de bruit ambiant (soit au max environ 20dB de dynamique utilisable pour la musique)

https://www.sony.fr/electronics/walkman/dmp-z1
16345
Ah oui quand même... J'aime le coup du bouton plaqué or qui change la qualité du son... :facepalm:
J'aime beaucoup la marque Sony mais là ils abusent avec ce produit.

If it's too loud, you're too old !

16346
enculage!

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

16347
Citation :
Le DMP-Z1 prend en charge les fichiers DSD en mode natif jusqu'à 11,2 MHz et la lecture PCM jusqu'à 384 kHz/32 bits

Le truc qu'on trouve à foison sur toutes les plateformes de streaming et téléchargement. :facepalm:

Ceci dit, me souvenant que Sony est aussi une des majors des maisons de disques, je vois le coup venir gros comme une maison.
Dans les années 80, les maisons de disques ont fait des fortunes en faisant racheter tous leurs catalogues en version CD, quitte souvent à vendre des CD qui n'étaient que de pressages des bandes studio analogiques non remasterisées, voire même des vinyls commerciaux.

Ensuite est venue la musique dématérialisée. Et la "crise de l'industrie du disque" attribuée au piratage alors que l'engouement du CD étant retombé, les ventes avaient simplement retrouvé leur niveau d'avant l'avènement de celui-ci.

Depuis quelques années, on pousse à nouveau la diffusion du vinyl qui permet de revendre aux gens les disques qu'ils avaient acheté en CD (parfois même avant en Vinyl). Mais comme la plupart des gens ne sont plus équipés et que la majorité est passée à la musique dématérialisée, ça reste relativement limité.
On va donc proposer aux gens de racheter ce qu'ils ont déjà acheté, mais en version HHDSQ (Hyper Haute Définiton Super Qualité). On vend déjà (un peu) de la HD en 24 bits 96 K. Bientôt, on va proposer du DSD en 360 kHz (pour des tones de trucs qui auront été enregistrés en 24/48). Et les gogos vont se jeter dessus.
16348
Citation :
Et les gogos vont se jeter dessus.

à mon avis, seulement quelques uns... pour la masse, je doute que ça arrive.

Le passage du vinyle au CD a apporté d'autres choses : indexation des morceaux, support plus robuste (en tout cas mécaniquement), encombrement réduit, et plus de bruits de lecture
... tout en faisant perdre d'autres : boitiers crystal de merde, moins de possibilités sur la pochette et le livret (pas que ça ait été toujours bien exploité pour le vinyle, mais quand ça l'était, c'était super classe), et d'autres problèmes de longévité (dégradation du plastique).
... et un prix plus élevé.

Aujourd'hui, la dématérialisation permet d'autres choses sur le plan pratique, mais va rendre peut être la musique plus volatile
Ah oui, la qualité sonore ? Finalement, est ce si déterminant ? :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16349
Majoritairement, les gens s'en foutent de la qualité audio, sonore et n'y sont même pas sensible.

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 12:00:32 ]

16350
+1 avec les deux précédents. La qualité sonore pure est quelque chose qui arrive en dernière roue du carosse pour une écrasante majorité de gens, même ceux qui "aiment écouter de la musique". il n'y a qu'à voir tout ce qui se vend comme enceintes bluetooth portables, barres de son et autres casques beats audio.
il y aura un marché pour la très haute qualité, mais ca sera de la niche je pense

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.