Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 876 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16221
La source d'énergie est livrée avec, c'est bien.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16222
Je manque de place :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

16223
Citation de linn134 :
Je peux te proposer un bunker en béton plombé si tu veux, pas de problème de radiation...


Rien de mieux qu'une bonne piscine
16224
Une piscine d'eau lourde? :-D

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

16225

Citation de : DarXyde

Une piscine d'eau lourde? :-D

 

Ca tombe bien, je possede une petite ampoule d'eau lourde (véridique). Elle provient d'un bateau allemand coulé en Norvège (où j'habite) pendant la 2nde Guerre et qui transportait de l'eau lourde. Je pourrais peut-être la revendre à un idiophile...

16226
Citation de walther :
Citation de : DarXyde
Une piscine d'eau lourde?
 
Ca tombe bien, je possede une petite ampoule d'eau lourde (véridique). Elle provient d'un bateau allemand coulé en Norvège (où j'habite) pendant la 2nde Guerre et qui transportait de l'eau lourde. Je pourrais peut-être la revendre à un idiophile...


dans le lac Tinnsjå ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

16227
Le rodage des câbles:

La conception et la réalisation d'un vrai câble audio haut de gamme est un sujet complexe qui requiert des décennies de pratique, enfin pour les 3 constructeurs que je connais.
Les constructeurs ont beaucoup travaillé les conducteurs, isolants, matrices de conducteurs (comment ils sont disposés) et les prises. L'image sonore est résultante de la bande passante et du temps de propagation de groupe des fréquences pour obtenir une vitesse quasi constante. Bruce Brisson de MIT a mis cela en évidence dans les années 80, mais c'est encore plus complexe. L'image sonore doit combiner le volume de l'ambiance de la prise de son et la focalisation (assez complexe dans le cas d'un orchestre symphonique). Le concepteur agit sur les paramètres précités, en cherchant la combinaison la plus favorable pour maximaliser la restitution sans perte.
Les meilleurs câbles que je connaisse ne comportent aucun filtre mais permettent le résultat directement par la qualité du conducteur, matière, mode d'obtention etc (je ne peux pas livrer qq secrets de mon constructeur favori) la disposition et bien sûr le blindage. Le blindage est obligatoire mais il faut qu'il soit le moins capacitif possible. Et là, il y a beaucoup de théories et aussi d'expérience. Quand on sait (j'ai constaté) un grand écart de qualité sonore, pas uniquement de changement de son, sur 1 borne d'enceinte de 10 mm de long. Le hic dans le monde des câbles, c'est que c'est devenu comme beaucoup d'autres choses, un business marketing inondé de pseudo fabricants de câbles. Et le mélomane, l'audiophile se perds sur ce marché.

C'est beau... :bave:
16228
Faudrait qu'ils fassent un stage chez ceux qui fabriquent des câbles pour les radars (avion) et autres, y aurait du cassage de mythe en perspective :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 27/03/2019 à 13:01:39 ]

16229
Citation :
Et le mélomane, l'audiophile se perds sur ce marché.


Effectivement :facepalm:

Mais quel niveau de branlette, c’est fou !
16230
la qualité des câbles et un discourt qui à toute sa places ( sans discourt audiophile ) dans le monde pros ou ont peu avoir des longueur asses importante et la ou le blindage le xlr à toute sa places , mai en hi-fi cela me semble asses ridicule dans le sens ou par exemple pour mes enceintes j'ai 2 mètres de câbles par enceintes ;) quand aux câbles de liaison source je suis sur des câbles de 50cm , alors bien sur faut pas prendre non plus des 1er prix tout merdique , mai les câbles de la gamme pros de thomann sont parfaitement suffisant , en plus avec l'économie faite ont peu achetai de la musique pour l'écouter et non écouter des câbles n'est pas la le but ultime de tout passionner de HI-FI ???? j'ai l’impression que pas mal se sont égaré et qu'ils n'écoute plus de musique depuis un moment :oops2: