Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 210 réponses
  • 458 participants
  • 2 641 297 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16571
Je sais je viens de tester des cables HP monobrin a base de cable ethernet, 18 eur les 25 metres.
Le resultat etonnat par rapport a des trucs que j ai écouté. Plusieurs centaines d euros le metre....

16572
oui enfin des différence sur les ampli hi-fi il y-en à des énorme d'un ampli à un autre !! rien que sur mon meuble TV j'ai 4 ampli différent et pas un sonne pareille !!!

idem sur les ampli à lampe j'ai eu un ampli DIY de la revue LED un quatuor d'el 84 et un quatuor de 6v6 mon père à des bloc mono algorytme à base de 845 et un ampli de la revus LED à base de 2a3 et la idem tout ces ampli sonne différemment ;)

merci pour l'invitation mai je suis asses loin suis dans le Gers ;)
16573
Citation de Phoebus1 :
Je sais je viens de tester des cables HP monobrin a base de cable ethernet, 18 eur les 25 metres.
Le resultat etonnat par rapport a des trucs que j ai écouté. Plusieurs centaines d euros le metre....

En fait c'est du bon fil blindé et torsadé mono-cristallin donc ça fait pas de mal au son.
C'est du catégorie 5 ou 6? Faudrais essayer avec du catégorie 7 le must du blindage ;)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

16574
Citation de DarXyde :
Citation de Phoebus1 :

En fait c'est du bon fil blindé et torsadé mono-cristallin donc ça fait pas de mal au son.
C'est du catégorie 5 ou 6? Faudrais essayer avec du catégorie 7 le must du blindage ;)

euh... je croyais que la catégorie d'un cable ethernet était basé sur sa vitesse et sa fréqunce/bande passante et que son blindage était normé : UTP, STP, FTP, S-STP.
16575
Citation de walther :
euh... je croyais que la catégorie d'un cable ethernet était basé sur sa vitesse et sa fréqunce/bande passante et que son blindage était normé : UTP, STP, FTP, S-STP.

Oui ! Tout ça !! :bravo:
Et comme il peut y transiter du courant comme pour alimenter un téléphone IP, ça gène pas de s'en servir pour du câble hp

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 21:06:44 ]

16576
C est de la Cat 6, en 4 x 2 brins

1558120199-ethernet.jpg

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 21:11:23 ]

16577
Citation de DarXyde :
Citation de walther :

Oui ! Tout ça !! :bravo:
Et comme il peut y transiter du courant comme pour alimenter un téléphone IP, ça gène pas de s'en servir pour du câble hp

Dans ce cas pour la Hifi il vaut donc mieux un cable de categorie 5 FTP ou S-STP que un cat. 7 UTP ou STP.
16578
vu les sections des câbles ethernet, c'est surtout pas fait pour du câble HP

le facteur d'amortissement de l'ampli va s'écrouler
les pertes en lignes vont être très importantes

tu m'étonnes que ça change le son (si tant est que ce soit vrai) :-D

au passage, le blindage pour les câbles HP, on s'en fout, les amplitudes de signal sont très grandes devant celles des perturbations

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 21:20:29 ]

16579
Tu utilises un routeur administrable avec ? Il paraît que les Netgear sont moins chaleureux que les Cisco.

Faut essayer le POE, ça donne des basses plus tendues.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16580