Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 648 réponses
  • 464 participants
  • 2 682 346 vues
  • 435 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17541
Citation :
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/2017/1324-a-charlin-little-wood-music-stand-bdb-40x40-cm.html?search_query=bdb&results=2

600€ le bout de bois!!! comment ça peut être légal de faire ça???

Ptain au 1er coup d'oeil sur la photo, j'ai cru que c'était le bitonniot eléectronique qui était vendu 600€, je trouvais que pour une fois on était bon, niveau tarif, avant de voir que c'était juste le morceau de bois.:facepalm::bave:
17542
Techniquement il est tout à fait légale de vendre une poignée de graviers 52 milliards d'euros...
C'est quand la personne est flouée que ça devient beaucoup plus tangent (ça ne devrait même pas) au regard de la loi, et ces machins idiophiles sont en plein dedans.
Pour moi c'est vraiment la même croyance que le créationnisme : au fur et à mesure que la science et la technique dévoilent des choses de plus en plus petites et précises, ces croyances se réfugient toujours plus profondément dans des détails invérifiables (ou difficilement) enrobés dans des termes techniques d'un flou absolu.

Sérieusement pour le site Magic Mastering, c'est le gorafi pour moi.
Ses descriptions sont telle que ça a tout l'air d'un site volontairement caricatural... mais qui finalement vend quand même...
En tout cas quand je lis ses descriptions 200% empiriques et ses empilement de superlatifs stratosphériques, je suis convaincu qu'il sait qu'il arnaque les gens.

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 11:04:57 ]

17543
Citation de blackbollocks :
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/2017/1324-a-charlin-little-wood-music-stand-bdb-40x40-cm.html?search_query=bdb&results=2

600€ le bout de bois!!! comment ça peut être légal de faire ça???

:mdr::mdr::mdr:

Ce site est incroyable, c'est presque un art à ce niveau. Presque déçu de ne pas trouver de bonbonne d'air amplificatrice de stéréo d'ailleurs, je suis sur qu'il y a un concept.

Et le magic d'or c'est une récompense bidon qu'ils décernent eux mêmes non ?
17544
Je crois pour ce Magic d'Or ouai, c'est leur "Valeur Sûre AF" à eux.

Ce site, ses vendeurs et les constructeurs qu'il distribuent surfent dans un vide juridique concernant l'arnaque.

Citation :
Encore une fois, Monsieur Olivier Robert, chapeau bas. Vous êtes un génie!

Vendre un bout de boit 600€ sensé retirer les "artefacts" électriques du DAC posé dessus, c'est du génie.

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 11:09:09 ]

17545
Citation :
Ils sont disponibles en version symétrique avec prises RCA aux contacts dorée et verrouillables, et asymétrique avec connecteurs type XLR

Et en plus ça confond asymétrique et symétrique

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17546
T’es sûr ? ;) Parce-que c’est un ancien grand professionnel du mixage et du mastering quand même. :-D
17547
Ancien, il n'avait plus que ça ou boulanger comme choix de reconversion... (j'aurais pas voulu gouter son pain cela dit)
17548
Tu confonds, c'est entre ça et chez Boulanger !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17549
Chez Boulanger ils sont plus sérieux !

De toute façon un gars qui ne connaît absolument rien au domaine de l’audio serait plus sérieux.

Idiocracy...
17550
mai c'est sérieux se site ? au début j'ai crue à une blague c'est trot gros !