Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 925 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17371
x
Hors sujet :
Juste un petit lien pour les personnes que le délire administratif, et en particulier dans un secteur critique comme le pole emploi intéresse :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Les personnes qui comme moi ont connu et vécu (coté usager) la catastrophique fusion ANPE-ASSEDICS ne seront pas dépaysés...


Pour les parasites, ce qui tenait lieu de home studio dans mon précédent appart, branché sur des enceintes de sono (je n'avais pas encore les moniteurs), je choppais avec TOUT ce qui trainait, télés, téléphones, radios. Le bruit de fond était diffus et très faible, mais certains jours j'avais des grésillements de "communications" digne du jeu Commander Blood. (c'était aussi drôle que chiant xD)
Vivent les apparts dans des batiments "historiques". (c'est kif kif avec les veilles bâtisses regroupées en campagnes)

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 10:11:02 ]

17372
Citation de Fuzz :
Oui alors du coup petite question qui me taraude, ma ProJect Debut Carbon II c'est transformée en antenne radio depuis peu, j'ai d'abord pensé que ça venait de la prise de terre de mon Ampli, mais après test sur un autre ampli, même problème. J'ai mis des câbles blindés mais ça ne change rien. Du coup je vais tester avec un préampli acheté sur Amazon sur les conseils d'un ami.

https://www.amazon.fr/gp/product/B07D7W9RQL/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A2BA3LSYBWG84U&psc=1

J'attends l'arrivé de mon colis avec impatience même si j'ai bien peur que ça ne change rien.
A quoi ce problème peut-il être du ?

Je veux bien faire le pari que le problème ne sera pas résolu par ce préampli. Par contre, parmi les pistes, vérifie que le bras de lecture est bien relié à la masse (pas la terre, la masse audio, je ne vois pas l'intérêt de connecter une platine tourne disque à la terre, sauf éventuellement pour raison de sécu). Facile à faire avec un multimètre en mode ohm-mètre, tu touches le bras d'un côté et la masse d'un connecteur de sortie de l'autre.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17373
les project debut sont , il me semble , alimentées par un transfo externe, donc pas de terre.
17374
Ce serait étonnant qu'une Pro Ject soit exempt de borne Terre (indépendante du cordon d'alim)
J'ai une Reloop 7000 mk2, marque bien moins audiophile, et elle en possède une (alors que je vois mal des DJ se faire chier à la raccorder à chaque presta, ni qu'ils aient la possibilité de le faire).

[ Dernière édition du message le 07/11/2019 à 16:10:22 ]

17375
Attention à ne pa confondre terre et masse.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17376
Voici l'arrière de la Reloop RP-7000 MK2, on peut y voir une prise de masse à droite des sorties (notée GND, ce qui peut effectivement enduire d'erreur), et un connecteur secteur sans terre.
general_5.jpg

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17377
+1 avec jean , pas de terre, mais bien une borne de masse (0v)
17378
Bonjour,


Citation de Fuzz :
Oui alors du coup petite question qui me taraude, ma ProJect Debut Carbon II c'est transformée en antenne radio depuis peu,




Ne te plains pas, pour le même prix, en plus des vinyls, tu as gratos l'option radio !
N'importe où ailleurs, quand tu "bénéficies" d'une option en plus, tu dois aligner un supplément !

Heu ... elle ne fait pas le café aussi ?
17379
Il faut donc vérifier qu'il y a bien continuité entre cette borne et le bras de lecture d'une part, et relier cette borne au châssis de l'ampli d'autre part.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17380
x
Hors sujet :
Citation de Chris :
Will > le métier de ta pote serait pas intitulé "projeteur(euse)" ?

ma conjointe à l'époque. Non, je crois qu'on l'avais mise en "dessinateur industriel". Elle recevait des offres d'emplois pour aller faire des plans de pièces mécaniques ou de tuyauteries dans des bâtiments. :facepalm: