Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 648 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
16491
Citation de Chris :
Citation :
En fait : je soupçonne les fabricants d'enceintes d'aplanir le spectre en descendant la sensibilité sur les plages de fréquences naturellement plus sensibles (hauts mediums, aigus), afin de les faire redescendre au niveau des plages de fréquences qui manquent de sensibilité (les extra-graves).

c'est plus simple que ça en fait:

une enceinte, soit:
> c'est petit
> ça a du rendement
> ça descend dans le grave

on ne peut maximiser que deux points à la fois.
Si on veut les trois, on doit faire un compromis ou accepter le format armoire normande

C'est même encore plus simple que ça : un filtre passif ne peut que faire chuter le niveau, jamais l'augmenter (sinon faut breveter tout de suite, génération spontanée d'énergie y a du pognon à faire :-D)
Sachant que le rendement des HPs est plus faible aux extrémités de leurs bandes de fréquence la seule solution pour linéariser tout ça avec un filtre passif c'est de faire chuter le niveau là où il y en a "trop" pour harmoniser l'ensemble, donc faire baisser le rendement général d'autant plus qu'on veux une réponse "plate" étendue en fréquence.

Seule solution pour passer outre > filtrage actif/multi amplification
16492
Citation de anael32 :

59972044_289514075292255_8995433780244119552_n.jpg


Chouette boulot ! Si tu ne nous avais pas dis que c'est du D.I.Y. on aurait eut du mal à le deviner ! :bravo:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

16493
oui tu à parfaitement raison mai pour ma part la solution filtres actif et tri amplification j'ai laisser tomber je l'ait déjà fait c'est invivable bonjour l'usine à gaz :-D sans parler de la consommation d'énergie j'avais 3 ampli crown + filtres actif + préamplificateur sans parler qui faut toujours respecté un ordre d’allumage bref la femme m’appeler à chaque fois qu'elle voilait écouter de la musique :-D bref la vie et plus simple avec des grosse enceintes un gros ampli puis c'est tout !!! même si sa à pas la même précision le confort de vie compte aussi .

Citation :
Chouette boulot ! Si tu ne nous avais pas dis que c'est du D.I.Y. on aurait eut du mal à le deviner !


merci mai le rendus photos et pas terrible dommage car elles sont belle c'est une finition acajou d’Amérique vitrifier avec les pieds en acajou massif , mon père et ébéniste et moi même j'ai fait mon cap ébéniste chez luis donc avoir à disposition un vrais atelier avec une cabine à vernie sa aide :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/05/2019 à 17:56:35 ]

16494
C'est vrai que c'est joli ! T'aurais presque pu les mettre sur roulettes :-D:-D
16495
...sauf que, sur roulettes, elles vont reculer au rythme des basses :-D
16496
non mais ensuite, il faut poser les roulettes sur des pointes audiophiles en titane plaqué or ionisé :-D
16497
Et puis le traitement cryogénique a tendance à gripper les roulements et à craqueler le caoutchouc. :oops2:
16498
non sa vas aller moi c'est poser sur des pieds d'enceintes de sono à 0,18 centime pièce avec de la feutrine adhésive à 1,99 euros les 8 :-D

et sa vas bien rein besoin de plus !!! , par contre mes future enceintes je vais surement poser de belle roulette indistruel car c'est pratique pour le ménage entre autres car c'est lourd ces bettes la ;)

mes future enceintes sont déjà en Project elles seront en 3 vois également même type en plus grande :-D

grave beyma sm115n

médium fostex fe206

tweeter pas encore définie j'hésite entre un beyma cp 21 f ou un ruban
16499
Citation de Dr :
Non. Un câble transporte correctement des données car il y a des codes de vérification qui permettent de détecter les erreurs, demander la ré-émission etc. Sinon, quand on copie un fichier il y aurait des erreurs. Si ce fichier est un logiciel, il plantera etc etc...

Alors le cable certainement pas. Le protocole de transfert, oui.
16500
Citation de H1p8r10n :
Pour résumer : un FDA n'intègre aucun DAC : aucune "conversion" numérique/analogique n'a lieu. Le signal envoyé aux enceintes est du numérique "1 bit" (PWM/PDM) qui est simplement filtré par des selfs : c'est LA grande différence avec les amplis "classe D" !

Par definition, il passe en analogique. Toute ton explication est nulle et depassee par celle de Patrick Truelle avant. Les FDAs ont les inconvenients des classes D aprce qu;ils sont des classes D. Que tu sortes des explication pour dire qu'on n'active pas en PWM mais en 1bit, ca ne change rien. Le PWM peut aussi etre considere comme du numerique pur, puisque c'est 0 ou 1.

Donc quand on se melange les pinceaux...

Edit: Oui, j'arrive apres la bataille...

[ Dernière édition du message le 08/05/2019 à 12:08:36 ]