Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 258 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15991
J avais essayé une fois d expliquer à des ingés son qu un sommateur d un sequenceur quelqu il soit donne le même son (en ayant la même loi de répartition stéréo biensur )
Je me suis fais limite insulté
Pourtant il est très simple de prouvez que sommer des pistes en numérique revient à faire des additions :-D... mais bon
Alors je leur avaient demandé de créer un bruit blanc et de le dupliquer sur 100 pistes par exemple ,de printer la sommation en faisant gaf de ne pas saturer le master puis de prendre le résultats et de le comparer au bruit blanc d origine en inversant la phase de celui-ci et d ajuster le gain jusqu'à entendre le signal le plus petit possible
Ça devait être trop dur à réaliser ou à accepter alors du coup j ai jamais eu de retour :-D
15992
Pour ceux qui ont la flemme de lire, en gros tout le topic c'est "ouais un bit c'est un bit mais tu prends pas en compte comme le DAC il massacre le gentil bit avec le méchant jitter"

et

"tu es bloqué dans les mesures donc comme tu écoutes pas tu entends pas qu'il y a de la différence bon OK peut-être pas autant qu'en changeant de câbles HP"

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 22:48:52 ]

15993
Pourquoi quand j'ai lu ton poste je me le suis imaginé dit en québécois... ?

If it's too loud, you're too old !

15994
Citation de trashfield :
J avais essayé une fois d expliquer à des ingés son qu un sommateur d un sequenceur quelqu il soit donne le même son (en ayant la même loi de répartition stéréo biensur )
Je me suis fais limite insulté


Réaction typique des gens qui sont un peu trop loin dans leur délire : si tu as le malheur de vouloir leur expliquer avec des arguments rationnels qu'il y a un truc qui coince dans leur logique, ils te répondront que contrairement à eux tu n'as pas étudié la question, tu n'y connais rien et tu ferais donc mieux de la fermer au lieu de les attaquer sur un sujet qu'eux ils maîtrisent.
Ca se remarque aussi par exemple avec des gens qui sont des délires extrêmes en matière de nourriture.
15995
Citation :
Pour ceux qui ont la flemme de lire, en gros tout le topic c'est "ouais un bit c'est un bit mais tu prends pas en compte comme le DAC il massacre le gentil bit avec le méchant jitter"


Alors effectivement cette expérience n’est pas idéale pour démontrer l’absence d’impact du jitter.

Le signal spdif contient à la fois les données et à la fois un signal d’horloge. Dans leur esprit, c’est ce signal d’horloge qui va devenir l’horloge du DAC. Et donc si cette horloge est instable, elle va pourrir la forme du signal analogique généré.


Sauf qu’en réalité ça ne marche pas comme ça. Dans le DAC il y a toujours une PLL (et un mini buffer) qui impose de toute façon sa propre horloge. C’est d’ailleurs pour ça qu’il est inutile d’ajouter une horloge externe, même atomique : elle n’améliorera pas la stabilité de l’horloge du DAC.

Mais l’expérience de Gulistan montre quand même que l’interface M-Audio n’a aucun mal à se synchroniser sur le flux spdif du lecteur DVD, et elle n’est d’ailleurs pas non plus perturbée par l’horrible jitter qui doit immanquablement saloper terriblement le signal qui sort du DVD.


@Gulistan : si jamais tu peux, ce serait pas mal de refaire l’expérience en analogique, par exemple en prenant ce qui sort du lecteur de DVD. Là il n’y aura pas une annulation totale du signal, mais ce serait intéressant de voir ce que ça donne.
15996
Citation :
en faisant gaf de ne pas saturer le master

Les séquenceurs (à part peut-être ProTools mais qui a quand même de la marge) travaillent en 32 bits à virgule flottante. Donc normalement ils ne peuvent pas saturer en interne. Enfin si, mais à des niveaux auquel on n’a aucune chance d’arriver ( +700dBFS ). Bon bien sûr il ne faut pas que sur le trajet du signal il y ait un limiteur, ou un plug-in qui travaille en 24 bits fixes...
15997
+700dBFS c'est une tête JCM directement dans le DAC ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15998
:-D

Le DAC est en 16 ou 24 bits fixes, donc c’est un peu moins. :oops2:
(Genre 0dBFS)
15999
Citation :
+700dBFS c'est une tête JCM directement dans le DAC ?

Ah la vieille astuce pour enlever le jitter et l'humidité de ta carte son.
N'essayez pas ça à la maison les enfants!

[ Dernière édition du message le 17/03/2019 à 23:54:09 ]

16000
après je parler du DAC Behringer qui marche super bien mai c'est pas le cas de tout ces produit 1 er prix j'entend souvent comme argument un ampli et un ampli :oops2:

j'ai achetai l'ampli thomann le T.amp s150 mk2 j'ai lus pas mal de teste élogieux ;) bref une catastrophe :furieux: l'ampli à de bonne basse et pour le reste ont repassera les haute fréquence manque de précision comme si l'ampli amplifier jusque 10 000 hz car à cotée de mon vieux denon pma 630 il manque carrément des détailles :8O: le médium quand à luis et carrément caverneux bref en ampli petit prix j'avais eu le Behringer A500 qui lui marcher bien mieux .

Donc quand je lis les commentaires sur certain ampli me dis merde les gents sont sourd ou quoi !! même expérience avec l'ampli FX AUDIO D 802 :mdr:

quand au T.amp qui à une fonction qui coupe automatiquement l'ampli quand il reçois plus de signale attention à pas trot faire du bruit car si vous tapez du pieds ou allumer un aspirateur dans la pièce l'ampli se rallume :oo: :mdr::mdr: .

Bref renvois sur thomann .

j'ai achetai un lot HI-FI et dedans il y-a un ampli harman kardon hk 970 il et asses dynamique tien bien les enceintes et semble asses linaire et se trouve en occasion pour un prix vraiment raisonnable.