Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 881 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16661
Nouveauté !!!!!!


Cela amorti les vibrations des transmission USB 2100 yen les 5 soit 17 eur. Sans les taxes.

https://ds-exports.biz/saec-usb-fit/
1558460857-1.png

MDR²

 

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 19:53:38 ]

16662
Citation :
Les quelques audiophiles que j'ai eu l'occasion de côtoyer avaient une sélection de disque plutôt réduite et ne m'ont parlé que de la renommée de ces disques quant à leur qualité sonore et aucunement de la musique qu'ils contenaient.


Ben moi je me considère comme audiophile. J'ai toujours écouté beaucoup de musique (sauf ces derniers temps). J'ai pas mal de disques, plus de 1.000, avec une bonne part d'acoustique, disons 100 classique et 2 à 300 jazz.

Je connais bien 4 autres audiophiles. Ils ont tous plus de disques que moi, voire nettement plus. Trois ont une proportion beaucoup plus importante de classique. Y compris celui qui s'est même fait une salle dédiée à l'écoute, calculée par un acousticien professionnel.

Leur niveau de rationalisme varie, bien que au moins 3 ont fait des études scientifiques.

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 20:21:53 ]

16663
Un piano goy ? :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16664
J ai pas suivi là ?

 

 

16665
Citation de chacal549 :
Le "y fiste"? il aime le son qui troue le c**? :facepalm:


Toutes mes confuses, j avais pas percuté :mdr:

 

 

16666
Mon impression (toute subjective et indépendante de statistiques fiables) est que le cheminement vers la quête de perfection sonore, qu'elle soit pour les instrumentistes ou les amateurs de zizique, évolue proportionnellement avec l'âge ET une relative perte de l'écoute émotionnelle. Comme si l'on tentait de se convaincre que l'on avait besoin d'aller chercher des fréquences magiques pour retrouver l'effet intense et viscéral que nous procurait l'écoute 20 ans plus tôt. Comme si on pensait que l'on peut combler cette nostalgie et cette frustration par la technologie, peut-être pour ne pas avoir à admettre que si on trouve que "la bonne musique est morte" et qu'on ne rêve plus d'un monde meilleur les larmes aux yeux en écoutant un Pink Floyd, c'est peut-être parce qu'on est devenu ce papa pantouflard que l'on détestait étant ado...

C'était la pensée du jour lol

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

16667
Genre il y a plusieurs audiophiles qui t’ont dit : je ne ressens plus autant d’émotion dans la musique que quand j’étais jeune, alors j’achète (ou je fabrique) des systèmes de fou, pour retrouver cette émotion ?
:-D
16668
C'est peut-être aussi pour palier à la perte d'audition due à l'âge qu'ils recherchent la meilleure écoute possible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

16669
Alors que justement c’est le moment de faire des économies sur les aigus.
16670
Citation :
Ben moi je me considère comme audiophile.

Va falloir le prouver. Combien dépenses tu par an en matos Hi FI ?
Combien de temps passes-tu à vérifier que ton matos et surtout ta configuration est bien la meilleure possible (en tous cas dans tes moyens) ?

:-D

Je redis : les personnes dont j'ai parlé sont le fruit de mes rencontres et n'ont aucune valeur de statistique.

J'ai aussi quelques exemples que je n'ai pas évoqués de vrais amateurs de musique(s) qui ont pléthore de disques et un bon voire très bon système d'écoute. Sauf que je ne les considère pas comme des audiophiles. Juste des gens qui aiment assez la musique pour estimer que celle-ci mérite d'être écoutée dans de bonnes conditions avec un beau son.
Une fois leur système acquis, c'est acquis et ils ne s'en occupent plus. Ils ne passent pas une partie de leurs loisirs à éplucher des revues, courir salons et showrooms pour voir s'il n'y a pas quelque chose qu'ils pourraient acheter pour améliorer encore le bouzin.

Précisons bien que je n'ai aucun mépris pour les audiophiles. Chacun trouve sa passion où il veut. Comme je l'ai dit plus haut, on peut d'ailleurs faire le parallèle avec beaucoup de home-studistes, voire de musiciens qui ont une vraie passion pour le matos et en possèdent en totale disproportion avec leur pratique musicale, sans parler de leur niveau.

Je suis plus amusé par les idiophiles et leur côté gogos-crédules qui, pour certains que j'ai connus, est d'ailleurs fort étonnant compte tenu de la rationalité dont ils peuvent faire preuve dans les autres aspects de leur vie, y compris professionnelle, ou par la formation plutôt technique, voire scientifique qu'ils ont pu recevoir.
A croire qu'ils se voilent volontairement la face et décident de laisser leurs connaissances, leur culture scientifique et leur rationalité au vestiaire dès qu'il s'agit de hi-fi.