Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 501 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17401
Slave1802 : Si tu essaies de chercher une logique aux trucs ésotériques, tu vas partir en boucle infinie !

Je pense qu’on peut recommander les interfaces externes pour éviter les parasites à l’intérieur d’un PC (alim et interférences), et éviter certains premiers prix. Mais au-delà, c’est assez discutable...

Quant aux bricolages incertains qui feraient des miracles... no comment.

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 15:31:14 ]

17402
Citation :
L'idée n'est pas là. L'objectif chercher est de «soulager» le pc de lecture des opérations de transcodage et de lecture en ram. Le pc serveur s'en occupe et la lecture est donc meilleure. J'ai testé... j'ai comme un doute sur l'intérêt...


Pour un PC actuel, l’audio sur un unique canal stéréo, c’est vraiment négligeable comme charge. Et comme il y a des buffers un peu partout, c’est vraiment un non problème.
17403
Je connais qu'un seul gris-gris qui fonctionne...

...pour certain !

s-l500.jpg

C'est passif, dois pas y avoir grand chose dedans mais ça enlève du bruit. J'en ai un entre la sortie de ma carte son et mes enceintes amplifiées et sans même l'avis de ma femme trop occupée à repasser, je sens la différence avec et sans.

Rebadgé et vendus 800€00 au lieu des 20 ches Toto, ça pourrait faire un carton !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 16:45:21 ]

17404
Citation de Dr :
Citation :
L'idée n'est pas là. L'objectif chercher est de «soulager» le pc de lecture des opérations de transcodage et de lecture en ram. Le pc serveur s'en occupe et la lecture est donc meilleure. J'ai testé... j'ai comme un doute sur l'intérêt...


Pour un PC actuel, l’audio sur un unique canal stéréo, c’est vraiment négligeable comme charge. Et comme il y a des buffers un peu partout, c’est vraiment un non problème.


Haha oui, c'est un peu comme utiliser deux grandes casseroles pour faire cuire deux macaronis afin de soulager la plaque de cuisson.

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 16:47:09 ]

17405
Dr Pouet, toi tu le sais, moi aussi, mais l'audiophile modèle DIYeur ésotérique doute de tout ce qui est rationnel. J'ai tenté une fois d'expliquer en vain que si je pouvais mixer 100 pistes avec des effets partout sur mon Mac, il n'y avait donc aucun souci pour lire un flux stéréo, même en 192/24. Et que dire des câbles USB bricolés sensés résoudre les problème de débit pour de la stéréo quand RME fait passer 30 canaux dans chaque sens en 48/24 ?
Mais autant apprendre la mécanique quantique à un chat. Remarque, j'ai connu un chat qui s'appelait Shroedinger :-D

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 16:50:18 ]

17406
Ça serait pas un transfo d'isolement la boîte Behringer ? C'est utile d'avoir ce genre de truc sous la main
17407
Citation de cortez77 :
Citation :
Bonsoir,

https://forum-hifi.fr/thread-102-page-19.html

Un avis sur ça?

Interface et carte-mère du pc?

Bonne lecture.

:bravo:


Le mec dépense une fortune en matos pour faire un montage en collant multiprise casto a des routeur réseau :8O: et tout ça pour une meilleure pureté du signal ? :-D

100_0828.jpg


On lui dit qu'il y a déjà une isolation galvanique dans une liaison Ethernet, et qu'il n'a donc pas besoin de passer en optique pour ca ? Surtout en mettant tout sur la même alim ... :facepalm:
17408
Citation de Jan :
Dr Pouet, toi tu le sais, moi aussi, mais l'audiophile modèle DIYeur ésotérique doute de tout ce qui est rationnel. J'ai tenté une fois d'expliquer en vain que si je pouvais mixer 100 pistes avec des effets partout sur mon Mac, il n'y avait donc aucun souci pour lire un flux stéréo, même en 192/24. Et que dire des câbles USB bricolés sensés résoudre les problème de débit pour de la stéréo quand RME fait passer 30 canaux dans chaque sens en 48/24 ?
Mais autant apprendre la mécanique quantique à un chat. Remarque, j'ai connu un chat qui s'appelait Shroedinger :-D

Le problème n'est pas dans le débit, mais dans des parasites dûs au fonctionnement du PC ou de la source de lecture qui pourraient s'immiscer dans le circuit de conversion du DAC.
Ca ça existe bien, mais dans quelles proportions ? Car pour un audiophile, tout a une importance, même les supports de câbles et les ioniseurs passifs.
17409
Citation de Jimbass :
On lui dit qu'il y a déjà une isolation galvanique dans une liaison Ethernet, et qu'il n'a donc pas besoin de passer en optique pour ca ? Surtout en mettant tout sur la même alim ... :facepalm:

J'avais même pas relevé ce point là : isoler les circuits pour au final tous les alimenter avec le même bloc d'alim :lol:

Sinon d'entrée moi je tique sur les 2 multiprises chaînées, ça pose tout de suite les connaissances en électricité et le sérieux du mec qui a câblé ça :facepalm: (et après ça utilise des câbles d'alim à pas de prix pour améliorer le son du secteur :mdr: ...)

Ensuite les blocs d'alims de qualité ... inconnue posés à même la moquette à poils longs perso je ferais pas ça non plus, le moindre soucis électrique risque de réchauffer drastiquement le son :-D

Pour le reste bah ... re :facepalm:
Quand je tombe sur ce genre de forum au départ en lisant vite fait en diagonale j'en arrive presque à penser que j'ai pris plusieurs trains de retard et que je ne comprend plus rien à la technologie, ensuite en lisant plus attentivement je m’aperçois que finalement nan c'est eux qui ne comprennent absolument rien à ce dont ils parlent, en fait on dirait une partie de kamoulox à l'écrit leurs discussions :lol:
17410
Les multis à la chaîne c'est pas terrible et assez peu safe si c'est du cheap, mais en attendant que les grands noms fassent quelque chose pour proposer des solutions sérieuses au besoin d'alimenter un nombre conséquent d'appareils peu energivores, il y n'a pas d'alternative. Sauf de faire poser une ribambelle de prises murales et les disjoncteurs qui vont bien, mais ça c'est compliqué si on n'est pas propriétaire.
Dans une maison individuelle il n'y a pas de problème, à part la mise à la terre qu'il faut entretenir, dans du collectif c'est affaire de compromis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.