Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 963 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
16101
x
Hors sujet :
Citation :
Parce que le CAP de braseur à l'étain n'existe pas :-D


Ça dire ça a ceux qui font de l'aéronautique, aérospatiale ou de la défense. :-D bon pour l'audio c'est une formation d'une journée avec un druide mais c'est un autre monde
16102
pour en revenir à la hi-fi me suis fait plaisir avec une bonne Platine vinyle édition limitée Essential III George Harrison en promo ;)

vais pas lancer un débat sur la qualité du vinyle VS numérique qui pour moi à pas lieux la cohabitation du vinyle avec le numérique à toute sa places pour moi c'est juste pas le même plaisir et pas la même utilisation ;) .

plusieurs raison ont pousser mon choix .

1 sa me fait chier de payer un CD car souvent ( pas toujours ) les enregistrement sont désastreux c'est volontaire loudness war :oops2:

attention sa veut pas dire que le CD et pas bon ne me faite pas dire se que j'ai pas dis mai le CD pour ma part à aucun charme rien que l'objet en luis même alors dans se cas je préfère le dématérialiser via mon DAC .

2 le plaisir d'aller fouiller dans les vinyle en recherchant des titre qui me plaise comme diana krall par exemple , car internet ont cherche c'est bien c'est rapide mai le cotée humain disparaît ( la valeur donner à l'artiste , l'objet vinyle qui et sympa avec de belle jacket , le fait de papoter avec un vendeur ou d'autre amateur , et le fait de se balader aussi ) tout se cotée disparaît un peu avec le 100/100 dématérialiser .

après quand à la qualité du son elle et vraiment excellente le médium me parait plus présent plus vivant , mai contrairement à se que je m’attendes pas de son chaut ou coloré le son et vraiment juste vif , audiophile quoi :8O: .

Après avec mon DAC le son et excellent aussi j'arrive pas à le départagé pour la simple et bonne raison que c'est pas la même choses , le vinyle sert de manière plus occasionnel dans un silence totale vraiment un petit moment de plaisir , alors que avec le DAC c'est pas pareil c'est plus il et la tout le temps allumer pour la TV les jeux video et films puis de la musique de fond et de temps en temps quand une envie vient un petit coup sur le volume :-D .

voila j’espère avoir mieux fait comprendre ce plaisir qui et le vinyle sans pour au-temps dénigrée le numérique cette guerre l'un contre l'autre et ridicule et inutile pour ma part je garde et utilise les deux !!
16103
Les gris-gris en soudure c'est mieux.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16104
@Patrick truelle -> https://obod.fr/lobod

@anael32 -> l'avantage du CD c'est que tu peux te voir dedans, dans une cassette c'est déjà plus dur...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

16105
Citation :
@anael32 -> l'avantage du CD c'est que tu peux te voir dedans, dans une cassette c'est déjà plus dur...


Oui c'est vrai, mais le vinyle tu peux manger dessus.
16106
mdr :-D
16107
par contre petite question je lis par ci par la que les gravure moderne de vinyle valle rien du tout car c'est juste du numérique mie sur un vinyle :8O: cela me semble stupide car ont peu tout simplement pas graver du numérique sur un vinyle c'est forcément de l'analogique non ?
16108
Bien sûr c'est de l'analogique. Mais c'est maintenant souvent le même mastering que pour le numérique, pas assez rentable sinon.
16109
ok mai l'argument des vieux vinyle tien pas la route moi j'ai surtout lus le contraire que les gravure des vinyle se sont nettement amélioré .

Citation :
Mais c'est maintenant souvent le même mastering que pour le numérique, pas assez rentable sinon.


encore heureux que se soit le même mastering de toute façon si c'est bien fait sa sonnera bien sur tout support non ?;)

j'ai plus l’impression que ces des vielle légende qui justifie certain prix en occasion :oops2:
16110
Le travail de mastering n'est pas le même pour un vinyle ou pour un CD.