Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 099 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 443 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16581
Remarque, un ampli stéréo 2 fois 50 watt à 4000 euros c'est déjà difficile à amortir :-D:-D:-D
Ça écroule le portefeuille :facepalm:
Alors du câble HP fait avec du câble réseau...
Limite on pourrait l'utiliser pour faire transiter un signal symétrique analogique pour les micros?
De toute façon quand je fais de l'audio avec du câble réseau c'est que le signal est numérique via un réseau AVB ou Dante, mais ça c'est une autre histoire comme disait Gerard Blanc...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 21:53:41 ]

16582
x
Hors sujet :
petite question un ampli qui et rester dans sont carton d'origine pendant 8 ans !! sans jamais avoir été déballer ou alimenter sa pause problème ??? les condensateurs on t'il pas séché ? merci
16583
Citation de anael32 :
x
Hors sujet :
petite question un ampli qui et rester dans sont carton d'origine pendant 8 ans !! sans jamais avoir été déballer ou alimenter sa pause problème ??? les condensateurs on t'il pas séché ? merci


Je dirai que des condensateurs de qualité "normale" n'ont pas séché et que tu peux utiliser ton ampli normalement. J'ai eu le cas sur des des amplis guitare (à condensateurs) et ils fonctionnaient impecablement.

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 00:16:51 ]

16584
Tu peux le revendre en état "collector" plus cher que tu l'as acheté :-D
16585
ont me propose un harman kardon hk970 à 145 euros tout neuf carton fermé jamais ouvert ;)
16586
Citation de anael32 :
oui enfin des différence sur les ampli hi-fi il y-en à des énorme d'un ampli à un autre !! rien que sur mon meuble TV j'ai 4 ampli différent et pas un sonne pareille !!!

En théorie un ampli Hifi au sens strict du terme ne devrait avoir aucune influence sur le son qui le traverse, du coup s'il y a de grosses différences de sonorité entre eux c'est que certains ne méritent pas le qualificatif HiFi ;)
16587
Citation :
En théorie un ampli Hifi au sens strict du terme ne devrait avoir aucune influence sur le son


en Théorie alors !! :-D la pratique et bien différente après c'est l'offres et la demande tu voie les ampli harman kardon hk 970 /990 sont linaire et résultat les gens les trouve agressif ! idem chez certain Rotel ;)
16588
Même les Onkyo sont très linéaires je trouve, mais j'aime bien, ce que j'ecoute n'a pas besoin d'être enjolivé.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

16589
moi cela dépend de mon humeur :facepalm: un coup le denon après il me gave alors je passe à marantz puis quand je trouve moue je met le harman :-D puis en se moment suis fatiguer alors c'est le NAD il et calme :bravo:
16590

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.