Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 910 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17411
N'importe quel pc +- silencieux suffit à la musique... aucune optimisation à prévoir. Le truc c'est qu'ils entendent des différences à leurs optimisations.
17412
C'est ça, c'est du comparatif d'optimisation inaudible.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17413
Oui d'ailleurs pour continuer dans votre discussion tout en m'en éloignant. Après test de mon préampli aujourd'hui, aucune différence d'abord,(à part une sortie casque horrible avec un son ultra cristallin dépourvu de basses et ce avec mon ATH-M50x, la sortie RCA est quand à elle plutôt très bien, il semblerait que le son soit même un peu mieux défini qu'avec le préampli intégré dans mon ampli HK, je n'ai fait aucune mesures mais je préfères), puis en reliant à nouveau la masse de mon préampli phono à mon ampli, réduction de 50% des parasites et plus d'effet "antenne radio".

La masse est correctement reliée après test avec mon ohmmètre, et apparemment personne ne s’essaie à la CB dans le voisinage, donc je ne vois pas de quoi cela peux venir, la cellule étant assez jeune.

If it's too loud, you're too old !

17414
Citation de Jan :
C'est ça, c'est du comparatif d'optimisation inaudible.

Non. Tu n'as pas un matériel assez résolvant ou les capacités de savoir où se situent les améliorations.
:bravo:
17415
Citation de gulistan :
Citation de Jan :
C'est ça, c'est du comparatif d'optimisation inaudible.

Non. Tu n'as pas un matériel assez résolvant ou les capacités de savoir où se situent les améliorations.
:bravo:

Ah oui, c'est ça en fait. Les PSI, c'est que d'la merde et j'ai un début de surdité du à mon grand âge :-D:-D:-D

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17416
les soucis de bruit sur les PC fixe sont bien présent ! malgré mon PC monter par mes soin avec une alimentation antec certifier 80+ , mon DAC cambrige chope pas mal de merde raccordé en USB j'ai pas batailler plus que sa mon PC à une sortie optique et relier à mon DAC plus aucun bruit ;) après me suis branché le PC sur la TV du salon et pour éviter d'avoir 3 cables optique 1 pour la xbox 1 pour le PC 1 pour la TV ben tout les son arrive sur la TV en HDMI et le DAC et juste branché sur la TV en optique pour le coup j'ai même plus à changer de canal et j'ai diminuer le nombre de câbles et simplifier le tout un audiophile verrai sa il aurai une attaque :-D

Bref j'ai fait plusieurs test .

PC banché en USB sur le DAC - bruit parasite par moment quand ont change de page sur le net
PC brancher en optique sur le DAC plus aucun bruit à part la musique bien sur ;)
PC brancher sur la TV en HDMI et TV branché en optique sur le DAC aucune différence j'ai exactement le même son
relecture de la même musique sur la XBOX ONE branché en optique sur le DAC même son !!
encore une fois même morceaux sur la xbox branché en HDMI et la TV branché en optique avec le DAC encore une fois aucune différence de son !

conclusion c'est le DAC qui commande le son que j'utilise le PC pour lire ou la XBOX ou la TV le son et exactement le même ;)

je le précise car sur un forum hi-fi ont c'est payée de ma tète car j'ai du matos asses haut de gamme et j'utilise une XBOX comme source ou le PC :-D j'ai beau expliquer que du moment que l'ont passe par le DAC maître une fortune dans la source sert à rien et poser une super carte son à 400 euros sur le PC pour la branché sur un autre DAC sert à rien du tout :facepalm::-D mai bon apparemment l'audiophile de base aime payer plusieurs fois la même choses car quand ont suis le résonnement il passe par plusieurs DAC :-D

même délire avec les lecteur réseaux les 3/4 des lecteur réseaux un MEC sur un forum avait besoin d'un lecteur réseaux et d'un lecteur bluy ray ben je luis et simplement conseiller d'achetai une xbox one x avec les application il aura la radio et tout et aussi le lecteur bluy ray en 4K il poura aussi raccordé un disque dur externe pour lire la musique ou régler en réseaux avec le PC pour lire la musique du PC directement :-D
le tout dans un seul appareille pour moins de 500 euros :-D

la qualité du son dépendra juste du DAC mai le mec avait déja un bon DAC asses haut de gamme un naim ;)
donc je suis passer pour un fous en plus je suis surement sourd :-D
car sur le forum il luis ont conseiller d'achetai le lecteur réseaux qui fait DAC chez naim sachant qu'il avait déja le DAC bref ont et dans le délire totale
17417

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17418
Haaa avec du bon vieux bullshit comme on en lisait plus !

Citation :
a l'écoute, le RR-888 apporte une impression louable de lien organique et de noyau musical plus dense. Fluidité, aération, aisance et volume.
17419
:8O:
La description est hallucinante...
Belle trouvaille ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

17420
Wahouh c'est à l'ancienne : fi du design, le machin ressemble moitié à un diffuseur de parfums synthétiques pour chiottes, moitié à une alarme incendie domestique.
la syntaxe désinvolte de la description est un plus non négligeable.

Citation :
Gagnant diapason d'or


:aime: